Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Grèce 360: Athènes, les Météores et le Péloponnèse

À partir de
1.049 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Grèce !

culture
100 %
Check-in : notre voyage commence à Athènes

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Athènes et meeting de bienvenue, c'est comme ça que ça se passe ! On ne manquera évidemment pas de goûter l'ouzo, le protagoniste incontesté des apéritifs grecs, accompagné peut-être d'olives et de feta, histoire que notre voyage à la découverte de la péninsule du Péloponnèse commence bien. Pour le dîner, on peut déjà goûter les pita gyros - qui seront probablement notre plat préféré tout au long du voyage - et ensuite on choisira un restaurant du centre pour bien commencer notre soirée - et nos aventures !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Non inclus : transfert depuis l’aéroport, repas et boissons

jour 2

À la découverte d'Athènes

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
L’Acropole d’Athènes

Athènes, la majestueuse capitale de la Grèce, est une ville imprégnée d'une histoire et d'une culture millénaires, qui mêle le passé glorieux à la vitalité contemporaine. Au cœur de cette métropole fascinante, se trouve un symbole intemporel : l'Acropole. Imagine qu'on se promène dans les rues animées d'Athènes, où le parfum de délicieux mets se mêle aux appels des artistes de rue et aux voix enjouées des passants. En chemin, le paysage urbain s'ouvre soudainement pour révéler la grandeur de l'Acropole, une colline sacrée qui se détache contre le ciel bleu. Voilà, imagine bien tout ça parce que c'est là qu'on se dirige : un guide local nous y accompagnera pour découvrir tous les secrets de ce lieu intemporel.

Dans l'après-midi, quand le soleil peint l'horizon de tonalités chaudes, on s'aventurera dans les ruelles du quartier de Koukaki, juste au pied de l'Acropole, où les résidents, les touristes et les étudiants se mélangent dans de petits établissements qui conservent encore le charme du passé athénien.

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : visite guidée de l'Acropole d'Athènes et éventuelles autres entrées, activités et transports sur place.

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Sur la route des Météores

history
50 %
culture
50 %
Thermopyles et Trikala

Aujourd'hui, on dit au revoir à Athènes - du moins pour le moment - et on se dirige vers une véritable merveille : les Météores. Mais comme toutes les belles choses, les Météores, ça se mérite ! Alors on se lance en parcourant quelques kilomètres et en faisant preuve de patience ! On part d'Athènes tôt le matin, on fait une pause pour s’étirer les jambes près de Thermopyles, puis on continue le voyage jusqu'à Trikala, où on nous attend pour un bon déjeuner. On arrivera à Kalambaka en début d'après-midi, prêts pour une bière fraîche et un magnifique coucher de soleil !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner et minivan avec chauffeur

Pot commun : les entrées et activités éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Les Météores et Delphes

history
50 %
culture
50 %
Paysages spectaculaires et l'Oracle

Bonjour WeRoaders, enfin le moment est venu de visiter les monastères des Météores - après tout, c'est pour ça que nous sommes venus jusqu'ici ! Les Météores abrite un important centre de l'Église orthodoxe, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. Sur les pentes des Météores, 24 monastères ont été construits, mais seuls 6 sont aujourd'hui visitables. Aujourd'hui, on en verra 2 (cela peut varier en fonction des jours d’ouvertures) accompagnés d'un guide local. Une fois la visite terminée, on prend la route en direction de Delphes.

Delphes se trouve sur une colline au pied du mont Parnasse et non loin du golfe de Corinthe. Le site est dominé par le sanctuaire d'Apollon, le plus important de la Grèce classique aux côtés de ceux de Délos et d'Olympie. Pendant l'âge mycénien, il y avait un sanctuaire dédié à la déesse Gaïa (la Terre) à cet endroit, mais selon un récit d'Homère, le dieu Apollon a pris possession du sanctuaire en apparaissant sous la forme d'un dauphin : d'où le nom de Delphes et à partir du dernier millénaire avant J.-C., commence le nouveau culte d'Apollon délien. Le sanctuaire de Delphes a eu une grande influence dans la politique, dans les guerres et donc dans la vie de la Grèce classique : les décisions les plus importantes qui ont marqué l'histoire grecque dépendaient également en grande partie de l'autorité religieuse d'Apollon délien, à travers l'interprétation de l'oracle par les prêtres.

Interrogerons-nous également l'oracle ? Une chose est sûre : même lui ne sait pas nous donner les numéros de l’Euromillion.

Inclus : hébergements et petit déjeuner. Minivan avec chauffeur et visite guidée de deux monastères aux Météores

Pot commun : les entrées et activités éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 5

En route vers le Péloponnèse : la mer, nous voilà !

nature
50 %
relax
50 %
Un arrêt salé

Un autre jour, une autre aventure : aujourd'hui, on enfile enfin notre maillot de bain car notre première halte sera placée sous le signe du soleil, des baignades et de la détente ! Sur la route de Tolo, notre destination finale, on s'arrête à Lépante pour quelques heures de repos bien mérité. Vers l'heure du déjeuner, rafraîchis par l'air marin et toujours avec du sel dans les cheveux, on reprend la route vers Tolo, où on arrivera vers deux heures de l'après-midi, prêts à passer tout l'après-midi sur la plage - la Grèce, après tout, c'est aussi et surtout la mer, donc on est prêts à se détendre, bercés par les vagues et la brise marine.

Inclus : hébergement, petit déjeuner et minivan avec chauffeur

Pot commun : les entrées et activités éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 6

La mer du Péloponnèse : on profite de Tolo

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
Une journée de détente totale

Aujourd'hui, on monte sur un bateau… ou pas ?! La journée est totalement à notre disposition et on peut décider de se détendre sur la plage, entre baignades et petits encas, ou bien de faire un tour en bateau jusqu'à la proche île d'Hydra. Une seule chose est garantie : la détente ! Et après avoir satisfait le corps, c'est au tour de l’estomac : c’est bien connu, la mer ouvre l'appétit, comme disait toujours mamie ! Moussaka, souvlaki, tzatziki, salade grecque et poulpe fraîchement pêché : on prend tout, merci !

Inclus : hébergement et petit déjeuner

Pot commun : les entrées et activités éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 7

On rentre à Athènes

culture
40 %
relax
40 %
party
20 %
Le Canal de Corinthe

Dernier jour en Grèce : ce matin, on rebrousse chemin et on se dirige vers Athènes. En chemin, on fera un arrêt pour admirer une véritable œuvre d'art et d'ingénierie : le Canal de Corinthe. Sa construction a eu un impact significatif sur les routes maritimes et le développement économique de la Grèce : les travaux ont commencé en 1881 et se sont achevés en 1893.

On arrive à Athènes et on se dirige tout de suite à l'hôtel pour laisser nos bagages : l'après-midi est libre ! Pour ceux qui veulent encore profiter de l'art, ce sera le moment parfait pour aller visiter quelques musées, tandis que pour tous les autres, il ne reste qu'une option : manger et faire des provisions de délices à emporter à la maison. On se retrouve tous pour notre dernier dîner ensemble afin de conclure en beauté la semaine écoulée !

Inclus : hébergement, petit déjeuner et minivan avec chauffeur

Pot commun : les entrées et activités éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Adieu la Grèce !

Check out et on se dit à bientôt!

Et voilà, le temps est venu de se dire au revoir, mais on le fait avec une promesse : on se retrouvera tous très bientôt quelque part dans le monde !

Non inclus : transfert jusqu’à l’aéroport

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte