PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Thaïlande 360° - Édition estivale

À partir de
1.499 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Thaïlande !

culture
70 %
party
30 %
Check-in à Bangkok

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Bangkok (voici comment fonctionne le point de rendez-vous) et c’est parti pour aller dîner histoire lancer l'aventure de dingue qui nous attend comme il se doit !

Premier dîner thaï

Quelle meilleure façon de faire connaissance qu'autour d'un savoureux repas thaïlandais ? Levons tous ensemble notre verre au début de cette aventure ! Nous continuons la soirée dans la région de Khao San. La Thaïlande est célèbre pour de nombreuses choses, et l'une d'entre elles est sans aucun doute sa vie nocturne. Ce soir, nous en avons un avant-goût en nous promenant sur la célèbre Khao San Road, un quartier animé rempli de bars et de clubs - il ne sera pas difficile de trouver un endroit pour plaire à tout le monde !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Parmi les temples de Chiang Rai

history
70 %
culture
30 %
De Bangkok à Chiang Rai

Après la nuit que nous venons de passer, nous sommes maintenant prêts pour la véritable aventure ! Aujourd'hui, un vol nous attend, qui nous mènera de Bangkok à Chiang Rai, capitale de l'extrême nord de ce beau pays. L'une des toutes premières choses à faire à Chiang Rai est certainement d'explorer les temples de la ville : outre le temple blanc, le temple du Bouddha d'émeraude et le temple bleu, de nombreux petits temples attendent d'être découverts - et nous avons tout le temps de découvrir les moins connus !

Comme toute ville asiatique qui se respecte, Chiang Rai possède son propre marché de nuit, l'endroit le plus animé de la ville. C'est un marché fréquenté par les touristes et les locaux, et c'est parmi ses étals que nous passons notre soirée. Nous dégusterons un excellent Khao Soi (une délicieuse soupe au curry avec du poulet et des nouilles) et assisterons ensuite à des spectacles musicaux donnés par des groupes locaux - ce sera une immersion totale dans la culture locale !

Inclus : Vol intérieur

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Chiang Mai : une expérience au Doi Suthep

history
50 %
culture
30 %
party
20 %
On débarque à Chiang Mai !

Après un bon petit-déjeuner, nous prenons un bus local pour rejoindre Chiang Mai, une ville située sur les rives de la rivière Ping : riche en beaux temples et en sculptures, elle nous émerveillera par sa beauté architecturale et ses marchés en centre-ville, où commerçants et artisans tentent de vendre pratiquement... tout ! Sans perdre trop de temps, on se lance immédiatement dans une visite à pied, accompagnés de notre guide qui nous fera découvrir les secrets de la ville. Le temple de Doi Suthep est un must : il y a 300 marches à franchir mais nous ne serons pas seuls - des dragons en pierre décorant les marches nous montreront le chemin.

Détente et street food

Après l'effort, le ré-con-fort : on peut s'offrir un massage thaï traditionnel et recharger nos batteries. Nous terminons la journée au marché de nuit, célèbre dans le monde entier, où nous pouvons déguster à nouveau de la vraie cuisine de rue thaïlandaise - qui sera, bien sûr, le dîner de ce soir !

Inclus : Bus de Chiang Rai à Chiang Mai et guide à Chiang Mai

Non Inclus : Repas et boissons

jour 4

Forêts et elephants

nature
70 %
culture
30 %
Au contact de la nature !

Aujourd'hui, nous disons adieu au macadam et au chaos de Chiang Mai et nous nous immergeons dans la jungle thaïlandaise ! Entourés de verdure, nous admirerons la faune locale dans un environnement frais et relaxant. Après avoir porté des vêtements traditionnels karens, nous ferons connaissance avec les éléphants thaïlandais : nous pourrons les nourrir, nous rouler dans la boue avec leurs petits et nous baigner dans la rivière tous ensemble. Une expérience, dans le respect total de la santé des éléphants, qui restera à jamais dans nos cœurs.

Cours de cuisine locale

Après le déjeuner, nous disons au revoir aux éléphants. Cet après-midi, nous avons une mission à accomplir ! Nous apprendrons en effet à cuisiner quelques plats typiquement thaïlandais : avant de commencer notre cours de cuisine, nous devons toutefois nous procurer les ingrédients et le marché est l'endroit idéal ! Et bien sûr, après avoir cuisiné... nous serons aussi les goûteurs des plats que nous avons préparés. Alors on ferait mieux de s'activer !

Inclus : Transport, expérience avec les éléphants, déjeuner et cours de cuisine

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

L'ancienne capitale : à la découverte des monastères de Sukhothai

culture
100 %
Sukhotai

Nous partons très tôt car on a six heures de route à faire pour rejoindre l'ancienne capitale du royaume, Sukhothai. Le voyage ne sera certainement pas ennuyeux : par la fenêtre, les paysages magiques de la Thaïlande nous tiendront compagnie et ca pourrait aussi être l'occasion parfaite de faire une sieste. Dès notre arrivée, pour nous dégourdir les jambes après tant d'heures passées assis, nous faisons un joli tour de la ville... à vélo, ce qui est le moyen idéal pour couvrir l'ensemble du site sur de longues distances. Sukhothai est l'un des endroits les plus spectaculaires de tout le pays : un vaste complexe de temples, de monastères et de statues si bien conservés dans le temps qu'ils nous laisseront sans voix ! Sukhothai signifie "l'aube du bonheur"... et le bonheur et l'émerveillement sont exactement ce que nous ressentirons devant le mystérieux Wat Sangkhawat, un ensemble de ruines entouré de végétation, ou devant la majesté de la statue de Bouddha du Wat Si Chum, qui nous fera nous sentir minuscules.

Inclus : Transport pour Sukhothai

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et les boissons

jour 6

De Sukhothai à Chumphon

nature
30 %
culture
70 %
Sukhothai, Bangkok et le train de nuit

Après un petit-déjeuner copieux, nous prenons un bus privé de Sukhothai à la gare de Bangkok mais on s'arrêtera en route pour déjeuner et faire une pause. En arrivant à la gare de Bangkok, nous prenons un train de nuit pour Chumphon, où nous arriverons le lendemain matin - oui, aujourd'hui est une journée de transfert chargée, mais croyez-nous : ça en vaut la peine !

Inclus : Bus privé et train de nuit

Non inclus : Repas et boissons

jours 7, 8

Koh Tao: 2 jours au paradis

relax
70 %
party
30 %
Enfin la mer

Le matin, nous prenons un transfert rapide vers le port et embarquons pour notre destination finale : Koh Tao.

Deux jours de détente bien méritée nous attendent sur l'une des îles les plus spectaculaires de Thaïlande !

Située dans le golfe de Thaïlande, à environ une heure de bateau de Koh Phangan, Koh Tao est devenue célèbre pour ses plages claires, sa mer azur et sa végétation tropicale. En raison de sa beauté naturelle et de ses récifs coralliens uniques, Koh Tao a été choisie comme destination parfaite par tous les amateurs de plongée avec tuba et de sports de mer en général. Nous devons donc absolument préparer nos palmes, masques et tubas, car cela en vaut vraiment la peine !

Et le soir ? On fait quoi ? Ca commence avec les bars en mode chill au coucher du soleil en sirotant un verre allongé sur la plage, et se poursuit avec un ou deux clubs jusqu'à 2 heures du matin : on ne s'ennuie pas du tout - mais on essaie de ne pas abuser sur Koh Tao, car le lendemain il faut se préparer pour la plongée et toutes les autres activités !

Inclus : Transfert de la gare de Chumphon au port et ferry pour Koh Tao

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Profitons des dernières heures en mer

relax
100 %
Retour à Chumphon

Après deux jours merveilleux de détente, de snorkelling, de baignade et de plages magnifiques, nous profitons des dernières heures de bain de soleil avant de dire au revoir à Koh Tao. Après avoir fait un dernier plouf, direction le port où nous prenons le ferry en direction de Chumphon. Une fois arrivés, on passe à l'hôtel pour poser nos bagages. On pourra ensuite se détendre ou explorer la ville, c'est comme on le sent.

Inclus : Ferry pour Chumphon et transfert du port à l'hôtel

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Retour à Bangkok

relax
100 %
On explore la capitale

Ce matin, on refait nos sacs à dos et on dit au revoir à Chumphon. Le matin, nous rejoignons l'aéroport où nous prenons notre vol pour Bangkok, où notre voyage a commencé. Après tant de jours immergés dans les paysages naturels de la Thaïlande, il ne sera pas facile de réhabituer nos sens au chaos de la capitale, mais on essaie !

Inclus : Vol intérieur

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

À la découverte de Bangkok

history
20 %
culture
50 %
party
30 %
Dernière nuit à Bangkok

Il y a toujours des endroits dans une ville que l'on ne peut pas manquer. C'est pourquoi, le matin, nous nous promènerons dans les temples de Bangkok, en commençant par le Palais royal et en poursuivant vers le Wat Pho, avec son gigantesque Bouddha couché doré, et le Wat Arun, de l'autre côté de la rivière - pour l'atteindre, nous ferons une petite promenade en bateau. Connu sous le nom de "temple de l'aube", il dégage une atmosphère intemporelle qui inspire une paix profonde.

L'après-midi, c'est temps libre et ce sera l'occasion de faire quelques achats avant de rentrer à la maison. En fonction du jour de la semaine qu'il sera, nous pouvons également faire un tour sur les marchés locaux - ce sont généralement les meilleurs endroits pour acheter des produits locaux. Vers le soir, nous rentrons à l'hôtel pour prendre une douche rapide et nous préparer pour notre dernier dîner ensemble - ce sera notre dernière chance de manger de la bonne nourriture thaïlandaise (qui nous aura conquis) et de passer du temps ensemble. Le voyage a été intense et nous rentrons chez nous avec un sac à dos rempli de souvenirs, en trinquant à toutes les émotions que nous avons vécues et partagées !

Pot commun : Transports locaux et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Au revoir la Thaïlande !

Check-out et aurevoir

Ça y est,  le temps est venu de se dire au revoir, mais on se le promet : on se retrouve tous très bientôt dans les rues du monde ou au cours d’une prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte