Itinéraire - Floride 360°

À partir de
1.349 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Floride !

culture
100 %
Miami, nous voilà !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Miami, et réunion de bienvenue (voici comment fonctionne le point de rendez-vous) ! On aura peut-être l’impression de ne pas être aux Etats-Unis mais déjà en Amérique du Sud... c'est tout à fait normal ! En effet, à Miami, l'espagnol est peut-être plus parlé que l'anglais et le rythme de la musique latine résonne à chaque coin de rue... Profitons de ces premières heures dans cette ville aux mille visages !

jour 2

En route pour Key West

nature
40 %
culture
30 %
party
30 %
On est parti !

Nous ne restons pas longtemps à Miami (mais ne t'inquiète pas, nous revenons bientôt !) : nous récupérons nos voitures de location et notre roadtrip commence ! Assurez-toi d'avoir la bonne playlist - 4 heures de route nous séparent de notre destination finale du jour, la magnifique Key West ! Le trajet ne sera certainement pas ennuyeux : la route que nous empruntons s'appelle l'Overseas Highway car elle passe directement au-dessus de la mer - une longue série de ponts qui relient les îles des Keys les unes aux autres jusqu'à ce que nous atteignons le point le plus au sud des États-Unis !

Explorer Key West

Nous arrivons juste à temps pour le déjeuner - nous mangeons ce que nous voulons, mais pour le dessert, nous ne pouvons pas manquer la fameuse Key lime pie (tarte au citron vert) de Key West. Le ventre plein, on se dirige vers la plage et on choisit le programme pour le reste de l'après-midi : sports nautiques, détente ou cocktails !

Inclus : location de voiture

Pot commun : droits d'entrée, transports supplémentaires éventuels et essence 

Non inclus : repas et boissons 

jour 3

Au sud des États-Unis !

nature
70 %
culture
20 %
party
10 %
Hé... c'est Cuba !

Nous nous promenons dans le centre de Key West pour nous imprégner de l'esprit de cette petite île qui n'est qu'à 170 km de Cuba - en fait, tu peux déjà respirer le rythme des Caraïbes ! Nous rejoignons la maison d'Hemingway, qui a vécu ici pendant 10 ans, et visitons le musée pour découvrir ce qui a inspiré le célèbre poète à composer ses œuvres. Une fois la visite terminée, il est temps de se rendre au Southernmost Point pour la séance photo incontournable - une bouée marquant le point le plus au sud des États-Unis.

Promenades en bord de mer

Avant le déjeuner, nous nous réservons une heure pour louer un kayak, pagayer à travers les vagues et découvrir Key West depuis la mer. Nous retournons sur le continent, mangeons un bout et repartons : nous atteignons d'abord Honda Bay, où nous pouvons nous arrêter pour une baignade rapide certains le veulent, puis nous arrivons à Marathon par le Seven Miles Bridge, un pont de presque onze kilomètres qui enjambe la mer. Ce soir, nous nous détendons dans un des bars de Marathon : une bière à la main et de la bonne musique pour trinquer à cette journée !

Inclus : location de voiture

Pot commun : droits d'entrée, transports supplémentaires éventuels et essence 

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Parc national des Everglades : on dit crocodile ou crocodile ?

nature
100 %
Dans les marais

Hop, hop, hop on sort du lit  ! De nombreux kilomètres nous attendent : nous disons adieu aux Keys (malgré nous !) et directement le parc national des Everglades, une immense région pleine de marécages, de mangroves, de flore subtropicale et d'une faune qui comprend alligators, crocodiles, hérons, ibis et cigognes et, maîtres infaillibles de ces zones humides, les moustiques (on aura bien sûr penser à prendre nos répulsifs !). Nous arrivons pour l'heure du déjeuner et montons à bord d'un hydroglisseur pour une excursion dans le parc - notre objectif est d'apercevoir au moins un crocodile (promis on s’approchera pas trop)...

Toujours sur les routes

Dans cette partie de la Floride, il y a quelques endroits qui servent de la viande d'alligator frite, qu’on pourra tester si on a l’estomac solide. Alors, qui aura le courage de goûter ? Après le déjeuner, nous reprenons la route : dans quelques heures, nous arrivons à Naples (pas en Italie, hein), la dernière étape de la journée. Nous nous détendons un peu et choisissons un petit restaurant pour manger : peut-être que ce soir, nous allons essayer un hamburger, car on est quand même aux États-Unis !

Inclus : Location de voiture et excursion en dans le parc national des Everglades

Pot commun : droits d'entrée, transports supplémentaires éventuels et essence 

Non inclus : repas et boissons 

jour 5

Clearwater beach : profitons de la mer

nature
70 %
party
30 %
Enfin la mer

Ce matin, nous reprenons la route : on atteint Tampa en milieu de matinée mais on ne s’arrêtera pas en ville. En fait, nous préférons continuer vers la mer, arriver à Clearwater Beach et profiter de quelques heures sur la plage, juste le temps de recharger nos batteries. On achète quelque chose à grignoter sur notre chemin et on reprend la route - la destination finale d'aujourd'hui c'est la capitale de la Floride !

Arrivée à Orlando

Orlando est célèbre pour ses parcs d'attractions : demain, nous aurons tout le temps d’en profiter - il faudra choisir entre Universal Studios et Disneyland, pas facile ! Ce soir, nous nous promenons plutôt en ville : l'atmosphère y est détendue et les palmiers omniprésents nous rappellent les plages que nous avons vues ces derniers jours. Nous choisissons un restaurant qui nous inspire et profitons de cette soirée à Orlando.

Inclus : location de voiture

Pot commun : droits d'entrée, transports supplémentaires éventuels et essence 

Non inclus : repas et boissons 

jour 6

Orlando : Disneyland ou Universal Studios ?

nature
60 %
relax
20 %
party
20 %
Disneyland ou Universal ?

Comme prévu hier, aujourd'hui... on s'amuse (même si on s’amuse tous les jours, voyons) ! Nous choisissons le parc que nous préférons : Disneyland nous fait retomber en enfance, avec ses princesses qui se promènent dans les châteaux et les personnages de nos dessins animés préférés qui s'arrêtent pour nous saluer. À Universal Studios, en revanche, on s'immerge dans les décors des films les plus célèbres de Marvel et on entre dans le monde magique d'Harry Potter - les fans deviendront certainement fous à la vue de Poudlard ou lorsqu'ils monteront à bord du Poudlard Express !

Soirée à Orlando !

La journée passe en une seconde et il est déjà temps de revenir (à contrecœur !) à la réalité. Ce soir nous nous faisons plaisir : et si on sortait après le dîner ? En matière de vie nocturne, Orlando n'a rien à envier aux autres villes de Floride.

Inclus : location de voiture

Pot commun : droits d'entrée, transports supplémentaires éventuels et essence 

Non inclus : repas et boissons 

jour 7

Centre spatial Kennedy : Sommes-nous sur la Lune ?

nature
20 %
culture
40 %
party
40 %
Tête-à-tête avec la NASA

Et si nous te disons qu'aujourd'hui, nous allons sur la Lune ? À environ une heure d'Orlando se trouve Cap Canaveral, où se trouve le Centre spatial Kennedy de la NASA. Ce matin, c’est l’occasion ou jamais de toucher un fragment de la Lune et d’en apprendre davantage sur les navettes spatiales qui sont parties d'ici. Nous pourrons même assister à une simulation de lancement…sans avoir à subir les années de préparation qui attendent tous les aspirants astronautes !

Coucher de soleil à Miami

Après le retour sur Terre, nous repartons vers notre camp de base : notre boussole est dirigée sur Miami ! On arrive en fin d'après-midi, le temps de poser nos affaires et on se dirige directement vers la plage pour profiter des dernières heures de la journée, celles où le soleil est le plus doux et où le bronzage devient doré ! Nous attendons ici le coucher de soleil : le soleil n'est pas avalé par la mer mais par l'horizon de la ville et la vue est vraiment impressionnante !

Inclus : location de voiture

Pot commun : entrée au Kennedy Space Center, transports supplémentaires éventuels et essence 

Non inclus : repas et boissons 

jour 8

Miami : détends toi lors d'une excursion en bateau à South Beach

history
20 %
relax
30 %
culture
20 %
party
30 %
South Beach, baby!

Aujourd'hui, nous profitons enfin de la mer à Miami : Miami Beach est sans fin  et nous pouvons décider où nous étendre au soleil - n'oublie pas la crème solaire, les rayons ne pardonnent pas ici ! Ce matin, c’est DÉ-TEN-TE et on a le choix : une longue promenade le long du front de mer, louer un vélo et pédaler ou plonger dans les vagues - l’eau donne envie ici, il sera presque impossible de dire non ! Pour le déjeuner, on peut déambuler parmi les stands de street food, tu le prends à quoi ton taco ?

Excursion en bateau !

Le plaisir ne s'arrête pas là, cet après-midi nous faisons un tour d'une heure pour voir la ville d'un autre point de vue... depuis la mer à bord d'un hors-bord : la façon la plus excitante de combiner le frisson de la vitesse et une vue de dingue de la plage. Une fois sur la terre ferme, il est interdit de retourner dans sa chambre. Miami s'illumine surtout la nuit et on ne peut plus reculer : tout le monde danse avec des margaritas à la main !

Inclus : excursion en bateau rapide 

Non inclus : repas et boissons 

jour 9

À la découverte de Miami : Little Havana et Wynwood

relax
20 %
culture
40 %
party
40 %
Cuba ou les graffitis ?

Après la fête d'hier soir, nous prenons notre temps ce matin : nous nous levons tranquillement et nous nous dirigeons vers le centre de Miami. Une fois sur place, nous décidons comment passer la matinée : de nombreux quartiers méritent d'être visités, mais deux sont incontournables ! Le premier est Little Havana, où l'on respire déjà l'air cubain et le rythme latin ; le second est Wynwood, le cœur de l'art de rue de Miami, où l'on peut se promener dans les rues et voir des graffitis réalisés par certains des meilleurs artistes du monde.

Dernières heures sur la plage

Après le déjeuner, nous sommes libres pour l'après-midi : nous pouvons continuer à explorer la ville, peut-être faire une séance de shopping avant le retour, ou nous pouvons retourner à Miami Beach pour profiter des dernières heures sur la plage.

Le soir, un apéritif nous attend au cœur de Miami Beach dans une très belle boîte de nuit. Avec un bon cocktail à la main et quelques snacks pour l'accompagner, nous voilà arrivés au moment idéal et fatidique de notre voyage, pour revivre notre aventure et passer notre dernière soirée ensemble !

Inclus : Apéritif 

Pot commun : droits d'entrée, les transports supplémentaires 

jour 10

Bye bye la Floride !

Check-out et au revoir

Nous devons nous dire au revoir, mais nous savons que nous nous reverrons très bientôt sur les routes du monde !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte