Itinéraire - Thaïlande 360° - Édition hivernale

À partir de
1.199 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Thaïlande !

culture
70 %
party
30 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Bangkok et c’est notre meeting de bienvenue ! Nous nous retrouvons tous dans cette ville qui est un peu le symbole de l'Asie du Sud-Est, avec le chaos qui règne dans les rues, la circulation, les klaxons et les marchés où l'on vend un peu de tout. Le premier choc sera intense, mais en attendant, nous faisons connaissance de la meilleure des façons qui soit : on va dîner ! Avec quel plat allons-nous commencer ce voyage - également culinaire ! - à la découverte de la Thaïlande ?

Non inclus : les repas et les boissons

jour 2

À la découverte de Bangkok

history
50 %
culture
50 %
Commençons par Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est le cœur battant et le centre névralgique du pays. C'est aussi un mélange d'ancien et de moderne, de sacré et de profane, de calme et de chaos. Étape incontournable de tout voyage en Thaïlande qui se respecte, nous consacrerons aujourd'hui toute la journée à Bangkok : on n'aura pas le temps de tout voir, mais on en profitera au maximum ! Non loin de Khao San Road, la rue de la fête par excellence, il y a le Wat Pho, un immense complexe religieux qui abrite la plus grande statue de Bouddha couchée du monde, le Wat Phra Kaew, également connu sous le nom de Temple du Bouddha d'émeraude, le Grand Palais Royal, l'ancienne résidence des souverains thaïlandais, et, juste de l'autre côté de la rivière Mae Nam Chao Phraya qui traverse Bangkok, il y a aussi le Wat Arun, connu sous le nom de Temple de l'Aurore.

Tu en as assez de marcher ? Tant mieux : nous avons un bus de nuit pour Chiang Rai devant nous, alors quoi de mieux que de se reposer tout en voyageant ?

Inclus : Bus de nuit pour Chiang Rai

Pot commun : Transport, droits d'entrée dans les sites et tickets éventuels

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Parmi les temples de Chiang Rai

history
70 %
culture
30 %
Bienvenue dans le Nord

Après la nuit que nous venons de passer, nous voilà prêts à entamer la véritable aventure, bien arrivés à Chiang Rai, capitale de l'extrême nord de ce beau pays. L'une des toutes premières choses à faire à Chiang Rai est certainement d'explorer les temples de la ville : outre le temple blanc, le temple du Bouddha d'émeraude et le temple bleu, de nombreux temples plus petits attendent d'être découverts - et nous avons tout le temps de dénicher les moins connus !

Comme toute ville asiatique qui se respecte, Chiang Rai possède son propre marché de nuit, l'endroit le plus animé de la ville. C'est un marché fréquenté aussi bien par les touristes que par les locaux, et c'est parmi ses étals que nous passons notre soirée. Nous dégustons d'excellents Khao Soi (une délicieuse soupe au curry avec du poulet et des nouilles), puis nous assistons à des spectacles musicaux donnés par des groupes locaux - ce sera une immersion totale dans la culture locale !

Pot commun : Entrées dans les sites et billets d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Arrivée à Chiang Mai

history
50 %
culture
30 %
party
20 %
Explorons la ville

Prêt pour cette nouvelle journée ? Oui ?! Eh bien, nous te proposons une expérience locale : on prend un bus local pour Chiang Mai et, une fois arrivés, sans perdre trop de temps, on va directement visiter la ville à pied

Mais commençons par un peu d'histoire (ce qui ne fait jamais de mal) : Chiang Mai, dont le nom signifie "nouvelle ville", a été fondée en 1296 par le roi Mengrai et a remplacé Chiang Rai en tant que capitale du royaume Lanna - à ce jour, c'est la deuxième ville la plus importante de Thaïlande.

C'est la ville préférée des nomades numériques en raison de son faible coût de la vie, de la facilité à nouer des contacts d'affaires avec des professionnels du monde entier, de son animation et du fait qu'elle est entourée de nature... en bref, Chiang Mai, on l'adore ! 

Nous terminons la journée dans le célèbre marché de nuit, où nous pouvons déguster de la vraie cuisine de rue thaïlandaise - qui sera, bien sûr, le dîner de ce soir !

Inclus : Bus de Chiang Rai à Chiang Mai, guide local à Chiang Mai et nuitée.

Pot commun : Droits d'entrée dans les sites, transport local et billets d'entrée pour les attractions.

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Forêt et éléphants

nature
70 %
culture
30 %
En contact avec la nature !

Aujourd'hui, nous disons adieu à l'asphalte et au chaos de Chiang Mai et nous nous immergeons dans la jungle thaïlandaise ! Entourés de verdure, nous admirerons la faune locale dans un environnement frais et relaxant. Après avoir revêtu les habits traditionnels karens, nous ferons connaissance avec les éléphants thaïlandais : nous pourrons les nourrir, nous rouler dans la boue avec leurs petits et nous baigner dans la rivière tous ensemble. Une expérience, dans le plus grand respect de la santé des éléphants, qui restera à jamais dans nos cœurs.

Cours de cuisine thaïlandaise

Après le déjeuner, nous disons au revoir aux éléphants. Cet après-midi, nous avons une mission à accomplir : apprendre à cuisiner des plats typiquement thaïlandais ! Mais avant de commencer notre cours de cuisine, nous devons nous procurer les ingrédients et le marché est l'endroit idéal pour le faire ! Et bien sûr, après avoir cuisiné... nous serons aussi les testeurs des plats que nous avons préparés. Mieux vaut donc s'activer !

Inclus : Nuitée, transfert et expérience à dos d'éléphant, déjeuner, cours de cuisine et dîner (et oui, tu vas manger ce que tu as cuisiné !)

jour 6

De la forêt à la mer : Phuket

nature
30 %
culture
70 %
Phuket

Aujourd'hui, nous quittons le vert de la forêt pour rejoindre le bleu de la mer : un vol intérieur rapide et sans douleur et voilà, nous sommes arrivés à Phuket ! Vous avez votre maillot de bain à portée de main ? Alors, c'est parti pour la baignade ! 

Ce soir, nous découvrirons toutes les facettes cachées de la vie nocturne thaïlandaise : cette ville est la plus réputée pour faire la fête et nous n'avons pas l'intention de nous en priver !

Inclus : Vol intérieur vers Phuket et nuitée

Pot commun : Entrées dans les sites et tickets éventuels

Non inclus : Repas et boissons

jours 7, 8

Détente à Phuket

relax
50 %
party
50 %
Détente ou…

Ces journées sont placées sous le signe de la détente et de l'aventure, car ceux qui le souhaitent peuvent continuer à récupérer leur énergie sur la plage, ou bien faire de la voile, de la plongée, du snorkeling ou du canoë dans les vagues. Le mélange parfait, que nous recommandons, est un tour de la péninsule de Phuket en passant par Freedom Beach - une perle entourée de verdure et de bleu - où l'on peut profiter de la mer et terminer la journée à Big Buddha, un bouddha géant qui se dresse au sommet d'une colline. Nous l'atteignons pour le coucher du soleil : de là-haut, nous jouissons d'un panorama unique sur toute la péninsule.

Et le soir ? Que faisons-nous ? On commence par les bars qui jouent de la musique chill-out au coucher du soleil en sirotant un verre allongé sur la plage, et on continue avec une ou deux discothèques qui jouent jusqu'à 2 heures du matin - on ne s'ennuie pas !

Inclus : Nuitée

Pot commun : entrées dans les sites et tickets éventuels

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Da Phuket a Krabi

relax
70 %
party
30 %
Un autre jour, une autre île !

Un autre jour en Thaïlande, une autre plage à atteindre : cette fois-ci, nous nous rendons à Krabi. Cet endroit présente des formations rocheuses spectaculaires qui dessinent un paysage extrêmement impressionnant. Ses falaises de calcaire attirent, sans surprise, des grimpeurs du monde entier. Nous aussi, nous pourrions y faire de l'escalade si ça te dit... Et pour ceux qui ne le veulent pas, on fera un passage sur la plage :-) 

Inclus : Ferry de Phuket à Krabi et nuitée

Inclus dans le pot commun: Entrées dans les sites et tickets éventuels

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Excursion aux îles Phi Phi

relax
100 %
Comme dans un film

C'est notre deuxième jour à Krabi, nous voulons donc en faire un jour inoubliable et une excursion en bateau à Koh Phi Phi semble être la meilleure façon de le faire ! Rendu mondialement célèbre par Leonardo Di Caprio dans "La Plage", cet archipel de six îles se trouve à 42 km du continent, au milieu de la mer d'Andaman. Nous pourrons passer la journée à bronzer, nager et faire du snorkeling en passant d'une île à l'autre, comme le lagon de Pileh, qui est presque entièrement entouré d'immenses récifs, et Maya Bay, la plage parfaite en forme de croissant que tu reconnaîtras dans le film. De retour sur le continent, nous voulons nous assurer que nous célébrons la journée que nous venons de passer avec style : des boissons sur la plage alors que le soleil se couche - qu'en penses-tu ?

Inclus : excursion à l'île de Phi Phi (déjeuner inclus) et nuitée.

Pot commun : entrées dans les sites et tickets éventuels

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

Dernier jour à Krabi

relax
100 %
Dernier jour en mer

Quel est le programme de la journée ? C'est à vous de choisir, et si vous avez envie d'escalader l'une de ces fameuses murailles dont nous parlions tout à l'heure, c'est le jour idéal ! Sinon, nous pouvons mettre le cap sur certaines des îles situées au large que vous avez probablement admirées depuis notre arrivée. 

Nous pouvons aussi nous rendre à Railay, un autre endroit délirant !

Pour les accros du fitness, nous avons une autre suggestion : Wat Tham Sua, mieux connu sous le nom touristique de Tiger Cave et situé dans une zone de forêt à quelques kilomètres du centre de Krabi. Le temple est habité et les moines y travaillent et y méditent. Ne vous attendez pas à des merveilles architecturales, car c'est le sommet de la montagne qui constitue le véritable point fort de la randonnée.

Pour atteindre la grotte du tigre, il y a plus de mille marches et près de 40 minutes d'escalade constante, mais du sommet, la vue est large et vraiment magnifique, ce qui est utile pour se faire une idée de la géographie de toute la région.

Inclus : Nuitée

Pot commun : Droits d'entrée dans les sites et toutes les excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Retour à Bangkok

relax
100 %
Retour à Bangkok

Après 3 jours de détente, de snorkeling, de natation et de plages magnifiques, nous devons à regret dire au revoir à Krabi et nous préparer à rentrer à Bangkok. Un vol intérieur et nous voilà de retour à notre point de départ, prêts à passer notre dernière nuit ensemble... et oui, ce soir, la movida sera sans limite !

Inclus : Vol vers Bangkok et nuitée

Pot commun : Entrées des sites et billets d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 13

Au revoir la Thaïlande !

Check-out et au revoir

Nous sommes arrivés au terme de cette aventure sur le sol thaïlandais : nous nous disons au revoir et nous promettons de nous revoir bientôt pour un autre WeRoad !

Fin des services de WeRoad.

N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte