PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Émirats Arabes Unis : Dubaï, Abou Dabi et le désert

jour 1

Bienvenue à Dubaï !

culture
70 %
party
30 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Dubaï et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Nous nous trouvons dans l'une des villes les plus modernes du monde en termes d'ingénierie : les gratte-ciel sont de véritables œuvres d'art et d'ingéniosité humaine. Entourés de ces géants, nous nous sentirons tout petits... pour l'instant, nous ne pouvons qu'imaginer ce que nous ressentirons lorsque nous monterons dans l'un de ces géants du ciel !

jour 2

À la découverte de Dubaï

culture
70 %
party
30 %
Promenade en ville

Nous rencontrons notre guide local qui nous accompagnera toute la matinée. On part dans notre minibus qui nous emmène vers la vieille ville. Dubaï ne se résume pas à la modernité et ce matin, nous le constaterons pour de bon ! On va lentement apprendre à connaître cette ville, en commençant par le quartier résidentiel historique et les souks chaotiques, avec leurs odeurs et leurs marchandises de toutes sortes. Nous découvrirons l'histoire et la culture des Émirats Arabes Unis et le visage moins connu de Dubaï : enfile tes chaussures confortables car tu vas marcher ! Nous poursuivons notre promenade dans le quartier d'Al Fahidi et déjeunons dans un restaurant typique, où nous pouvons goûter au manousheh, une sorte de pizza locale.

Sur le toit du monde

Nous continuons à explorer la ville, mais cette fois-ci, nous faisons un bond en avant dans le temps - et vers le haut ! Nous aurons en effet l'occasion de visiter la tour Burj Khalifa, qui, avec près de 830 mètres, est le plus haut gratte-ciel du monde et la plus haute structure jamais construite par l'homme. La Burj Khalifa est impressionnante tant à l'extérieur, avec ses fontaines qui dansent au rythme de la musique, qu'à l'intérieur, avec son design entièrement créé par Armani Home. Nous montons sur le pont d'observation au 124e étage et profitons de la vue incroyable qui s'offre à nous. Nous redescendons au sol et explorons le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde, qui vaut la peine d'être visité, tant pour ses boutiques que pour son architecture. On y trouve également l'aquarium de Dubaï, un zoo sous-marin et une zone de divertissement avec plus de 200 jeux et jeux vidéo.

Inclus : Transfert vers la vieille ville et guide local

Pot commun : Transport public local

Non inclus : Repas et boissons

L'entrée au Burj Khalifa est facultative et à la charge des participants. Le coordinateur du voyage fournira toutes les informations sur les modalités d'entrée et d'achat des billets.

jour 3

De Dubaï à Ras Al Khaimah

nature
50 %
culture
50 %
Tout le monde à la plage !

Nous commençons la journée par Dubai Marina, la partie sud de la ville de Dubaï. Bien que l'on en parle peu, la Marina de Dubaï est très attrayante, avec ses gratte-ciel modernes, ses yachts clubs et ses promenades au bord de l'eau. La nuit, c'est le cœur de la vie nocturne, tandis que la journée, nous avons un large choix d'endroits pour profiter du soleil et de la mer. Nous nous rendons sur deux des plages les plus célèbres de la ville, Kyte Beach et Sunset Beach. C'est là qu'il faut obligatoirement prendre la photo classique avec le Burj Al Arab en arrière-plan, l'un des hôtels les plus luxueux du monde, qui, avec sa forme de voile caractéristique, est l'un des symboles de la ville. Nous nous arrêtons également dans le quartier de Dubai Marina pour déjeuner et goûter à la cuisine de rue locale - il y en a pour tous les goûts !

Au cœur du désert !

Cet après-midi, on va dire au revoir à l'agitation de la ville car on part à l'aventure dans le désert : nous montons à bord de notre minibus et prenons la direction de Ras Al Khaimah. Derrière nous, la ligne d'horizon de la ville devient de plus en plus nette, avec le Burj Khalifa qui domine le panorama. Nous faisons plusieurs arrêts pour marcher dans le sable et, bien sûr, prendre quelques photos. Au coucher du soleil, une excursion en 4x4 à travers les dunes du désert nous attend. Notre journée se termine enfin par un dîner dans le désert, alors que le ciel est rempli d'étoiles. Nous passerons cette nuit ici, loin de tout et de tous : profitons de ces moments de paix !

Inclus : Transfert, excursion en jeep 4x4 dans le désert et dîner au camp de tentes

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Vers Abou Dabi

relax
20 %
culture
80 %
Vers Abou Dhabi

Après notre nuit dans le désert, nous voilà prêts à retrouver les gratte-ciel. Nous retrouvons notre guide et c'est parti pour Abou Dhabi ! En une heure et demie environ, nous rejoignons la capitale des Émirats arabes unis, toujours au milieu des gratte-ciel. Nous posons nos sacs à dos et nous mettons rapidement quelque chose sous la dent, nous avons une après-midi bien remplie devant nous !

Mosquées, musées et marchés

Après le déjeuner, nous avons la chance de visiter la grande mosquée Sheikh Zayed, considérée comme le lieu de culte le plus important du pays, construite à la demande du Sheikh Zayed et achevée en 2007. Nous serons sans doute émerveillés par sa beauté architecturale et sa taille - elle peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles ! On peut ensuite continuer vers le Louvre d'Abu Dhabi, un musée d'art et de civilisation, ou se promener au souk iranien, un marché traditionnel où l'on trouve de l'artisanat de toutes sortes. Il ne faut pas non plus manquer le palais présidentiel de Qasr Al Watan, une autre beauté architecturale incontournable dans le coin !

Inclus : Transfert de Ras Al Khaimah à Abu Dhabi et guide local

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Abou Dabi

nature
50 %
relax
50 %
Un peu de mer !

La journée d'aujourd'hui est placée sous le signe du chill : on va passer la matinée et l'après-midi à la plage - la ville est célèbre pour ses étendues de sable blanc et son eau cristalline, alors nous enfilons nos maillots de bain et allons profiter du soleil. Notre destination est l'île de Saadiyat : nous nous rendons à la plage publique, où nous profitons des chaises longues et des parasols pour nous détendre et... ne plus penser à rien. Bien sûr, pour les plus actifs d'entre nous qui n'ont pas envie de passer la journée allongés au soleil, les activités et les sports nautiques ne manquent pas. À chacun sa passion !

Pot commun : Transport et droits d'entrée

Non inclus : Entrées des sites, repas et boissons

jour 6

Retour à Dubaï

culture
100 %
Dernier jour de détente !

On va dire au revoir à Abou Dabi pour retourner à Dubaï pour cette dernière journée dans les Émirats arabes unis ! On n'est pas particulièrement pressés donc on va prendre notre temps sur le chemin du retour, en profitant de la vue. Une fois arrivés, on passe déposer nos sacs à dos à l'hôtel et on enfile nos maillots de bain encore une fois aujourd'hui : Dubaï, comme Abou Dhbi, a des plages de rêve, alors à nous de choisir celle qui nous convient ! Nous passons la matinée à travailler notre bronzage, tandis que l'après-midi, nous décidons de rester sur la plage ou de nous rendre dans l'un des nombreux parcs à thème de Dubaï.

Inclus : Transfert privé d'Abu Dhabi à Dubaï.

Pot commun : Tout autre transport local.

Non inclus : Droits d'entrée locaux, repas et boissons

jour 7

Bye bye Dubaï

Départ et au revoir

Départ et au revoir

Il faut bien se dire au revoir à un moment, mais on est sûrs de se revoir bientôt sur les routes du monde !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte