Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Brésil : Carnaval de Rio

jour 1

Bienvenue à Rio de Janeiro

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Rio de Janeiro et réunion de bienvenue, c'est ainsi que fonctionnent les choses ! Notre voyage commence dans la capitale et nous sommes immédiatement séduits par l'air de fête qui règne déjà dans les rues de la ville, qui se prépare pour les festivités. Pour bien commencer, nous trouvons un petit restaurant typique où l’on mange quelques spécialités locales : ici, la viande est à l'honneur, alors... barbecue ?

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Rio de Janeiro : Cristo Rei, Pain de Sucre et Copacabana

history
50 %
culture
50 %
Dans les rues de Rio

Cette deuxième journée au Brésil est consacrée à l'exploration de la capitale. Avec notre guide local, nous découvrons les quartiers les plus célèbres, dont Santa Teresa, avant de se diriger vers la cathédrale de Rio, l'escalier coloré de Selaròn (ton nom sera-t-il ajouté à la peinture murale ?) et le Christ Rédempteur, l'attraction incontestée de cette ville vibrante puisqu'il s'agit de l'une des sept merveilles du monde moderne. Nous montons au sommet et profitons de la vue - bien sûr, nous prenons le temps de faire des selfies et des photos de groupe !

Le rythme nous envahit !

L'après-midi, nous nous rendons à un autre endroit emblématique de Rio : nous prenons le téléphérique du Bondinho jusqu'au Pão de Açùcar, la montagne emblématique de Rio. Nous admirons la ville d'un point de vue différent, d'un côté Copacabana (peut-être la plage la plus célèbre du monde), de l'autre le centre de Rio. Nous restons ici jusqu'au coucher du soleil, où tout devient plus magique, puis nous descendons dans les rues de la ville pour vivre le rythme carioca, entre les bars et les clubs. Ce soir, nous avons le dîner de bienvenue et la fête continue... si nous ne voulons vraiment pas aller se coucher... pourquoi ne pas aller à Copacabana pour voir le lever du soleil ?

Inclus : excursion à Rio de Janeiro avec guide local et déjeuner

jour 3

Les chutes d'Iguazú, l'une des sept merveilles du monde naturel

nature
100 %
Vol vers Iguazú

Nous nous réveillons tôt pour dire au revoir ( seulement temporairement) à Rio : nous avons un vol à prendre pour découvrir d'autres beautés du Brésil ! Nous arrivons dans la matinée à Iguazú, l'une des sept merveilles du monde naturel. Ce titre n'est certainement pas une coïncidence et nous nous en rendrons compte tout de suite : 275 chutes d'eau de différentes hauteurs, jusqu'à 80 mètres, qui s'étendent à perte de vue sur près de 3 km. Le premier regard sur cette beauté naturelle sera incroyable !

Iguazú : côté brésilien

Nous passons la journée à l'intérieur du parc, pour découvrir les cascades du côté brésilien et se perdre dans la nature verdoyante de ce lieu magique. Bien sûr, nous cherchons les meilleurs points de vue pour admirer les cascades : la puissance de l'eau nous laissera sans voix - il suffit de se rappeler que le débit est de 1,9 million de mètres cubes par seconde ! Le soir, nous rejoignons l'hôtel où nous passons la soirée.

Inclus : Vol de Rio de Janeiro à Foz Iguazù inclus dans le prix de l'excursion. Excursion aux chutes d'eau (côté brésilien) avec guide local incluse dans le prix du voyage. 

Non inclus : Les repas sont à la charge de chaque participant.

jour 4

Chutes d'Iguazú du côté argentin

nature
100 %
Iguazú : côté argentin

Ce matin, nous disons au revoir au Brésil... mais seulement pour une journée ! Nous entrons en Argentine pour admirer les chutes d'Iguazu du côté argentin - certains disent qu'elles sont plus belles, ce sera à nous de décider ! Nous passons la matinée à peiner un peu : il y a deux possibilités de trekking, menant respectivement à la Garganta del Diablo ou aux chutes Bosetti. Nous choisissons celle qui nous inspire le plus - la difficulté est plus ou moins similaire - et profitons de ces heures immergées dans la nature.

Tous à bord !

Notre aventure argentine ne s'arrête pas là : dans l'après-midi, nous embarquons sur un petit bateau pneumatique et nous nous préparons à découvrir les chutes d'eau sous un nouvel angle. Bien sûr, on n'échappe pas à l'eau, alors enfilons nos maillots de bain et préparons-nous à rire un bon coup ! Nous nous approchons de la Garganta del Diablo, où nous pouvons voir toute la puissance de ces cascades, puis du Salto San Martin... là, nous allons même sous l'eau ! Ce soir, après une bonne douche, nous terminons notre aventure par une bonne bière !

Inclus : Excursion aux chutes d'eau (côté argentin) avec guide local inclus. 

Non inclus : Les repas sont à la charge de chaque participant.

jour 5

D'Iguazú à Paraty

history
10 %
culture
70 %
party
20 %
La découverte de Paraty

Nous disons adieu aux majestueuses chutes d'Iguazú et prenons un vol intérieur pour Sao Paolo, où nous nous arrêtons juste pour le déjeuner. Nous embarquons ensuite dans notre bolide privé et atteignons Paraty en 5 heures environ. Nous arrivons pour le dîner dans cette ancienne ville coloniale - Paraty était le principal port d'exportation d'or pour les Portugais à l'époque coloniale - et cherchons un restaurant inspirant pour nous mettre quelque chose sous la dent. Nous essayons peut-être la fameuse feijoada, un plat à base de haricots noirs, de saucisses et de différentes parties du cochon, qui se mange pratiquement partout au Brésil malgré sa taille.

Inclus : Vol d'Iguazú à Sao Paulo inclus dans le prix du voyage. Transfert privé de Sao Paulo à Paraty inclus dans le prix du voyage. 

Non inclus : Repas aux frais des participants.

jour 6

Découvrons Paraty, le joyau de la Costa Verde

history
30 %
relax
20 %
culture
50 %
Le joyau de la Costa Verde

Nous prenons la matinée pour découvrir Paraty, qui est un petit bijou si l'on veut en savoir plus sur le passé colonial du Brésil. Le centre historique conserve un charme authentique et les bâtiments sont tous d'époque. Nous nous baladons dans les rues pavées et le port, sans manquer l'église de Santa Rita. Comme nous ne restons pas jusqu'au soir, nous pouvons déjeuner dans l'une des churrascherias typiques pour manger de la viande grillée, peut-être accompagnée d'une caipirinha à base de cachaça de Paraty, l'eau-de-vie produite ici.

En route pour Ilha Grande

Nous partons le ventre plein et prenons un bus pour Angra dos Resi. Une fois sur place, le voyage n'est pas terminé : nous embarquons sur un ferry et arrivons enfin à Ilha Grande, notre destination finale. Les pirates ont autrefois trouvé refuge sur cette île, qui a également servi de prison et de labyrinthe. Aujourd'hui, c'est une petite perle naturelle, entourée d'une mer cristalline et riche d'une nature intacte.

Inclus : Transfert de Paraty à Ilha Grande inclus. 

Non inclus : Les repas sont à la charge de chaque participant.

jour 7

Ilha Grande : mer de rêve et coucher de soleil à Praia Preta

nature
20 %
relax
80 %
Profitons de la mer

Pour les deux jours à venir, un seul mot d'ordre : détente ! En effet, les plages d'Ilha Grande sont toutes accueillantes et nous ne nous faisons pas prier - la vie en maillot est de retour   ! Aujourd'hui, nous avons une excursion pour visiter les îles de l'archipel à bord d'un bateau qui nous est réservé. Nous resterons au large toute la journée, déjeunant à bord et nous arrêtant dès que l'envie nous prend de piquer une tête.

La plage noire

Parmi les endroits incontournables de cette excursion, il y a sans aucun doute la Lagoa Verde et la Lagoa Azul, tandis que les plus aventureux pourront explorer la grotte d'Acaià, qui peut être un peu étroite et ne convient donc pas vraiment à tout le monde. Pour finir en beauté, nous nous baignerons une dernière fois à Praia Preta, la plage noire, qui, avec son sable sombre, sera un endroit incroyable pour attendre le coucher du soleil.

Inclus : L'excursion en bateau est incluse dans le prix du voyage. 

Non inclus : Les boissons et autres repas sont à la charge de chaque participant.

jour 8

Plage de Lopes Mendes et Pico do Papagaio

nature
50 %
relax
50 %
Détente ou trekking ?

Comment passer cette deuxième journée à Ilha Grande ? En fait, nous sommes libres de choisir comment passer notre temps. Nous pouvons parfaire notre bronzage en profitant du soleil sur la plage - peut-être à la plage Lopes Mendes, qui est considérée comme la plus belle plage de tout le Brésil et comme un paradis pour les surfeurs. Si t’es amateur de trekking, nous pouvons également envisager d'aller au Pico do Papagaio, une étrange structure rocheuse d'où nous pouvons admirer une vue à couper le souffle sur l'île. Ce soir, pour nous remettre de nos émotions, nous ne manquons pas de déguster de bons plats et... une caipirinha ?

Non inclus : Les repas sont à la charge de chaque participant.

jour 9

Rio de Janeiro : le carnaval commence !

relax
40 %
culture
20 %
party
40 %
Retour à Rio

Nous savons qu'il est difficile de dire au revoir à ce petit paradis sur terre, mais pensons à notre destination et à la fête qui nous attend ! Nous montons donc dans notre bus et prenons la route en direction de Rio de Janeiro ! Le voyage durera environ 5 heures - juste le temps de faire une sieste et de commencer à faire le plein pour le carnaval ! Nous arrivons à Rio, déposons nos sacs à dos à l'hôtel et partons déjà dans les rues de Rio pour nous laisser emporter par le rythme de la ville en fête. Ce soir, nous essayons de recharger nos batteries correctement... car nous allons en avoir besoin d'un maximum d'énergie !

Inclus : Transfert d'Ilha Grande à Rio inclus.

Non inclus : Les repas sont à la charge de chaque participant.

jour 10

Le carnaval de Rio au rythme de la samba

party
100 %
Laissons-nous nous emporter par la fête !

Prêt à te laisser emporter par le carnaval de Rio ? C’est le plus célèbre du monde et, chaque année, des millions de voyageurs viennent le voir de leurs propres yeux - et nous en faisons partie ! L'air de fête se respire dans tous les quartiers de la ville, les "blocos", qui font partie intégrante des célébrations : les habitants des quartiers perpétuent la tradition en descendant dans les rues et en défilant en costume, en dansant et en jouant de la musique qu'ils composent eux-mêmes. Serait-ce aussi l'occasion pour nous de porter un costume typique ? Une chose est sûre : paillettes, strass, maquillages et couleurs vives sont les bienvenus, alors n'oublions pas d'emporter quelque chose de ce genre dans nos sacs à dos !

Non inclus : Défilé avec costumes personnalisés aux frais de chaque participant (facultatif et à réserver bien à l'avance - les costumes resteront la propriété du participant en tant que souvenir de l'événement). Les repas sont à la charge de chaque participant.

jour 11

Le spectacle au Sambodromo !

party
100 %
Le plus beau spectacle de tout le Brésil !

La fête ne s'arrête jamais à Rio : le carnaval se vit et se célèbre toute la journée et toute la nuit, alors enfilons nos costumes du jour et préparons-nous pour une nouvelle journée de fête - caipirinha à la main ! Aujourd'hui c'est une journée encore plus spéciale et incroyable car nous entrons dans le Sambodromo pour admirer le défilé des plus grandes écoles de samba du Brésil : les chars sont à couper le souffle et les danseurs incroyables et captivants. Profitons de cet air festif pour nous plonger dans cette bulle pleine de vie. Partager ces moments entre nous et avec tous les autres spectateurs sera l'un des meilleurs souvenirs de ce voyage : profitons de chaque instant !

Inclus : L'entrée au Sambodromo le 11e jour (pour assister au défilé des écoles de samba les plus célèbres du Brésil) est incluse dans le prix du voyage.

jour 12

Mardi gras : le dernier jour du carnaval

relax
50 %
party
50 %
Détente ou fête ?

Aujourd'hui, c'est Mardi Gras, le dernier jour des célébrations du carnaval, et la ville continue de faire la fête. Après les deux jours qui viennent de s'écouler, nous pouvons décider de continuer à danser au rythme de la samba dans les rues de Rio ou de nous détendre et de passer du temps sur la plage - Copacabana est une attraction de taille ! Bien sûr, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'être au Brésil pendant les jours de carnaval, alors même si nous avons passé la journée à profiter du soleil et de la mer... ce soir, nous sortons pour faire la fête encore un peu plus ! Après le dîner d’au revoir, nous nous perdons à nouveau dans les rues de la ville : nous ressentons l'effervescence de Rio sur notre peau et nous essayons d'imprimer sa vitalité et sa joie dans nos esprits et nos cœurs.

Non inclus : Les boissons, repas et excursions sont à la charge de chaque participant.

jour 13

Au revoir Rio, au revoir le Brésil

Départ et au revoir

Difficile à croire, malheureusement nous sommes déjà arrivés à la fin de notre voyage : il a été riche en émotions et en moments que nous n'oublierons jamais. Jusqu'à la prochaine aventure de WeRoad !

Fin des services de WeRoad.

N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte