Itinéraire - Nouvelle-Zélande 360°: sur la route d'Auckland jusqu'à Queenstown

À partir de
1.959 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Nouvelle-Zélande !

nature
10 %
history
10 %
culture
40 %
relax
10 %
party
30 %
Check in : notre voyage débute à Auckland !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! Checkin à l'hôtel, voici comment se déroule notre départ !

Nous y voilà enfin : quelle émotion de descendre de l'avion et de poser le pied en Nouvelle-Zélande, t'es littéralement à l'autre bout du monde ! Notre aventure commence à Auckland (qui n'est PAS la capitale de la Nouvelle-Zélande, attention à la géographie !) donc profitons-en pour nous promener dans la ville : nous en profitons pour repérer un bon restau pour célébrer notre première soirée ensemble, après avoir déambulé dans les rues !

Inclus : nuitée

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Le village de Hobbiton et les geysers nocturnes

nature
40 %
history
20 %
culture
40 %
Le village de Hobbiton

Notre aventure dans la nature néo-zélandaise commence officiellement ce matin : on récupère nos voitures de location et on part, direction le sud !

Tu connais la Comté ? Oui, exactement celle du Seigneur des Anneaux, où Frodon vivait avec son oncle Bilbo... je parie que tu l'as déjà imaginée ? Eh bien, c'est là que nous allons aujourd'hui : go faire un tour dans la Comté avant de continuer vers notre dernière destination de la journée : Rotorua.

Le parc géothermique de Te Puia

Rotorua, nous voilà ! Après un long voyage, on arrive enfin dans la capitale de l'aventure de l'île du Nord ! Le temps de déposer nos sacs à dos à l'hôtel et de prendre une douche, on part pour une visite nocturne du parc géothermique de Te Puia : t'as déjà visité un geyser de nuit ? Si la réponse est non, on est là pour rattraper le temps perdu, et pour le cocher sur ta to-do list !

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : carburant et excursion nocturne au parc géothermique de Te Puia

Non inclus : repas et boissons

Km et temps de trajet : 347 km | 4h30

jour 3

Rotorua: rafting et sources d'eau chaudes

nature
70 %
relax
30 %
Prêt pour un peu d'adrénaline ?

Rotorua est une ville unique et captivante qui allie beauté naturelle, merveilles géothermiques, culture Māori et activités d'aventure ! Pour bien commencer la journée, que dirais-tu d'un peu d'adrénaline ? Peut-être commencer la journée par du rafting ? Mais attention, après l'aventure, un peu de détente s'imposera : on pourra profiter de l'après-midi pour visiter les environs, ou on peut se détendre dans un spa ou encore se baigner dans une des sources chaudes. Le soir, on pourra également profiter de l'occasion pour déguster des plats typiques : le plat national est le hangi, un mélange de poisson, de viande et de légumes cuits au four. Sympa non ?

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : carburant et activités de rafting

Non inclus : repas et boissons

jour 4

La lac Taupo : le plus grand lac de la Nouvelle-Zélande

nature
100 %
history
30 %
culture
30 %
relax
10 %
party
10 %
De Rotorua au lac Taupo : un voyage panoramique

Le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et l'une des attractions naturelles les plus pittoresques et les plus importantes du pays. Il est situé dans la partie centrale de l'île du Nord, entouré de paysages volcaniques et de forêts luxuriantes. Dans les eaux cristallines du lac Taupo, on peut nager, faire du bateau, pêcher et pratiquer des sports nautiques, tandis que le littoral pittoresque offre des vues à couper le souffle et une atmosphère tranquille. Mais avant d'arriver au lac Taupo, nous ferons au moins quelques arrêts : dans les environs, nous avons de merveilleuses piscines chaudes, des geysers et on peut même se promener dans les "rainbow" montagnes (non, bien sûr, ce ne sont pas celles du Pérou, mais elles sont tout aussi belles !)

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : le carburant et les billets/entrées éventuels

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 80 km | 1 heure

jour 5

Le parc national de Tongariro

nature
100 %
Comme dans un film

Réveille-toi WeRoader, on a un long chemin à parcourir ! Notre destination est le parc national de Tongariro, un véritable joyau naturel qui offre un mélange unique de merveilles géologiques, culturelles et d'aventures en plein air . Que tu sois un randonneur passionné, un amoureux de la nature ou un fan du Seigneur des anneaux, la visite de ce parc national extraordinaire est une expérience qui te marquera à jamais.

Le parc est intimement lié à la mythologie Māori et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est réputé pour ses paysages volcaniques à couper le souffle, notamment ses volcans en activité, ses lacs émeraude, ses montagnes escarpées et sa flore alpine unique. Le Tongariro Alpine Crossing est l'une des randonnées les plus populaires de Nouvelle-Zélande (19,4 kilomètres), mais il existe plusieurs itinéraires dans le parc, alors, à nous de choisir ! Nous terminerons la journée à Wellington, où nous arriverons en fin d'après-midi, voire début de soirée.

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : carburant et tous les billets (droits d'entrée et excursions)

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 425 km | 5h15min

jour 6

À la découverte de Wellington

history
50 %
culture
50 %
party
40 %
La capitale de la Nouvelle-Zélande

Et voilà, nous voici arrivés dans la capitale du pays, à l'extrémité sud de l'île du Nord : coucou Wellington ! C'est une ville dynamique et culturellement riche, connue pour son magnifique port, sa scène artistique et ses paysages pittoresques. La ville est nichée entre des collines et entourée par les eaux scintillantes du port de Wellington, ce qui lui donne un cadre unique et pittoresque. Le front de mer, connu sous le nom d'Oriental Bay, est un endroit populaire pour les habitants et les touristes, offrant de belles plages, des promenades et des vues à couper le souffle sur le port. Aujourd'hui, on se repose : on a toute la journée pour explorer la ville avant de dire au revoir à l'île du Nord pour de bon. Et demain, un ferry nous emmènera directement sur l'île du Sud !

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : le carburant et tous les billets, droits d'entrée et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 7

A la découverte de l'île du Sud

nature
80 %
culture
20 %
Ferry vers le sud

Paysages alpins, fjords, plages de rêve, villes animées, nature à couper le souffle : l'île du Sud, c'est tout cela (et bien plus encore) ! Alors on se réveille tôt pour se rendre au port et embarquer sur le ferry qui nous emmènera sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. La traversée dure environ trois heures et demie et on découvre la ville de Piction. Que dirais-tu d'un bon déjeuner ? Après le déjeuner, on reprend la route en direction de Kaikorua. Ce soir, on se couche avec les poules, car demain, une nouvelle île magnifique s'offre à nous !

Inclus : hébergement, voiture de location et ferry

Pot commun : carburant

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 156 km | 2h

jour 8

A la rencontre des baleines de Kaikoura et Christchurch

nature
50 %
culture
50 %
Mais où sont-elles ?

Salut l'île du Sud ! Nous sommes à Kaikorua, une ville côtière réputée pour son riche écosystème marin, qui offre d'incroyables possibilités de rencontres avec la faune : la ville est située sur un profond canyon sous-marin qui attire une abondante vie marine. L'observation des baleines est l'une des principales attractions de Kaikoura et nous ne voulons évidemment pas manquer cette occasion : alors go se réveiller tôt le matin pour tenter d'apercevoir notre Moby Dick ! Une fois l'excursion terminée, on se met en route pour Christchurch : attention, nous n'avons que quelques heures pour découvrir cette ville, alors déposons nos sacs à dos à l'hôtel et let's go !

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : carburant et excursion d'observation des baleines

Non inclus : repas et boissons

Durée du trajet : 180 km | 2h30

jour 9

Sur la route de Franz Joseph

nature
100 %
Un parcours panoramique

On a pas mal de kilomètres à parcourir aujourd'hui, mais la beauté du paysage nous récompensera de nos efforts : la route entre Christchurch et le glacier Franz Josef est tout simplement lunaire, avec des paysages variés entourés de merveilles naturelles. Quelques curiosités et attractions notables le long de la route ? Le parc national d'Arthur's Pass, un magnifique parc alpin connu pour ses montagnes escarpées, ses gorges profondes et ses forêts denses ; Castle Hill, une formation rocheuse unique et fascinante ; et enfin Hokitika, une ville côtière où, s'il n'est pas trop tard, on pourra décider de nous arrêter pour déjeuner ! Sinon, pas de panique, il y a toujours un goûter à déguster !

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : le carburant et les billets/entrées éventuels

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 384 km | 5h

jour 10

Les glaciers de la Nouvelle-Zélande : Fox et Franz Jospeh

nature
100 %
history
50 %
culture
50 %
relax
10 %
party
10 %
Les glaciers Fox et Franz Josef

Nous passons la journée à explorer le parc national de Westland Tai Putini, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et abritant le plus important glacier de Nouvelle-Zélande, le majestueux Franz Josef. Pour cette visite, on aura le choix pour le découvrir de la manière que l'on préfère. Les glaciers ont toujours quelque chose de magique, de difficile à décrire, mais si fascinants et faciles à comprendre lorsqu'on en fait l'expérience... Et le Franz Josef n'est pas une exception à la règle !

Inclus : nuitée et voiture de location

Pot commun : le carburant et les éventuels billets et droits d'entrée

Non inclus : les repas et les boissons

jour 11

On the road vers Queenstown: le lac Wanaka

nature
50 %
culture
30 %
relax
20 %
Le lac Wanaka

Ce matin, on va devoir dire au revoir à notre ami de glace et reprendre la route : notre dernière étape est Queenstown et, attention, c'est quasiment la dernière étape du voyage ! Mais avant d'arriver en ville, profitons à nouveau de la nature : nous ferons une halte revigorante au lac Wanaka ! Ce lac est en effet réputé pour sa beauté pittoresque et couvre une superficie de 192 kilomètres carrés, ce qui en fait le quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Ses eaux cristallines se reflètent dans les montagnes enneigées environnantes, créant un décor digne d'une carte postale. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un repos bien mérité avant de se rendre à Queenstown !

Inclus : nuitée et voiture de location

Inclus : carburant

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 353 km | 5h

jour 12

Tu préfères... le parc national du Fiordland ou aller à Queenstown ?

nature
100 %
history
40 %
culture
40 %
relax
10 %
party
10 %
Milford Sound ou Queenstown?

Aujourd'hui, on se laisse choisir : la route a été longue, on a avalé pas mal de kilomètres et on a vraiment besoin d'une pause, mais... comment refuser une excursion dans le fjord le plus célèbre de Nouvelle-Zélande, le magnifique Milford Sound ? Cette merveille naturelle fait partie du parc national du Fiordland de l'île du Sud, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre le bateau, et la route qui mène à cet endroit reculé te laissera sans voix... et même si la route est longue et qu'il faudra se lever tôt, ça vaut vraiment le détour ! Sinon, il existe d'autres possibilités dans le Queensland, à toi de choisir selon ton mood !

Inclus : nuitée et voiture de location

Inclus : carburant

Non inclus : repas et boissons

Important : L'excursion à Milford Sound est facultative et payée par les participants, km et temps : 288 km | 3h45 aller-retour

jour 13

Queenstown : détente (ou saut à l'élastique ?!)

nature
50 %
culture
50 %
Une journée à ta dispo

Après 12 jours de voyage, il est temps de dire au revoir à nos voitures de location et de profiter d'un moment de détente bien méritée : aujourd'hui, c'est un jour off ! Ça n'arrive pas souvent, alors on s'ouvre des portes : journée de shopping, de chill ou d'aventure (le saut à l'élastique est né ici, juste là, t'étais au courant ?) : à toi de choisir ! Et t'inquiète, on se retrouvera en fin d'après-midi pour une dernière bière avant d'aller dîner tous ensemble : à nous et à cette fantastique aventure !

Inclus : nuitée

Non inclus : repas et boissons

jour 14

Au revoir la Nouvelle-Zélande !

nature
10 %
history
10 %
culture
10 %
relax
100 %
party
10 %
Il est temps de rentrer à la maison !

C'est déjà l'heure du check out… Alors on se dit au revoir et à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad

N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte