PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Japon 360°

À partir de
1.309 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Japon : le voyage commence à Tokyo !

culture
100 %
Check-in

Les vols au départ et à l’arrivée de la France ne sont pas inclus dans la prestation, ce qui te permet de décider d’où et quand tu veux partir ! Une flexibilité totale pour ajuster tes billets à tes envies et besoins. 

Check-in en hôtel à Tokyo, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

jour 2

De Tokyo à Kamakura pour visiter le Grand Bouddha

nature
50 %
relax
50 %
A la découverte des villes impériales

Ce matin, l’aventure commence tôt ! Le voyage commence par une plongée dans la culture et l'histoire du Japon. La première étape du voyage est Kamakura, une ville impériale et l'une des premières capitales du pays. Les signes de ce passé sont encore très évidents dans les temples parfaitement conservés et les imposants palais. L'histoire du Grand Bouddha, une statue majestueuse, est très intéressante : elle a résisté à un tsunami qui a complètement détruit le temple qui l'entourait ! C'est aussi l'une des rares statues de Bouddha que l'on peut visiter à l'intérieur - Et nous, on est du genre à aller à l'intérieur ? Évidemment !

Promenade dans la capitale

Ce soir, nous détendons nos muscles et faisons le vide dans notre esprit. Au coucher du soleil, nous retournons à Tokyo pour nous immerger dans la verdure et la paix du parc d'Ueno. C'est l'un des parcs les plus importants de la ville en raison des nombreux petits temples qui s'y trouvent. Le plus célèbre de tous est le Gojo Tenjinsha, un temple shintoïste auquel on accède en passant par un petit chemin fait de magnifiques taureaux rouges. Mais n'oublions pas que la culture d'un pays se voit aussi dans sa nourriture et dans ses boutiques colorées à plusieurs étages avec des articles plutôt bizarres ! On peut se perdre dans les rues colorées du marché d'Ameyoko, qui démarre directement du parc.

Inclus : hébergement

Pot commun : Transport et droits d'entrée.

Non inclus : Repas et boissons à la charge des participants.

jour 3

Découverte de Kyoto, de Kawaramachi à Gion en passant par le marché Nishiki

history
20 %
culture
60 %
party
20 %
Le train à grande vitesse japonais

Ce matin, c’est à nouveau un départ matinal... destination Kyoto ! Nous voyagerons à bord du Shinkansen, le célèbre TGV du réseau ferroviaire japonais, qui atteignent une vitesse de plus de 400 km/h. On parle même plutôt de “bullet train”... Mais sont-ils plus ponctuels que les nôtres ? Aucun doute là-dessus…! Bref, on s’installe confortablement et on profite du paysage qui défile sous nos yeux. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le temps soit clément : nous passerons tout près du Mont Fuji... on espère évidemment voir son sommet perpétuellement enneigé !

Kawaramachi

En début d'après-midi, nous arrivons à Kyoto : objectivement la plus belle ville du Japon. Se perdre dans les ruelles du centre fait partie de la magie, notamment dans le quartier de Kawaramachi, réputé pour les nombreuses boutiques et restaurants qui le peuplent. Il faut absolument flâner parmi les étals du marché Nishiki où l'on peut goûter aux délices de la cuisine japonaise, du poisson frais à manger debout, des sucreries, en passant par les variétés spéciales de thé et les produits à base de riz et de soja. En début de soirée, nous nous dirigeons vers le quartier de Gion : il est possible de voir des geishas se promener dans les rues étroites de ce quartier, mais seulement à l'heure du coucher du soleil... pourrons-nous prendre quelques photos ?

Inclus : Japan Rail Pass

Pot commun : Titres de transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons à la charge de chaque participant

jour 4

Autour de Kyoto : le Temple d'or et le plus grand jardin zen du Japon

history
100 %
Une promenade dans la ville

Cette ville représente le mieux le Japon et ressemble le plus à son imagerie de geishas, de temples et de bons mets. Nous pourrons découvrir pas moins de 17 sites UNESCO et plus de 700 temples shinto... mais ne t'inquiète pas, nous n'en visiterons que quelques-uns ! À ne pas manquer : le sanctuaire de Fushimi Inari, où l'on peut se promener parmi les taureaux rouges dans un bosquet, et le temple Kiyomizu-dera, l'un des plus emblématiques de tout le pays, où l'on peut aussi jouer à des "jeux" et boire de l'eau de ce qui semble être une source sacrée... va-t-elle nous guérir de tous nos maux ?

Le Temple d'Or

Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers l'est pour admirer l'un des symboles les plus importants de Kyoto, le Kinkaku-ji, le temple d'or. Ce temple est en effet recouvert d'une énorme feuille d'or, qui crée un reflet particulier sur l'étang grâce à la lumière du soleil. Pour les Japonais, l'or est un symbole de purification de toute forme de pollution ou de pensée négative. Pour compléter ce tableau idyllique, nous attend dans le silence de sa roche le petit temple bouddhiste de la secte Ranzai, le temple Ryoanji : le jardin zen le plus célèbre du Japon ! Les problèmes de la vie quotidienne nous sembleront à des années-lumière - jusqu'à ce que nous en sortions.

Inclus : Japan Rail Pass

Pot commun : Autre transports et droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant

jour 5

À Kyoto, au milieu de la forêt de bambous et de l'artisanat japonais

nature
60 %
relax
20 %
culture
20 %
La forêt de bambous

Nous passons notre matinée à Arashiyama, un district célèbre pour sa forêt de bambous, lieu de tournage du très célèbre film "Le Tigre et le Dragon". Le pont Togetsukyo nous invite dans ce lieu enchanté, composé de nombreux temples, dont le temple Tenryuji, l'un des cinq grands temples zen de Kyoto. Le moment idéal pour venir ici est évidemment tôt le matin, car le calme à cette heure est inégalé. Pourrons-nous voir les moines se promener parmi les grands bambous ?

Détente ou shopping ?

Kyoto est le berceau de la culture, mais aussi de l'artisanat et du "bien vivre" japonais. Alors, chacun est libre de choisir comment passer l'après-midi : shopping, détente dans un onsen (spa japonais typique) ou temples... on se racontera nos histoires le soir !

Inclus : Japan Rail Pass

Pot commun : Autres transports et droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.

jour 6

Hiroshima : histoire et spiritualité

history
50 %
culture
50 %
Miyajima

On dit adieu à la belle Kyoto et après un trajet de trois heures en "TGV local", nous arrivons au port de Miyajimaguchi. À notre arrivée, nous prenons un ferry confortable qui nous conduit en 10 minutes à Miyajima, la spirituelle “île des sanctuaires", célèbre pour son gigantesque tori surplombant l'eau. Ici, on va profiter de la paix qui règne sur cette île, du parc Momijidani et de son temple bouddhiste Daisho-in. Après cette matinée bien remplie, c’est festin d'huîtres, puis nous dégustons la douceur typique de la région, composée de haricots rouges, de miel, d'œufs, de sucre et de farine de blé.

Hiroshima

On sait tous pourquoi Hiroshima est si connue, pas besoin de le rappeler (au cas où, on parle du 6 août 1945). Ce qui reste de la ville n'est pratiquement qu'un palais, une partie du Memorial Park, que nous visiterons dans l'après-midi : une expérience qui touche l'âme au plus profond. Nous aurons l'occasion d'être accompagnés par des anciens combattants ou des parents d'anciens combattants qui se portent volontaires pour raconter cette page sombre de l'histoire : sûrement la meilleure façon de découvrir le passé de cette ville.

Inclus : Japan Rail Pass et ferry pour Miyajima

Pot commun : Autres transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et les boissons sont à la charge de chaque participant

jour 7

Du château de Himeji à Osaka : prêt à déguster des okonomiyaki

history
40 %
culture
30 %
party
30 %
Château de Himeji

Le matin, nous nous rendons à Himeji, une ville célèbre pour son imposant château. Construit il y a plus de quatre cents ans et heureusement épargné par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il possède des toits caractéristiques en forme de pagode et s'élève fièrement dans le ciel. Ce sera comme être dans un film !

Osaka

Troisième ville du Japon par sa population, est-ce vrai ce qu'on dit d'Osaka - que c'est la ville la plus amusante du Japon et celle où il y a le moins de contraintes sociales ? La meilleure façon de le savoir est d'en faire le tour et d'en faire l'expérience complète. En plus de l'amusement, cette ville est célèbre dans tout le pays comme étant la patrie de la cuisine japonaise . Parmi les nombreux plats que tu peux déguster, il y a aussi l'okonomiyaki , une crêpe très particulière... et nous ne pouvons certainement pas nous empêcher de l'essayer ! Mais il y a plein d'autres plats typiques à découvrir lors de la visite gastronomique de 3 heures qui nous attend, en compagnie d'un guide local anglophone. Nous allons ensuite digérer en visitant le château d'Osaka (Osaka-Jo), construit par cent mille hommes, et son quartier historique.

Inclus : hébergement, Japan Rail Pass, visite gastronomique de trois heures avec un assistant en anglais

Pot commun : Autres transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et les boissons sont à la charge de chaque participant

jour 8

Nara : l'heure des sept merveilles

nature
20 %
history
60 %
culture
20 %
Les sept merveilles

Nara est la première capitale historique du Japon, une ville relativement petite que nous parvenons à visiter en une journée. Au sein du Nara-koen, plus de 1 200 cerfs vivent en liberté, considérés comme des messagers des dieux et donc protégés en tant que site du patrimoine national. Outre le parc, nous pouvons visiter le Daibatsu-den, le plus grand bâtiment en bois du monde, à l'intérieur duquel est visible le Grand Bouddha de plus de 17 mètres. La liste des points d'intérêt est cependant beaucoup plus longue : le temple Kofukuji, la maison du trésor national, le grand sanctuaire Kasuga, le célèbre sanctuaire shinto du Japon, le temple Horyuji, le plus ancien du pays, et le temple Todaiji, qui abrite le monument le plus célèbre de la ville : le Grand Bouddha de Nara. Une semaine ne suffirait pas pour les visiter tous, alors à nous de choisir !

Inclus : Japan Rail Pass

Pot commun : Autres transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et les boissons sont à la charge de chaque participant

jour 9

Tokyo : des quartiers anciens aux quartiers populaires, dîner à Shinjuku

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Tokyo

Nous partons très tôt avec notre désormais fameux train super rapide et en moins de trois heures, nous voilà à Tokyo ! Nous nous trouvons dans une mégapole aux mille visages, où chaque quartier a son identité propre et nous essayons d'en voir le plus possible. Nous commençons à Asukasa, le cœur de l'ancien Tokyo : ici, nous pouvons nous immerger dans la culture historique de la ville. Nous commençons par le temple Senso-ji avec sa pagode à cinq étages, puis les étals colorés et les petites boutiques d'artisanat. Et cerise sur le gâteau, nous faisons un vœu avec un omikuji, le billet de fortune japonais.

Ueno

Après le déjeuner, nous nous rendons dans le quartier d'Ueno. C'est le quartier "populaire" de Tokyo, un immense parc qui abrite des musées, des temples, des sanctuaires et un zoo. Pendant les mois de floraison, une touche supplémentaire de charme est apportée par les nombreuses personnes qui se réunissent pour manger et boire sous les cerisiers. Entre autres, si nous en avons envie, nous pouvons aussi faire une promenade en barque et profiter du paysage. Après une promenade dans le quartier de Yanaka, qui est resté intact car c'est l'une des rares zones à ne pas avoir subi de bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, nous retournerons à Shinjuku pour dîner et peut-être rejoindre des "locaux" pour rire dans l'un des nombreux bars du quartier.

Inclus : Japan Rail Pass

Pot commun : Autres transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.

jour 10

Tokyo et ses mille quartiers à nouveau : nous terminons en beauté avec Shibuya

relax
20 %
culture
50 %
party
30 %
Harajuku et Shibuya

Nous sommes dans le quartier de la mode de Tokyo. C'est là que naissent les tendances et les modes les plus folles comme la Lolita gothique et le Ganguro. Qui est chaud pour essayer un nouveau style ? En tout cas, il est certain que nous sommes au bon endroit pour le faire. Ensuite, on pourra aller admirer le parc Yoyogi, le Meiji-Jingu, un temple shinto dédié à l'empereur, et Takeshita-dori, une rue pleine de boutiques, l'endroit parfait pour les accros du shopping ! Après le déjeuner, nous nous rendons dans le quartier de Shibuya, un quartier animé et noir de monde, littéralement. En fait, ce n'est pas une coïncidence si le carrefour le plus célèbre du monde, avec le passage piéton le plus fréquenté, se trouve ici.

Quelques rires en bonne compagnie

Cela semble impossible, mais nous sommes à la fin de cet incroyable voyage de découverte du Japon. Comment mieux terminer sur une bonne note qu'avec un dîner de départ ? Mais on ne va pas s'arrêter là : il manque encore une activité à la liste, et nous ne pouvons pas quitter le Japon sans l'avoir faite au moins une fois. Nous parlons, bien sûr, du karaoké : chauffe ta voix, on va chanter !

Pot commun : Autres transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et les boissons sont à la charge de chaque participant.

jour 11

Adieu le Japon !

Check-out et au revoir

Et voilà, il est temps pour nous de rentrer à la maison : nous sommes certainement plus riches de cœur et d'esprit… Alors rendez-vous au prochain WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte