Itinéraire - Safari en Tanzanie : un voyage sous tente au cœur de la savane

À partir de
2.099 €
Itinéraire
jour 1

Arusha

culture
100 %
Bienvenue en Tanzanie !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Arusha et meeting de bienvenue Voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! C’est parti pour l'aventure de fou qui nous attend ces prochains jours - comme on va dormir sous tentes, c’est le moment de profiter à fond du confort de l'hôtel pour cette nuit ! Après une promenade dans Arusha, profitons d’un excellent dîner composé de spécialités tanzaniennes - l'ugali (bouillie de maïs servie avec de la viande ou du poisson) est le plat national, on n’en manquera donc pas !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Parc national du Tarangire

nature
100 %
Vers Tarangire

Ce matin, nous nous tenons prêts pour les prochains jours de safari dans les parcs nationaux : on prépare nos sacs à dos et on se rend au marché pour faire des provisions. Vers 11 heures, après avoir chargé nos jeeps et rencontré notre chauffeur, on se met à l'aise : l'aventure commence ! Nous nous éloignons de la ville pour nous enfoncer dans la nature sauvage jusqu'à atteindre les portes du parc national de Tarangire, le premier parc sur notre route : grâce à la rivière, le paysage est vert, plein de marécages et de plaines.

Lions et baobabs

En chemin, nous aurons peut-être la chance d'apercevoir les premiers animaux : zèbres, gnous, gazelles, buffles, girafes et éléphants vivent ici. Imagine à quel point ce serait incroyable si tu pouvais voir un lion, le roi des animaux, ou peut-être un guépard, dès ton premier jour ! Ce parc possède également la plus grande concentration de baobabs du pays, alors prépare toi à dégainer ton appareil photo pour prendre de magnifiques clichés !  Le soir, nous arriverons à Mto wa Mbu, un village masaï sur les rives du lac Manyara : nous y passerons la nuit après avoir dîné et essayé la bière à la banane.

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur, location de matériel de camping, cuisinier privé, nourriture (pension complète)

Pot commun : entrée du parc

Non inclus : Boissons

jour 3

Lac Manyara et Mto Wa Mbu

nature
70 %
culture
30 %
Des lions dans les arbres ?

Bonjour l'Afrique ! Ce matin, nous embarquons à nouveau dans nos jeeps mais changeons de parc : nous entrons dans le parc national du lac Manyara pour un safari d'environ trois heures. Quels sont les animaux qu’on peut espérer voir aujourd'hui ? Sans aucun doute des éléphants et des girafes, mais si nous ouvrons bien les yeux, nous verrons certainement des flamants roses près du lac et aussi quelques lions assoupis dans les branches d'un arbre : ce parc est en effet connu pour les lions qui grimpent aux arbres pour profiter d'un peu d'ombre et échapper à la chaleur au sol.

Faire du vélo avec les gens du pays

Pour le déjeuner, retour à notre camping à Mto wa Mbu et après avoir rechargé nos batteries, nous prenons nos vélos et faisons un tour avec notre guide local. En explorant les rues, prends le temps de découvrir les maisons typiques du village et arrête-toi pour discuter avec les locaux qui partagent leurs coutumes et traditions - ce sera une expérience incroyable d'entendre leurs histoires ! Pour le dîner, nous dégustons d'autres plats typiques en plus de l'Ugali, comme le Ndizi Nyama, préparé avec des bananes vertes et de la viande ou du poisson.

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur, entrée au Lac Manyara, location de matériel de camping, cuisinier privé, nourriture (pension complète), entrée du parc

Pot commun : Excursion à vélo au village de Mto Wa Mbu avec un guide local, entrée du parc

Non inclus : Boissons

jour 4

Parc national du Serengeti

nature
100 %
Dans les plaines du Serengeti

Nous disons au revoir au village de Mto wa Mbu et aujourd'hui, c'est probablement la journée la plus excitante de tout le voyage qui nous attend. Nous entrons dans les vastes plaines du parc national du Serengeti où, d'avril à août, nous pouvons assister à la force primordiale de la nature qui pousse des millions de zèbres et de gnous à migrer à la recherche de nouveaux pâturages. Du haut de la colline Naabi, les prairies devant nous semblent infinies et, en croisant les doigts, nous pourrons apercevoir des troupeaux massifs qui les traversent : un spectacle qu'il sera difficile de décrire avec des mots.

Exploration du parc

Après une courte pause déjeuner, notre voyage se poursuit à travers les kopjes du Serengeti, des formations rocheuses particulières qui servent de refuge aux félins du parc - guépards, lions, léopards et hyènes. Prépare-toi, car tu verras probablement ici quelques-unes des plus belles créatures de ce circuit. Le soir, nous arriverons à Seronera, où nous passerons la nuit, peut-être autour d'un feu de camp, sous le ciel étoilé d'Afrique.

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur, location de matériel de camping, cuisinier privé, nourriture (pension complète), entrée du parc

Non inclus : Boissons

jour 5

Parc national du Serengeti

nature
100 %
À la recherche des “Big Five”

Aujourd'hui encore, nous passons la journée à l'intérieur du parc, mais au lieu de rester dans la zone de Sereonera au sud, nous nous déplaçons vers le nord, moins touristique : on se trouve dans la zone de la rivière Mara, riche en forêts d'acacias et en vastes plaines ouvertes. C'est ici que l'on peut observer la migration des gnous pendant les mois de juillet et août - comme hier, la force de la nature te coupera le souffle. Nous espérons donc qu'après deux jours de safari, tu auras vu tous les Big Five (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle) ! Le soir, nous retournons à notre camping de Seronera : entourés de ce paysage paisible, il ne nous reste plus qu'à regarder le ciel et à passer une nouvelle nuit sous les étoiles.

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur, location de matériel de camping, cuisinier privé, nourriture (pension complète), entrée du parc

Non inclus : Boissons

jour 6

Réserve naturelle du Ngorongoro

nature
100 %
Arrivée à Ngorongoro

Aujourd’hui, on dit au revoir au Serengeti, qui a été notre maison ces derniers jours et nous nous dirigeons vers un nouveau parc : aujourd'hui, nous entrons dans le Ngorongoro, l'un des endroits les plus incroyables de cette partie de l'Afrique. Le cratère vaut à lui seul le voyage : large de 19 km et d'une superficie de 264 kilomètres carrés, il est l'une des plus grandes caldeiras de la planète. Dans les prairies qu'il abrite errent des lions, des hyènes, des éléphants et des rhinocéros noirs, une espèce menacée. Prépare ton appareil photo en approchant cette zone !

Nuit sous les étoiles

Le Ngorongoro est aussi le foyer de la population Masai, qui vit ici et fait paître son bétail. Nous espérons faire leur connaissance et en apprendre un peu plus sur leurs traditions et leur culture. Nous arriverons ensuite à notre camping, monterons des tentes et dînerons autour du feu en racontant des histoires sur nos aventures passées et futures.

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur, location de matériel de camping, cuisinier privé, nourriture (pension complète), entrée du parc

Non inclus : Boissons

jour 7

Ngorongoro

nature
100 %
Au cœur du cratère

Hier, nous avons vu le cratère du Ngorongoro, aujourd'hui... nous allons à l'intérieur ! Tout le monde dit que le voir d'en haut est une chose, mais c'est quand tu y descends que la magie opère - c'est peut-être l'une des plus grandes attractions du continent africain et ce n'est pas une coïncidence si elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la saison des pluies, nous pouvons voir des flamants roses somnoler au bord du lac Magadi, tandis que dans les vastes prairies, nous verrons des lions et des hyènes chasser les herbivores - gnous, zèbres, buffles et gazelles. Après le déjeuner, retour au "camp de base" et nous nous préparons à quitter (à contrecœur) le parc - en route vers Karatu, une petite ville dans un paysage enchanteur, où nous nous arrêtons pour la nuit.

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur, location de matériel de camping, cuisinier privé, nourriture (pension complète), entrée du parc

Non inclus : Boissons

jour 8

Le lac Eyasi et Arusha

nature
100 %
Anciens peuples

C'est un départ matinal aujourd'hui ; après avoir démonté les tentes et tout chargé dans nos jeeps, direction le lac Eyasi, l'une des destinations les plus populaires de Tanzanie pour ceux qui recherchent une expérience hors des sentiers battus. La taille du lac varie en fonction de la saison et n'est pas la seule attraction de ce lieu : c'est ici que vit la tribu Hadza, une population qui vivrait sur ces terres depuis environ dix mille ans - probablement les derniers véritables chasseurs de cette partie de l'Afrique. Nous passons la matinée à découvrir leur culture et leurs coutumes - ce sera incroyable d'entrer en contact avec une population si éloignée de notre propre mode de vie.

Retour à Arusha

Après le déjeuner, nous partons et retournons à Arusha. Tu peux dire au revoir aux jeeps, à notre chauffeur et aux tentes - ce soir (enfin !), nous dormirons un peu plus confortablement ! Pourquoi ne pas essayer quelques autres délices typiques du menu pour dîner ? Le nyama choma est un must - la version locale d'un bon barbecue, servi avec des bananes grillées et bien sûr de l'ugali !

Inclus : Location de la jeep avec chauffeur

Pot Commun : Excursion au lac Eyasi avec visite culturelle

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Arusha

relax
100 %
Retour à Arusha

Dernier jour en Tanzanie - tu ressens déjà “l’African blues” ? La journée est entièrement libre donc à nous de décider le programme : parmi les différentes activités, il y a un mini trekking jusqu'au sommet de Suye Hill (il faut environ 40 minutes pour monter) d'où nous pouvons profiter d'une vue unique sur la ville et le paysage. Une fois sur place, nous pourrons faire un pique-nique pour profiter un peu plus de la nature à laquelle nous devrons dire adieu demain. Nous pouvons également faire du kayak dans le lac Duluti - une autre option envisageable !

Le dernier dîner

L’après-midi c’est l’occasion de faire nos derniers achats avant le départ, l’occasion peut-être de trouver notre bonheur parmi l’artisanat local. Ce soir, c’est notre dernier dîner ensemble, il est temps de se remémorer les jours passés ensemble et de trinquer à nos aventures !

Non inclus : Activités facultatives, repas et boissons

jour 10

Retour à la maison !

Check-out et au revoir

Ca y est,  le temps est venu de se dire au revoir, mais on se le promet : on se retrouve tous très bientôt dans les rues du monde ou au cours d’une prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte