Itinéraire - Sicile : de Palerme À San Vito entre mer et temples

À partir de
1.159 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Sicile !

culture
100 %
Palermo

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Enregistrement et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Quelle beauté, cette Sicile ! Nous avons 8 jours devant nous pour découvrir ce que cette région a de mieux à offrir : commençons par une bière ? Ne serait-ce que pour briser la glace !

Bien sûr, c'est aussi l'occasion de commander quelque chose pour nous mettre en appétit et habituer nos palais aux délices siciliens : nous rentrerons chez nous avec quelques kilos en trop... et nous sommes plus qu'heureux !

Inclus: nuitée avec petit-déjeuner, location de voiture

Non inclus: repas et boissons

jour 2

Palerme, Monreale et la vallée des temples

history
50 %
culture
50 %
Notre voyage commence

Commençons notre voyage sur la route de la découverte de la Sicile : avant de dire au revoir à Palerme, que dirais-tu d'une visite à pied ? Après tout, cette ville est si riche en histoire qu'elle ne manque pas de beauté et il serait dommage de manquer cette occasion ! En fin de matinée, nous arrivons à Monreale, construite autour du Duomo, véritable chef-d'œuvre architectural avec ses marques de l'époque normande. Il suffit d'ailleurs de se tenir devant pour être enchanté par sa grandeur. Nous poursuivons ensuite notre visite de la ville, sans manquer les sites les plus célèbres. Nous déjeunons, puis nous nous régalons d'un bon gâteau aux amandes, avant de reprendre la route en direction d'Agrigente.

Dans la vallée des temples

Enfin, dans l'après-midi, nous atteignons Agrigente et consacrons ces heures à l'incroyable Vallée des Temples, qui, avec ses 13 000 hectares, est le plus grand site archéologique du monde - bien sûr, inutile de le dire, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Nous nous retrouvons dans ce qui était le noyau originel de la ville d'Agrigente, fondée par les Grecs en 581 avant J.-C. Nous explorons le site - ou du moins, nous essayons d'en voir les principaux sites. Si nous le pouvons, nous restons ici jusqu'au coucher du soleil, sans doute le moment le plus magique pour être ici (et prendre les plus belles photos !), puis nous rejoignons la ville d'Agrigente, où nous passons la soirée.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot Commun : essence, billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 3

La Scala dei Turchi et autres plages de rêve

nature
50 %
relax
50 %
En haute meeeer...

Coucou les WeRoaders, il se passe quoi aujourd'hui ?

Nous sommes toujours à Agrigente : cette matinée, nous la consacrons à la découverte des environs. Il y a un autre endroit définitivement célèbre ici et il est presque certain que tu en auras tous entendu parler (ou vu un post sur Instagram à ce sujet) : la Scala dei Turchi. Si la Scala dei Turchi est trop fréquentée, nous nous arrêtons dans l'une des nombreuses réserves naturelles que nous croisons en chemin... une chose est sûre : en matière de plages de rêve, nous n'avons que l'embarras du choix.

L'après-midi, nous partons pour San Vito lo Capo et passons la soirée dans cette ville animée : que dirais-tu d'un couscous pour le dîner ? Après tout, c'est le plat typique de la ville et nous ne pouvons absolument pas nous en priver.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot Commun: essence, billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Réserve de Zingaro et Macari

nature
30 %
relax
30 %
party
40 %
En bateau !

Nous l'avons compris : la Sicile nous réserve chaque jour des petites et des grandes surprises. Ce matin, nous rejoignons à nouveau un endroit qui ne peut être décrit que comme "paradisiaque" : la réserve de Zingaro, la première zone naturelle protégée de l'île, où les roches calcaires tombent à pic dans la mer turquoise, créant des paysages incroyables. Ici, les roches calcaires tombent à pic dans la mer turquoise, créant des paysages incroyables. Nous explorons la réserve en bateau, l'une des meilleures façons de profiter de la beauté naturelle de ce coin de Sicile.

Mer et détente

Dans l'après-midi, nous atteignons une autre zone incroyable à proximité : le golfe de Macari, qui fait également partie d'une réserve naturelle - nous comprenons vite pourquoi. Nous trouvons une plage qui nous convient et nous nous détendons enfin dans cet endroit qui semble tout droit sorti d'un film. La couleur de la mer est définitivement invitante et nous ne tarderons pas à céder à son attrait. Un apéritif au coucher du soleil s'impose, puis nous rentrons à San Vito pour y passer la nuit.


Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture et excursion en bateau

Pot commun : essence, billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Erice et Trapani

history
35 %
relax
35 %
party
30 %
Entre culture et tradition

Nous nous réveillons tranquillement ce matin, nous ne sommes pas pressés et, après tout, nous sommes en vacances ! Une fois prêts (et pas avant un copieux petit déjeuner sicilien), nous pouvons nous détendre en explorant la plage de San Vito, également parmi les plus belles de Sicile (oui, nous dirons cela pour toutes les plages dont nous parlons, rassure-toi) ou nous pouvons nous consacrer à l'histoire et à la culture, en visitant les belles Erice et Trapani. L'après-midi, nous pouvons décider de rester sur la plage ou d’avaler des kilomètres en voiture - à condition de ne pas craindre le retour de nuit - et de nous aventurer vers Marsala pour visiter les célèbres marais salants qui, surtout au coucher du soleil, offrent un panorama magique et inoubliable !

A nous de choisir :)

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot commun : essence, billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Scopello e Segesta

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
Beautés siciliennes

Bienvenue à Scopello : quelques maisons habitées, une petite place et l'odeur du "pane cunzato" dans les rues, l'une des destinations les plus caractéristiques de la Sicile occidentale !

Si tu es à la recherche d'histoire, de culture, de bonne cuisine et d'une mer intacte, tu es au bon endroit ! Nous pouvons décider de nous arrêter sur l'une des nombreuses plages de la région ou de visiter la Tonnara di Scopello. 

Dans l'après-midi, le retour vers Palerme nous attend et, si nous le souhaitons, nous pourrons faire un détour en chemin pour découvrir le parc archéologique de Segesta. Une fois à Palerme, une dernière mission nous attend : rendre les voitures, prendre une douche et se projeter dans notre dîner ; que dirais-tu de goûter de la street food ? Du pain et panelle pour tout le monde ?

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et location de voiture

Pot Commun : essence, billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Cefalù

history
30 %
culture
40 %
party
30 %
A la découverte de Cefalù

Dernier jour de voyage, dernière merveille sicilienne : aujourd'hui, nous allons à Cefalù ! Nous sommes sur la côte nord de la Sicile et cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO - comme pratiquement toute l'île. Le baroque typique du sud de la Sicile n'est pas arrivé ici : l'architecture est arabe et normande - il suffit de jeter un coup d'œil à la basilique cathédrale de la Transfiguration. Nous nous balladons le long de la promenade, où les bâtiments en pierre surplombent les plages, puis, si nous avons le temps, nous montons sur la Rocca, pour profiter de la vue à couper le souffle que l'on a d'ici. Vers le soir, nous retournons à Palerme pour profiter de notre dernier dîner ensemble : le moment idéal pour repenser à chaque instant de cette fantastique aventure et manger encore et encore toutes ces bonnes choses que la cuisine sicilienne a à nous offrir ! Parce que dès demain, c'est régime !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Inclus : billet de train aller-retour de Palerme à Cefalù, billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 8

AU REVOIR SICILE !

Départ et au revoir

Il est temps de dire au revoir à la belle Sicile : et nous, on se donne rendez-vous au prochain WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte