Itinéraire - Corée du Sud 360° : entre tradition et modernité

À partir de
1.359 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Corée du Sud !

history
70 %
culture
70 %
party
20 %
Check in à Séoul

Les billets d'avion à destination et en provenance de la France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Séoul, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Notre voyage en Corée du Sud commence par la capitale : Séoul, ville vibrante et riche en culture ! En fonction de notre heure d'arrivée, nous pouvons déjà décider de visiter les premiers sites emblématiques de la ville, mais une visite du quartier de Hongdae est certainement au programme. Il est parfait pour notre première soirée ensemble et pour peut-être goûter un excellent "bibimbap" - l'un des nombreux plats typiques, du riz avec des légumes et de la viande.

jour 2

Séoul, entre modernité et tradition

history
70 %
culture
70 %
party
20 %
Nos premiers hanoks

Aujourd'hui, nous partons à la découverte des temples les plus emblématiques de la ville, coincés entre un gratte-ciel et un palais futuriste : c'est toute la beauté de la capitale ! Commençons par le majestueux palais de Changdeokgung, l'une des résidences préférées de la dynastie Joseon, qui trône dans un magnifique parc, puis plongeons dans le passé dans le quartier hanok de Bukchon. Son nom, qui signifie "village du nord", provient de sa situation entre les palais royaux de Gyeongbokgung et de Changdeokgung. Il est célèbre pour ses maisons traditionnelles appelées hanok !

Inclus : nuitée

Inclus dans le pot commun : droits d'entrée dans les musées ou temples et transports publics

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Vers Andong

history
100 %
culture
100 %
Vers Andong

Ce matin, notre guide nous attend pour nous faire découvrir la tradition coréenne alors que nous montons à bord des trains coréens ultramodernes pour rejoindre Andong. Nous visitons le village de Hahoe, connu pour ses maisons traditionnelles hanok, sa situation pittoresque et son lien étroit avec l'histoire et la culture coréennes. Le village a conservé une grande partie de son aspect d'origine, datant de plus de 600 ans ! Il est maintenant temps de déguster un plat typique d'Andong, le Jjimdak ! Après le déjeuner, nous ferons l'expérience de l'art traditionnel du "Hanji", qui consiste à créer et à colorier du papier comme on le faisait il y a des centaines d'années !

Inclus : train Séoul - Andong, bus privé avec chauffeur et guide anglophones, déjeuner et expérience de fabrication de "Hanji", nuitée.

Inclus dans le pot commun : frais d'entrée dans les musées ou temples et transports publics.

Non inclus : repas et boissons non spécifiés.

jour 4

Chasse aux temples à Gyeongju

nature
10 %
history
50 %
culture
50 %
party
20 %
Une journée tranquille

Une dernière balade dans les rues pavées et les maisons typiques et c'est parti pour Gyeongju, l'ancienne capitale de la dynastie Silla. Cette fois-ci, nous prendrons un train "lent" pour profiter pleinement de la vue depuis la fenêtre !

Le soir, nous pourrons déjà voir le palais Donggung et l'étang Wolji mais, au-delà de l'histoire, Gyeongju est une ville animée et pleine de jeunes : quelle meilleure occasion pour manger ensemble des Sipwon-ppang typiques ? Nous ne vous spoilerons rien, mais vos papilles vous remercieront !

Inclus : train Andong - Gyeongju, nuitée

Inclus dans le pot commun : les droits d'entrée dans les temples et les musées

Non inclus : repas et boissons non spécifiés

jour 5

Sur la route de Busan

nature
20 %
history
40 %
culture
60 %
party
30 %
Train pour Busan : on va à la mer !

Cette matinée est consacrée à ce que la dynastie Silla a légué : d'étonnants complexes de tombes et d'anciens temples comme le Bulguksa, classé au patrimoine mondial de l'Unesco ! Nous nous régalons d'un dernier gâteau au fromage et prenons le train express, direction Busan ! Sais-tu qu'il existe un film intitulé "Train to Busan" ? Évidemment, il y a des zombies à bord du train... tu crois qu'on en rencontrera nous aussi ? On vérifiera à la destination, mais en tout cas, on est prêts et équipés ! Nous arrivons à Busan et profitons enfin de la vue sur la mer tout en mangeant un bon hoe, une sorte de sushi local super frais !

Inclus : train Gyeongju - Busan, nuitée

Inclus dans le pot commun : les droits d'entrée dans les temples et les musées

Non inclus : les repas et les boissons là où ils ne sont pas spécifiés

jour 6

Busan : entre mer et cuisine de rue

nature
30 %
history
50 %
culture
50 %
party
20 %
Se promener à Busan

Aujourd'hui, on aura tout le temps de profiter de la ville de Busan sans se presser, il nous reste alors à décider ensemble de la façon dont on va passer la journée. De belles plages nous attendent, notamment Haeundae et Gwangalli, mais nous pouvons aussi visiter le temple Beomeosa, l'un des temples bouddhistes les plus anciens et les plus importants de Corée du Sud, puis nous rendre au marché animé de Gukje, où nous trouverons un large éventail de boutiques, de restaurants et d'étals vendant des produits locaux, des souvenirs et de la nourriture de rue.

On peut aussi terminer l'après-midi par une visite du Centre cinématographique et, vers le soir, faire nos adieux à la ville du haut de la colline, au Gamcheon Culture Village, un quartier pittoresque et coloré aux rues sinueuses. De là-haut, la vue sur la ville est un spectacle - il faut essayer  d'y aller pour le coucher de soleil !

Inclus : nuitée

Inclus dans le pot commun : droits d'entrée dans les temples et les musées

Non inclus : les repas et les boissons lorsque cela n'est pas spécifié

jour 7

Séoul... avec un peu de Gangnam Style !

history
20 %
culture
100 %
party
30 %
Retour à Séoul

Avant de quitter Busan, nous visitons l'un des plus beaux temples de Corée du Sud, construit face aux vagues de la mer, le Yonggungsa. Nous déjeunons ensuite une soupe Dwaeji Gukbap (à base de porc tendre, carrément succulent) à Nampo-Dong et reprenons la route avec notre train express, direction Séoul !

Ce soir, pour fêter notre retour dans la capitale, pourquoi ne pas se faire une petite fête ? On peut aller à Itaewon si on est d'humeur à sauter sur le dancefloor, ou s'offrir un bar chic à Gangnam... le nom vous dit quelque chose ? Tout à fait normal ! Le nom de la célèbre chanson Gangnam Style vient d'ici !

Inclus : train Busan - Séoul, nuitée

Inclus dans le pot commun : les droits d'entrée dans les temples et les musées

Non inclus : repas et boissons non spécifiés

jour 8

Séoul : marchés et k-pop

culture
100 %
party
30 %
Un karaoké, ça tente quelqu'un ?

Les marchés traditionnels nous en apprennent tellement sur la culture locale, n'est-ce pas ? Alors let's go, on commence notre journée par le marché de Gwangjang, l'un des plus anciens et des plus grands de Séoul, idéal pour découvrir la vie frénétique des Sud-Coréens, acheter quelques souvenirs et surtout savourer la cuisine de rue !

L'après-midi, au contraire, on va parcourir des kilomètres dans la rue Insadong, au milieu d'exemples d'art traditionnel et d'enfants plongés dans leur culture K-pop ! Et pourquoi pas s'offrir une soirée karaoké pour découvrir nos talents cachés ? Tout est possible à Séoul !

Inclus : hébergement

Inclus dans le pot commun : les droits d'entrée dans les temples et les musées

Non inclus : les repas et les boissons lorsque cela n'est pas spécifié

jour 9

L'âme moderne de Séoul

culture
100 %
party
30 %
Un pas dans le futur

Après tant de temples et d'histoire, il est temps de découvrir l'âme plus moderne de Séoul. Un exemple parfait est le Dongdaemun Design Plaza, un centre de convention à l'architecture sinueuse avec un parc sur le toit !

Et puisque nous sommes toujours en pleine forme, le moment est venu de tenter l'ascension de la N Seoul Tower, qui offre une vue imprenable sur l'incroyable métropole sud-coréenne. Ne serait-ce pas la meilleure façon de dire au revoir à ce pays que nous avons découvert sous toutes ses facettes !?

Inclus : nuitée

Inclus dans le pot commun : les éventuels droits d'entrée dans les temples et les musées

Non inclus : les repas et les boissons lorsque non spécifié

jour 10

Check Out : il est temps de dire au revoir à la Corée du Sud

Check-out et au revoir

Ça y est, le temps est venu de se dire au revoir, mais on se le promet : on se retrouve tous très bientôt dans les rues du monde ou au cours d’une prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte