PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Mexique 360° : Mexico, Oaxaca, Chiapas et le Yucatan

À partir de
1.139 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Mexique !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Mexico et réunion de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Nous allons faire chauffer les moteurs et nous lancer dans les rues de cette ville incroyable : tacos, guacamole et... tequila pour tout le monde !

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner.

Non inclus : Nourriture et boissons

jour 2

Mexico

history
50 %
culture
50 %
Découverte de Mexico

Oublions les clichés sur Mexico et remettons un peu d’ordre dans nos esprits : c'est une capitale qui file à toute allure, vivante et agréable mais en même temps bruyante et chaotique ; 20 millions d'habitants y vivent à un rythme effréné et c'est décidément une ville difficile à décrire tant elle est tentaculaire : on n'a pas le choix, Mexico se vit et on ne peut que se laisser envelopper par son énergie. 

Ce matin, nous ferons une courte visite du centre historique de Mexico, avec la célèbre place Zocalo, où se concentrent le palais national et la cathédrale métropolitaine de Mexico ; il y aurait tant de choses à voir, mais nous choisirons ensemble ce qui nous intéresse le plus. 

Immédiatement après le déjeuner, nous pourrons nous diriger vers la partie sud de la ville pour rejoindre "La Maison Bleue", l'univers intime de Frida Kahlo, l'artiste emblématique du 20ème siècle ; c'est dans cette résidence que Frida a vécu la plus grande partie de sa vie, d'abord avec sa famille puis, des années plus tard, avec Diego Rivera. 

Mais la journée ne s'arrête pas là, car le Mexique, c'est aussi la nourriture et la culture culinaire : tacos et tequila ? D'ailleurs, Frida avait l'habitude de dire : "Docteur, si vous me laissez boire cette tequila, je vous promets que je n'en toucherai pas une goutte à mon enterrement"... palante y andale !

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner

Pot commun : Transports publics, billets et droits d'entrée

Non inclus : Nourriture et boissons

jour 3

Direction Oaxaca

history
50 %
culture
50 %
Direction Oaxaca

Weroader, réveille-toi : aujourd'hui, impossible d'être être en retard car nous avons un long voyage à faire jusqu'à Oaxaca, qui, selon les Travel and Leisure's World's Best Awards, a obtenu le titre de plus belle ville du monde en 2020.

Art, architecture, nature, gastronomie, histoire et culture, Oaxaca, c'est tout cela et bien plus encore, une explosion de couleurs et de maisons coloniales qui séduisent au premier regard : des marchés (celui de Benito Juárez est incontournable) aux endroits où l'on peut déguster de délicieux tacos, en passant par le centre historique et les maisons colorées... Oaxaca ne vous décevra pas ! Alors, prêt à vivre la movida mexicaine ?

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner et minibus avec chauffeur.

Pot commun : Billets et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jour 4

Oaxaca

history
50 %
culture
50 %
A la découverte de Oaxaca

Bonjour Oaxaca, nous voilà prêts à passer la journée dans cette ville dynamique qui, si nous le voulions, pourrait se résumer en trois mots : traditions, gastronomie et artisanat.

En effet, la ville regorge de marchés typiques où nous nous régalerons du meilleur en termes culinaires (selon les goûts mexicains, bien sûr) : que dirais-tu d'une bonne assiette de Chapulines (sauterelles grillées) ?! 

L'artisanat oaxaqueno est également très réputé... sans oublier le Mezcal, cette liqueur à base d'agave qui est devenue la grande star de tous les bars branchés du pays. Mais ne soyons pas trop gourmands en Mezcal car ce soir, nous allons passer la nuit... à voyager ! Et oui, il n'y a pas de meilleur moyen pour gagner du temps que de voyager de nuit dans un bus de nuit confortable !

Ce soir, nous quittons Oaxaca et demain nous nous réveillerons à... roulement de tambour... Chiapas !

Inclus : Bus de nuit de Oaxaca à Tuxtla Gutierrez.

Pot commun : billets et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jour 5

Le canyon de Sumidero

nature
70 %
culture
30 %
Des vues à couper le souffle

Weroaders, nous sommes arrivés à Chiapas et nous allons commencer en beauté en visitant l'un de ses symboles : le Canyon du Sumidero. Imagine-toi un instant en pleine nature, au milieu d'une gorge montagneuse aux parois imposantes, avec de l'eau qui coule, des hérons qui volent au-dessus de ta tête et le cri inimitable des singes hurleurs - nous ne pouvons pas décrire cet endroit autrement, alors il te faudra te contenter de cela !

Nous sommes prêts à monter à bord d'un bateau qui nous permettra d'explorer le canyon sans nous presser, en profitant de chaque instant et en prenant le temps d'admirer le paysage qui change sous nos yeux. Après cette immersion totale dans la nature, nous rejoignons dans la soirée la ville de San Cristóbal de las Casas.

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner, minibus avec chauffeur et excursion en bateau dans le canyon de Sumidero.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jour 6

San Cristobal de las Casas

history
50 %
culture
50 %
El Pueblo Mágico

San Cristobal, c'est le Mexique à l'état pur ! Il n'y a probablement pas de ville qui représente mieux tout ce que nous imaginons du Mexique. Décrire avec des mots l'atmosphère que l'on ressent en parcourant ses rues pavées, ses marchés ou sa place principale à la tombée de la nuit est pratiquement impossible : il faut en faire l'expérience.

C'est pourquoi la journée d'aujourd'hui sera entièrement consacrée à la découverte de San Cristobal : également appelée "pueblo magico", San Cristobal est l'une des plus belles villes coloniales du Mexique et est à voir absolument ! Maisons basses et colorées, rues pavées, marchés, églises et magnifiques places nous accompagneront pour découvrir ensemble les traditions de ce petit pueblo niché dans les montagnes... et croyez-nous, il sera vraiment difficile de s'en éloigner !

Dans la matinée, nous pourrons également décider d'essayer les fameux "colectivos" mexicains et de visiter quelques petits villages caractéristiques des environs, comme Chamula, habité par un peu plus de 2 900 personnes et considéré comme la petite capitale des Indiens locaux ; ou encore Zinacantan, célèbre pour ses textiles. Une chose est sûre : nous prendrons l'apéro et verrons le coucher de soleil à San Cristobal !

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner.

Pot commun : Transport public, billets et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jour 7

Sur la route de Palenque

nature
50 %
culture
50 %
Agua azul et Misol Ha

On t'aura prévenu, il est difficile de quitter San Cristobal, mais sache que le prochain arrêt sera tout aussi WOW : notre destination finale est l'emblématique Palenque, connue pour son site maya que nous pensons être le mieux préservé de tout le Mexique - pas mal, hein ? Mais avant d'arriver à Palenque, installe-toi confortablement car le voyage sera assez long - nous ferons quelques arrêts en chemin : le premier arrêt se fera aux chutes d'eau d'Agua Azul, une série de chutes d'eau à couper le souffle qui se succèdent dans toute leur puissance, entrecoupées de piscines et de bassins, le tout entouré d'une végétation luxuriante et verdoyante. 

N'oublie pas d'emporter un maillot de bain, car l'envie de faire trempette peut être irrésistible ! Deuxième et dernière étape de la journée : la cascade de Misol Ha...nous ne sommes plus qu'à 20 km de Palenque ! Et puisque nous avons vu tant d'eau aujourd'hui, il sera peut-être temps de changer pour une bière fraîche et quelques Nachos con Guacamole ?

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner et minibus avec chauffeur.

Pot commun : billets et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jour 8

Palenque

nature
40 %
history
30 %
culture
30 %
En immersion dans la jungle

Nous sommes arrivés au jour qui restera peut-être le plus gravé dans nos cœurs car aujourd'hui nous allons découvrir une authentique merveille maya : nous sommes au cœur du Chiapas et ce site est un authentique chef-d'œuvre - ce n'est pas un hasard s'il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco - nous sommes enfin arrivés à Palenque ! Sommes-nous prêts à tout visiter ? Chaussures confortables aux pieds et c'est parti : on se met en mode explorateur ! Ce merveilleux site archéologique te laissera sans voix, non seulement pour l'excellente conservation des ruines, mais aussi pour le cadre géographique spectaculaire : nous sommes pratiquement immergés dans la jungle !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et minibus avec chauffeur.

Pot commun : billets et droits d'entrée.

Non inclus : nourriture et boissons des participants.

jour 9

Campeche

history
50 %
culture
50 %
Du Chiapas au Yucatan

Malheureusement oui, il est déjà temps de quitter Palenque et Chiapas, mais sais-tu quelle nouveauté nous attend ? Et bien nous entrons dans un nouvel état : le Yucatan ! Le voyage est certes long mais on va pouvoir profiter du paysage, écouter de la bonne musique et reposer nos jambes fatiguées par les nombreux kilomètres parcourus hier. Notre destination est la ville de Campeche, dans le Yucatan. 

Une fois arrivés à destination, nous aurons juste le temps de laisser nos sacs à dos à l'hôtel et de partir à la découverte de la "ville arc-en-ciel" : à l'intérieur de la vieille ville, chaque bâtiment a été minutieusement restauré dans des couleurs pastel ! Comme Campeche est aussi un paradis pour les gourmands, on s'y met de suite (surtout que ça en vaut vraiment la peine !).

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner et minibus avec chauffeur.

Pot commun : Billets et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jour 10

Uxmal et Mérida

history
50 %
culture
50 %
Histoire et traditions

Salut Campeche, ce fut un plaisir de te rencontrer, mais il est déjà temps pour nous de partir ! Aujourd'hui, on part à Uxmal, un site archéologique d'une beauté inestimable, et dès notre arrivée, nous ressentons immédiatement une aura de mystère qui nous accompagnera tout au long de notre visite. On dit que si l'on frappe des mains devant l'escalier abrupt du temple du devin, on entendra le chant de l'oiseau sacré des Mayas, le quetzal : qui veut essayer ? Uxmal signifie "ville construite trois fois" et il semble qu'un roi capable de prédire l'avenir ait vécu ici, dans ce temple maya à la base ovale. Sur plusieurs temples, nous admirons le masque de Chaac, le dieu de la pluie, qui, la trompe tendue vers le haut, demande au ciel de l'accueillir. Et... attention aux regards indiscrets ! Oui, car de fascinants iguanes nous suivront tout au long de notre périple, nous tenant compagnie.

Vers Mérida

Nous continuons vers Mérida et, une fois arrivés, nous faisons une première visite de la ville. On se promène dans la vieille ville, en se mêlant aux habitants, pour admirer cette merveilleuse ville fortifiée, moderne et cosmopolite, pleine de musées, de galeries d'art, de restaurants et de boutiques. Mérida est surnommée la "ville blanche" parce que ses bâtiments et ses monuments sont recouverts d'un calcaire très clair (les habitants disent que c'est dû à la propreté de la ville). Le soir, Mérida s'anime avec des stands et de la musique. Il est temps de porter un toast avec le traditionnel Mezcal... qui aura le ver ?

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et minibus avec chauffeur.

Pot commun : billets et droits d'entrée.

Non inclus : nourriture et boissons des participants.

jour 11

L'une des 7 merveilles du monde : Chichén Itzá

nature
30 %
history
30 %
culture
40 %
Chichén Itzá

Et pour couronner cette nouvelle journée, direction la dernière ruine maya : on t'a évidemment laissé le meilleur pour la fin ! Je suis sûr que tu as déjà deviné notre prochaine destination ? C'est l'un des sites archéologiques les plus beaux et les mieux conservés du monde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, et l'une des sept merveilles : Chichén Itzá. De violentes guerres ont affecté la ville, mais heureusement pour nous, elle reste l'un des exemples les mieux conservés de construction maya : ici, nous pouvons faire semblant de jouer sur l'un des plus grands terrains de pelote (un sport similaire au football pratiqué par les Mayas) de tout le Yucatan. Lors des équinoxes de printemps et d'automne, un fascinant effet d'optique fait que le dieu Kukulkan, un serpent à plumes, semble descendre des escaliers du temple de Kukulkan (365 marches) : serons-nous là au bon moment pour assister à ce spectacle ?

Vers Cancun : un plongeon dans le Cenote ?

C'est notre onzième jour de voyage, nous avons vu des sites mayas, des chutes d'eau, des pueblos magiques et bien d'autres choses, mais il manque encore quelque chose... Impossible de quitter le Mexique sans s'arrêter dans un cenote !

Dans l'après-midi, on reprend la route. Il nous reste environ 3 heures pour arriver à Cancun, la dernière étape de notre voyage.

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner et minibus avec chauffeur.

Pot commun : Billets et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons des participants.

jours 12, 13

Cancun

relax
50 %
party
50 %
Enfin au bord de la mer

Hello hello, tu as bien dormi ? Car hier soir, nous sommes arrivés à Cancun et cela ne signifie qu'une chose : les deux prochains jours seront entièrement consacrés à la détente, à la plage, à la mer et oui, à la movida aussi ! 

Nous avons évidemment le choix de nous prélasser au soleil sur l'une des nombreuses plages de la station balnéaire ou d'organiser une excursion à l'île Mujeres, de participer à une fête sur la plage ou de commander un cocktail au coucher du soleil : les possibilités sont infinies, la seule chose qui compte est de profiter de ces deux jours comme on en a envie !

Et pour notre dernière soirée ensemble, nous avons un bon plan : dîner de tacos, tortillas, cerveza, tequila et pourquoi pas se lancer sur la piste au Coco Bongo pour porter un toast à notre aventure mexicaine ! 

Inclus : Nuitée avec petit-déjeuner.

Pot commun : Transports publics, billets et droits d'entrée.

Non inclus : nourriture et boissons des participants.

jour 14

Au revoir le Mexique !

history
50 %
culture
50 %
Départ et au revoir

Malheureusement, il est déjà temps de dire au revoir à ce pays magique... rendez-vous à la prochaine aventure avec WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte