Itinéraire - Tenerife: plage, rando, volcan et nature
Bienvenue à Tenerife !
Commence ton voyage !
Les vols vers/depuis la France ne sont pas inclus dans le tarif, tu peux donc décider de quel aéroport tu veux partir, à quelle heure et avec quelle compagnie aérienne tu préfères... Tu as une liberté de choix maximale.
Après le check-in à l'hôtel dans la zone de Las Américas et le dîner de bienvenue, nous sommes plus que prêts à profiter de la mer et du soleil de la belle Tenerife. D’ailleurs nous sommes venus jusqu'ici pour cela, alors que le voyage commence !
Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.
Garachico, grottes et piscines naturelles
Piscines, dragons et bonne bouffe
Notre aventure commence à El Caletón à Garachico, où nous pouvons enfin enfiler nos maillots de bain : il y a ici des piscines naturelles qui nous font de l'œil. L'eau sera-t-elle froide ? Peu importe ! Notre dernière étape aujourd'hui, si nous avons le temps, est Icod de los Vinos, où nous pouvons admirer un "dragon" millénaire - et non, nous ne parlons pas des dragons de Games of Thrones, mais d'un arbre incroyable. Nous terminons cette première journée par un dîner composé de délices culinaires locaux.
Voiture de location inclus dans le prix du voyage. L'essence et les places de parking sont comprises dans le pot commun. Les repas et boissons sont à la charge des participants.
Le Nord : Las Teresitas et Bajamar
Las Teresitas ou la plage sans fin
La mer, enfin... mais il faut d'abord la mériter ! Le premier objectif de la journée est une randonnée vers le Semaforo de Igueste, pour profiter d'une vue incroyable sur la partie nord de l'île. Après un premier bon trajet, nous consacrons la matinée à peaufiner notre bronzage en nous faisant ébouriffer par le vent (en espérant qu'il ne soit pas trop fort, on ne sait jamais). Nous atteignons la plage de Las Teresitas, qui est l'une de ces plages carte postale que l'on imagine dès que l’on pense aux Canaries : sable doré, eau cristalline, il y a même des palmiers. On prend notre petit coin de plage et on profite de la paix.
La forêt enchantée
Comme la mer ne nous suffit pas, nous allons également dans la forêt ! Il s'agit de la forêt d'Anaga - ou “parc rural” - et c'est une expérience à ne pas manquer, qui nous fera découvrir l'un des plus beaux panoramas naturels de tout le nord de Tenerife.
La voiture de location est comprise dans le prix du voyage. Essence et parking inclus dans le pot commun. Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.
Medano, le surf et le village abandonné d'Abades
Medano : plage et surf
Bonjour Ténériffe ! Un autre jour, une autre plage : aujourd'hui, nous atteignons El Médano, qui est considérée comme la destination bohème de l'île et un paradis pour les surfeurs et tous les amateurs de sports nautiques. Il n'y a donc pas de meilleur endroit pour prendre la première leçon de surf de ce voyage ! Si on n’est pas à l’aise sur la planche, pas d'inquiétude : on peut toujours aller faire la planche ou chiller sur place !
Playa de la Tejita et coucher de soleil
Après un bon déjeuner de fruits de mer (un must ici à Tenerife), un après-midi de détente à Playa de la Tejita nous attend : profitons de quelques heures de relaxation avant de s’offrir un autre coucher de soleil de rêve avec une petite randonnée au sommet de la Montaña Roja.
Voiture de location incluse dans le prix du voyage. L'essence et le parking sont inclus dans le pot commun. Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.
Excursion, mer, détente et villages abandonnés
Détente sur la plage
On ne vous apprend rien, Tenerife est une île et la mer est évidemment le protagoniste incontesté ici, et c'est à la mer que nous consacrons cette journée. Nous montons à bord d'un catamaran et mettons le cap sur l'horizon, prêts à faire notre première plongée au large - on rigole, l'eau est glaciale ! Nous croisons les doigts et espérons apercevoir des dauphins et des baleines - si la saison est propice, les chances sont élevées ! Nous regagnons finalement la terre ferme juste à temps pour le coucher du soleil, que nous allons admirer depuis Abades.
Le village abandonné d'Abades
Aujourd'hui, une après-midi "fantomatique" nous attend. Qui aurait pu deviner qu'il y a... une ville fantôme sur l'île ? Nous parlons d'Abades, qui a été construite pour contenir les lépreux pendant l'épidémie de 1942 - on ne sait pas si elle a été habitée, mais il reste aujourd'hui plusieurs bâtiments, souvent décorés de peintures murales. Une visite s'impose - et il y a aussi une plage peu fréquentée non loin de là, alors que demander de plus ?
L'excursion en bateau et la voiture de location sont comprises dans le prix du voyage. Essence et parking inclus dans le pot commun. Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.
Teide : le troisième volcan le plus haut du monde
Sa Majesté le Teide
Il nous reste deux jours pour profiter pleinement de Tenerife : nous consacrons la matinée à la mer, en nous déplaçant entre les plages qui nous inspirent le plus et que nous avons inscrites dans nos "endroits à voir" ici sur l'île. Nous nous rendrons ensuite au parc national du Teide, qui abrite le plus haut sommet non seulement des Canaries, mais aussi de toute l'Espagne (une hauteur impressionnante de 3715 mètres tout de même), ce qui en fait le troisième plus haut volcan du monde ! On te laisse deviner quels sont les autres ! Nous l'explorons dans toute sa majesté, en parcourant les sentiers à travers les forêts et les neiges éternelles. Nous resterons jusqu'au coucher du soleil, on peut t'assurer que de là-haut, c'est une toute autre histoire.
Voiture de location et excursion en funiculaire au sommet du volcan inclus dans le prix du voyage. L'essence et le parking sont inclus dans le pot commun. Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.
Prends ton temps
On fait quoi aujourd'hui ?
Comme il s'agit du dernier jour de notre voyage, nous sommes libres de décider que faire de notre temps : on se sera rendu compte que Tenerife, c'est effectivement la mer, mais aussi des paysages magnifiques et une nature intacte. Nous pouvons donc soit passer le dernier jour sur la plage et donner le coup de grâce à notre bronzage, soit nous rendre à l'intérieur de l'île pour parcourir de nouveaux sentiers de trekking.
Pourquoi ne pas aller sur une autre île ?
Une alternative à envisager est de passer toute la journée à La Gomera, également connue sous le nom d'île Colombine en raison de son lien historique avec la découverte de l'Amérique. Intacte et sauvage, elle englobe 16 zones naturelles protégées et de petits villages. Quel que soit notre choix, nous savons comment la journée se terminera : avec notre dîner de départ !
La voiture de location est incluse dans le prix du voyage. L'essence et le parking sont inclus dans le pot commun. Les excursions supplémentaires et les autres repas et boissons sont à la charge des participants.
Au revoir, Tenerife
Départ et au revoir
Au revoir Tenerife : c'était magnifique, on espère te revoir bientôt !
Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).
