L'aventure de tes rêves, au meilleur prix garanti jusqu'au 30 septembre !

Itinéraire - Californie 360° : Édition estivale

jour 1

On arrive en Californie !

culture
100 %
Bienvenue à San Francisco

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à San Francisco et réunion de bienvenue ! Nous sommes enfin sur le sol américain, prêts à vivre notre rêve ! Passons tout de suite à la vitesse supérieure : ce soir, nous aurons notre premier dîner ensemble, au cours duquel nous porterons un toast à l'incroyable voyage qui nous attend !

Non inclus : transport, Nourriture et boissons des participants

jour 2

Castro, Chestnut Street, le Golden Gate Bridge et Alcatraz !

history
50 %
culture
50 %
Découvrons San Francisco : une promenade à la découverte du Golden Gate

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de San Francisco. Dans les années 1960, la ville a accueilli tous les marginaux de la société, tous ceux qui ne se sentaient chez eux nulle part ailleurs en Amérique : les hippies, les rebelles, la Beat Generation... Aujourd'hui encore, cet air libéral se ressent dans les rues de San Francisco, en se promenant dans les quartiers de Castro ou de Haight Street. Nous passerons une partie de la matinée dans ces quartiers célèbres pour nous plonger dans l'ambiance de la ville, puis, après avoir pris un repas à emporter, nous nous dirigerons vers le monument le plus célèbre de San Francisco : le Golden Gate Bridge.

Ce monument rouge est dans le cœur des habitants et des voyageurs. La meilleure façon de le visiter ? En vélo ! Nous pourrons louer des vélos pour nous rendre jusqu'à l'un des nombreux points de vue situés de l'autre côté de la ville pour y déjeuner. Il faudra un peu de courage pour atteindre certains d'entre eux (c'est en montée !) mais la vue en vaut vraiment la peine.

Entre Alcatraz et Twin Peaks

L'après-midi, on essaiera de visiter Alcatraz, la célèbre prison perchée sur une petite île au milieu de la baie (il faudra penser à prendre des billets bien à l'avance !) ou à faire une visite de la ville. À ne pas manquer : les 5 Sisters, Twin Peaks pour la meilleure vue de la ville, Coit Tower, la sinueuse Lombard Street, Pier 39.... les options sont infinies !

Inclus : 1 heure de visite en GoCar pour découvrir la ville

Non inclus : Nourriture et boissons des participants

jour 3

Promenade sur le pont Golden Gate

culture
80 %
party
20 %
Passer à vélo sur l'un des ponts les plus célèbres du monde

Lorsque l'on pense à San Francisco, l'une des premières images qui vient à l'esprit est sans aucun doute l'emblématique pont Golden Gate. Ce colosse de couleur rouge est dans le cœur des citoyens et des voyageurs, mais pour l'apprécier au maximum, nous avons choisi de louer des vélos avec lesquels nous parcourrons les presque 3 kilomètres de cette merveille suspendue au-dessus du Golden Gate. En passant sous ses hautes tours, nous nous sentons immédiatement comme les protagonistes d'un film hollywoodien et nous pourrons apprécier la majesté de cette œuvre d'art architecturale qui, à sa création, était le pont suspendu le plus long du monde. Après avoir visité l'un des points de vue et pris une multitude de photos, nous sommes prêts à retourner au centre-ville pour déguster de la street food à l'américaine.

Inclus : location de vélo (4 heures)

Non inclus : Nourriture et boissons des participants

jour 4

Au revoir San Francisco !

nature
50 %
culture
50 %
Au coeur de la Silicon Valley

Le matin, nous récupérons nos voitures et quittons la ville pour explorer ce que l'on appelle la péninsule, la zone située entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. C'est là que se trouve la Silicon Valley, qui abrite les plus grandes entreprises technologiques du monde. Au pays des ordinateurs, nous trouvons Google, qui est une petite ville où les employés se déplacent à vélo, nous nous arrêtons pour saluer Mark Zuckerberg chez Facebook et nous cherchons l'inspiration pour des idées innovantes au siège d'Apple.

Vers le parc national de Yosemite

Dans l'après-midi, nous reprenons la route : il est temps de dire au revoir (à contrecœur !) à San Francisco et de découvrir la nature sauvage de la Californie. Nous nous dirigeons vers l'est : notre destination finale aujourd'hui est le parc national de Yosemite, l'un des plus beaux parcs des États-Unis. Nous prenons notre temps, en faisant peut-être quelques arrêts en cours de route, jusqu'à ce que nous atteignions la limite du parc : nous nous y arrêtons ce soir, pour une immersion dans la nature au petit matin !

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons


jour 5

Parc national de Yosemite : El Capitan et les autres merveilles de la nature

nature
100 %
La vallée inégalable

Nous sommes prêts à nous immerger dans la nature du parc national de Yosemite, un joyau parmi tous les grands parcs américains. Des vallées creusées par la glace, des rochers sculptés par le vent, des chutes d'eau majestueuses, la forêt qui semble presque respirer, surtout au petit matin lorsque les rayons du soleil réchauffent la vallée et qu'une légère brume commence à s'élever parmi la végétation. Ce n'est pas pour rien que le naturaliste John Muir l'a qualifiée de "vallée incomparable".

Randonnées dans la nature

Une fois dans le parc, on peut décider de l'explorer grâce à la multitude d'itinéraires de trekking, certains très simples et accessibles à tous, que l'on peut parcourir en une heure environ, d'autres plus complexes qui mènent à des points de vue inattendus. Dans la vallée, on remarque immédiatement la présence massive d'El Capitan, un imposant gratte-ciel rocheux qui attire chaque année de nombreux amateurs d'escalade. Ce mur a été le témoin de nombreux exploits incroyables, le plus mémorable étant celui d'Alex Honnold, qui a réalisé une ascension en free solo, c'est-à-dire sans corde de sécurité. La faune ne manque pas non plus dans cette région, mais pour l'apercevoir, il faut probablement s'éloigner de la foule et chercher des sentiers plus isolés. Il ne faut pas oublier les chutes d'eau, qui sont un élément incontournable de la visite de cet éblouissant espace naturel. En fin d'après-midi, nous faisons nos adieux à ce petit paradis et reprenons la route : notre boussole pointe vers le sud, il est temps de retourner (presque) à nos racines !

Inclus : Location de voiture et entrée au parc national de Yosemite

Pot commun : Essence, droits d'entrée et activités supplémentaires

Non inclus : Repas et boissons


jour 6

Au milieu des séquoias géants : parc national de Sequoia

nature
100 %
Le nez en l'air

Avant de retrouver le monde moderne, nous profitons d'une dernière étape pour nous immerger dans la nature californienne. La journée est consacrée au parc national de Sequoia, qui abrite d'immenses séquoias millénaires. Parmi eux, le General Sherman, l'un des plus grands et des plus anciens de tout le parc, mesure 84 mètres, et le General Grant, qui nécessite 20 personnes pour lui faire un hug ! Nous profitons du parc dans toute sa beauté : ici aussi, les itinéraires de randonnée sont nombreux et pour tous les niveaux. Sans l'ombre d'un doute, il ne faudra pas hésiter à grimper jusqu'au Moro Rock, un point de vue incroyable avec une vue à presque 360° sur tout le parc et la Sierra Nevada qui domine l'horizon. Depuis le rocher du scarabée, on va pouvoir admirer le coucher du soleil : si le soleil ne se couche pas trop tard, on peut rester sur place pour profiter du spectacle.

Inclus : Location de voiture et entrée au parc national de Sequoia

Pot commun : Essence, droits d'entrée et activités supplémentaires

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Vers la Route 1 : le long de la côte pacifique

culture
100 %
Ocean Dunes State Park et Firestore Vineyards

Ce matin, nous quittons les forêts pour nous rapprocher de l'authentique paysage californien en nous dirigeant vers San Luis Obispo ! Aujourd'hui, nous visiterons Ocean Dunes State Park : un lieu magique et incontournable qui rappelle la vie californienne.

Une fois arrivés à la plage, nous pourrons louer un VTT et goûter aux frissons de la conduite sur les dunes de sable typiques ou, pour les plus sportifs, nous lancer dans une belle randonnée et partir à la découverte de la beauté de cette région. Si nous avons envie de nous détendre, nous pouvons simplement rester sur la plage et profiter de la vue sur l'océan.
L'après-midi, nous pouvons en profiter pour visiter l'un des nombreux vignobles californiens, comme Firestore Vineyards. Nous pourrons y faire des dégustations de vin et en apprendre davantage sur l'histoire de cette région.

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence, frais d'entrée et activités supplémentaires

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Santa Barbara : retour sur la côte Pacifique !

relax
100 %
Enfin la vie à la plage

Nous disons adieu à la terre californienne et retrouvons l'océan : aujourd'hui, nous arrivons à Santa Barbara ! De grands palmiers se balançant dans le vent, de longues plages blanches qui semblent ne pas avoir de fin, des maisons modernes alternant avec de vieux bâtiments de style hispanique : nous avons l'impression d'être entrés dans une série télévisée des années 90. Nous prenons la matinée pour nous installer dans notre logement, puis nous nous rendons à la plage pour profiter un peu de la vie balnéaire. L'après-midi, nous pouvons faire du shopping sur State Street, connue pour ses boutiques, ou nous promener sur Stearns Wharf, le plus ancien quai en bois de Californie, en profitant d'une belle vue sur la ville depuis Spanish Mission Hill, l'un des plus beaux édifices sacrés de la région, rendu célèbre par nul autre que... Zorro ! Santa Barbara est également idéale pour les amateurs de vie nocturne : on y trouve des clubs, des restaurants et des discothèques pour tous les goûts !

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence, frais d'entrée et activités supplémentaires

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

En direction de la Cité des Anges

history
40 %
culture
60 %
En direction de la Cité des Anges

Nous nous réveillons tranquillement et reprenons la route. Avant d'arriver en ville, nous faisons un bref arrêt dans deux quartiers incontournables tels que Malibu et Beverly Hills, célèbres pour les résidences pharaoniques des stars. Une fois dans la Cité des Anges, la première chose à faire est... d'aller voir le fameux panneau Hollywood ! On peut l'apercevoir de loin ou, si l'on se sent sportif, suivre les sentiers qui permettent de s'en approcher au plus près. La vue sur la ville de là-haut est incroyable, alors rien que pour ça, ça vaut le coup !

Nous nous rendons ensuite au centre-ville pour nous promener sur le Walk of Fame et découvrir toutes les personnes célèbres qui ont mérité leur étoile sur cette fameuse rue.

Un coucher de soleil de rêve

Le soleil se couche et, en milieu d'après-midi, nous avons la possibilité de nous rendre à l'un des meilleurs points de vue de la Cité des Anges, l'Observatoire Griffith. Si, au lieu de la vue fantastique sur la ville que l'Observatoire peut nous offrir, nous préférons un doux coucher de soleil sur l'océan, nous pouvons décider de nous rendre à Santa Monica, située à proximité, et peut-être même de rester pour boire quelques verres sous les lumières de sa jetée colorée.

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Universal Studios ou shopping à Los Angeles ?

culture
50 %
party
50 %
Le monde du cinéma

Aujourd'hui, nous consacrons toute la journée aux studios Universal ! Nous pouvons visiter des décors emblématiques qui ont marqué l'histoire du cinéma, comme celui où a été filmée la scène du plongeur dans le film "Les dents de la mer". Le parc comporte de nombreuses zones thématiques : l'une est consacrée à Jurassic Park, une autre aux Simpsons, une autre aux Minions... mais celle qui attire le plus de visiteurs est certainement le monde magique d'Harry Potter, où l'on peut visiter le château de Poudlard, acheter une baguette magique et déguster de la bière au beurre. Même ceux qui ne sont pas fans de films vivront une expérience inoubliable dans ce parc à thème captivant.

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

Ou une visite de la ville

Si Universal Studios ne nous intéresse pas, nous pouvons envisager d'autres options pour cette journée. Si nous voulons rester en ville, nous pouvons faire un saut dans le quartier des arts, où les murs des rues sont décorés de graffitis incroyables, ou partir à la recherche de décors de films ou de séries télévisées célèbres, comme la maison hantée de la première saison d'American Horror Story. Enfin, faites un peu de shopping peut-être dans les boutiques chic de Rodeo Drive ou dans les magasins vintage de Melrose Avenue.

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

L'emblématique Venice Beach

relax
40 %
culture
40 %
party
20 %
Faire du vélo à Venice Beach

Dernier jour en Californie, dernier jour à Los Angeles. Aujourd'hui, nous allons à la plage : nous nous rendons dans le quartier de Venice Beach, sans doute l'un des plus emblématiques de la ville. Ici, on peut déjà ressentir une autre atmosphère, résolument plus détendue, par rapport au reste de la ville, qui est beaucoup plus frénétique. On peut louer des patins à roulettes, des planches à roulettes ou des vélos et se promener le long de la célèbre promenade. Les arrêts à faire ? Muscle Beach, un gymnase en plein air où s'entraînent chaque jour des bodybuilders et d'autres personnes, les canaux de Venise, qui rappellent un peu ceux de Venise, ou tout simplement se perdre en furetant parmi les nombreux artistes de rue que l'on trouve.

Dernière nuit en Californie !

Après avoir mangé un grilled cheese accompagné d'une soupe de tomates, l'un des rares plats vraiment originaux de l'endroit, nous passons l'après-midi à la plage à nous détendre. L'eau n'est pas vraiment chaude car nous sommes au bord de l'océan et les températures y sont généralement basses. Néanmoins, c'est l'endroit idéal pour passer notre dernier après-midi ensemble : si on a la patate, on peut organiser un tournoi de beach-volley (l'équipe perdante paie les boissons pour tout le monde !) en attendant que le soleil se couche et nous offre un de ces couchers de soleil à couper le souffle. Ce soir, nous passerons notre dernière soirée ensemble autour d'un savoureux apéritif à Venice Beach, le moment idéal pour se remémorer notre aventure !

Pot commun : Transport

Non inclus : Entrées, repas et boissons

jour 12

Bye bye la Californie !

Départ et au revoir

C'est l'heure des adieux : rendez-vous à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte