Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Laponie suédoise: à la poursuite des aurores boréales

jour 1

Bienvenue en Suède !

culture
100 %
Stockholm

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Stockholm, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous sommes dans la "Venise du Nord" et on va très vite comprendre pourquoi : cette capitale européenne est située sur un archipel de 14 îles, toutes reliées par des ponts - les ferries ne manquent pas, of course ! On va briser la glace avec un bon dîner composé de spécialités locales - si ça te dit, le poisson frais ne manque pas ici, nous n'avons donc plus qu'à choisir entre le saumon, le hareng et le homard !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Stockholm

history
50 %
culture
50 %
Explorer la capitale

Nous avons appris hier que Stockholm est située sur de nombreuses petites îles, et aujourd'hui nous allons découvrir l'une d'entre elles : Djurgården, qui n'est pas seulement une île, mais aussi un parc - elle compte environ 800 habitants, alors ne t’attends pas à trouver plein de monde autour. Nous sommes de toute façon venus ici pour une autre raison : ce matin, on va visiter le musée Vasa, qui expose le seul navire du 17e siècle resté intact - l'un des plus grands galions de l'époque, qui a coulé lors de son premier voyage. Puisque nous sommes dans le coin, après avoir vu le galion, on ira également au Skansen Open-Air Museum, un grand musée en plein air qui préserve les coutumes de cette région avant l'ère industrielle.

L'après-midi est complètement libre : on pourra aller visiter d’autres musées (ce n'est pas ce qui manque ici à Stockholm) ou se perdre dans les rues des autres îles, à la découverte des faces cachées de la ville. Une des propositions est de faire un tour de street art... dans le métro ! Stockholm est en effet célèbre pour ses stations de métro, véritables œuvres d'art accessibles à tous.

À bord du train de nuit

Nous terminons la journée avec le premier moment WOW de ce voyage ! Un magnifique train de nuit nous attend, nous emmenant directement au cœur de la Laponie, à plus de mille kilomètres au nord de la capitale : nous dormirons à bord du Polar Express. Qui sait, peut-être que cette nuit particulière deviendra encore plus magique, avec les lumières des aurores boréales filtrant à travers les fenêtres !

Inclus : Le train de nuit de Stockholm à Kiruna

Pot commun : Billets et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Vers la Laponie suédoise

nature
50 %
culture
50 %
Traîneau à chiens dans la neige

Alors, qu'est-ce que ça fait de se réveiller dans un train et de voir la nature vierge de la Laponie passer à toute vitesse par la fenêtre ? Maintenant, un passage rapide pour déposer les bagages à l'hôtel et récupérer les voitures, et nous serons prêts à partir. À Rome, fais comme les Romains ! Après avoir erré dans les rues de Kiruna - ne serait-ce que pour choisir un restaurant pour un bon déjeuner chaud - nous voilà prêts à découvrir la magie des chiens de traîneau ! On fera la connaissance de sympathiques huskies qui nous promèneront pendant une heure et demie dans un paysage à couper le souffle. Et si t’as encore de l'énergie à dépenser après, les activités proposées ne manquent pas : ici, on peut tout faire, de la pêche dans le lac gelé à un cours de sculpture sur glace. Alors, prêt à essayer quelque chose de nouveau ?

Inclus : Activité avec les chiens de traîneau

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

*NB : Pour les départs en octobre et novembre, cette activité n'est pas garantie, tout dépend de la météo et de l'état du manteau neigeux pour votre sécurité. Lire "Info à savoir".

jour 4

Randonnée le long d'Abisko

nature
100 %
Randonnée dans le parc national

Aujourd'hui, nous sortons de la ville et nous nous rendons à Abisko. Cette ville est célèbre auprès des chasseurs d'aurores car il s'agit d'une zone sans pollution lumineuse et aussi la plus sèche du pays, grâce à la présence de montagnes qui empêchent le passage des précipitations. Ici, il y a près de 200 jours clairs sur 365, alors si vous tombez sur une nuit nuageuse... c'est vraiment pas de chance !

Outre les aurores boréales, on pourra s’immerger dans le Parc National de l'Abisko qui, surtout en hiver, offre des paysages féeriques et incroyablement évocateurs. Nous pouvons l'explorer à pied, lors d'une petite randonnée, en raquettes ou même en ski de fond. Tu peux choisir ce qui te dit le plus.

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Traditions et sculptures de glace

nature
100 %
L'histoire de Sami, renne ou hôtel de glace ?

Aujourd'hui, nous avons l'embarras du choix. Nous pouvons choisir de poursuivre notre immersion dans la nature et la faune locale en visitant un élevage de rennes - savez-vous que les rennes ne sont que des animaux d'élevage alors que les élans ne sont que des animaux sauvages ? - pour les connaître de plus près et se laisser dévoiler tous leurs secrets. Si, au contraire, nous voulons changer d'ambiance et nous plonger dans l'histoire et les traditions locales, nous pouvons nous rendre dans un village sami voisin - le peuple que nous appelons Eskimo - pour nous faire raconter l'histoire de ce peuple nomade, qui s'est adapté à un environnement hostile et extrêmement variable et qui a dû faire face aux ambitions expansionnistes des rois arrivant d'Europe centrale. A proximité se trouve également le célèbre Ice Hotel, l'hôtel de glace qui est reconstruit chaque année et qui est en fait un véritable musée de sculptures de glace, où nous pouvons prendre un verre dans le fameux Ice Bar - il y a de la boisson dans cette glace !

Après la visite, nous décidons si nous voulons partir immédiatement pour la dernière vraie nuit autour de la Laponie à la recherche des aurores boréales, ou si nous voulons prendre notre temps pour dîner (et boire) tranquillement, car la prochaine nuit sera dans le train !


Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Adrénaline en motoneige

nature
50 %
relax
50 %
Prêt à affronter la neige ?

Aujourd'hui, nous nous levons tôt : à 9 heures, nous laissons nos voitures de location à Kiruna et sommes prêts pour une aventure arctique pleine d'adrénaline : la motoneige ! Nous arrivons au point de départ où nos guides nous fournissent une combinaison de ski supplémentaire, à enfiler par-dessus nos vêtements - pour ne pas avoir froid - et nous expliquent toutes les astuces pour conduire au mieux une motoneige. Règle numéro un : tous en rang, l'un derrière l'autre, et on suit la route du guide qui ouvre la voie, ce qui nous évitera de nous embourber dans des mètres et des mètres de neige fraîche. Généralement, nous serons deux sur les motoneiges et nous pourrons changer de position au cours de la balade, prendre des photos ou savourer l'atmosphère de conte de fées nordique qui règne dans les forêts de pins et de sapins enneigées. Notre excursion durera une demi-journée et - croyez-nous, nos bras auront besoin de se reposer - nous nous arrêterons pour un déjeuner typique au milieu de nulle part, peut-être au beau milieu d'un lac gelé ?

De retour à l'hôtel, nous aurons le temps d'attraper nos sacs à dos et de nous précipiter à la gare de Kiruna : c'est le retour à Stockholm à bord du Polar Express ! Aurons-nous la chance de voir des aurores boréales depuis la fenêtre de notre cabine ?

Inclus : Location de voiture, excursion en motoneige*, déjeuner, train de nuit retour de Kiruna à Stockholm

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

*NB : Pour les départs en octobre et novembre, cette activité n'est pas garantie, tout dépend de la météo et de l'état du manteau neigeux pour votre sécurité. Lire "Info à savoir".

jour 7

Retour à Stockholm

Check-out et adjö

On arrive à la gare de Stockholm à 9 heures, donc pense à prendre tes billets de retour vers la France dans l'après-midi, histoire d'avoir le temps de passer quelques dernières heures dans la ville et de te rendre à l'aéroport tranquillement. Adjö la Suède, et au revoir les autres voyageurs : à ta prochaine aventure avec WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte