PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Balkans 360 : Sarajevo, Dubrovnik et Monténégro

jour 1

Bienvenue en Bosnie

culture
100 %
Check-in : notre voyage commence à Sarajevo

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Sarajevo et meeting de bienvenue. Sarajevo est une ville imprégnée d'histoire, de culture et de diversité. Ses rues témoignent d'un passé complexe, marqué par des influences ottomanes, austro-hongroises et yougoslaves. Ici, les mosquées coexistent avec les églises et les synagogues, créant un environnement unique de coexistence interculturelle. Nous commençons à nous familiariser avec la ville, la cuisine typique de la Bosnie et les délicieux baklavas - des pâtisseries à base de pâte filo, de noix hachées et de sirop de sucre ou de miel. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Non inclus : transfert depuis/vers l'aéroport, repas et boissons

jour 2

En route vers Mostar

history
50 %
culture
50 %
Mostar

Dobar Dan WeRoaders ! C'est parti pour notre voyage. On commence par faire aller chercher nos voitures de loc et on part vers le sud ! Mostar nous accueille avec son iconique Pont Vieux (Stari Most), une étape incontournable de notre voyage. Ici, on admire non seulement l'architecture époustouflante, mais on aura aussi l'occasion de plonger dans la rivière Neretva pour une expérience inoubliable. En explorant les rues pittoresques de la Vieille Ville, on découvrira une variété de boutiques d'artisanat local et de délices culinaires qui nous feront nous sentir partie intégrante de la culture bosnienne. La nuit tombée, la ville s'anime : bars et clubs nous offrent un divertissement jusqu'aux premières heures du matin. Et n'oublions pas de goûter aux spécialités locales comme les Ćevapi et la Rakija, qui régaleront nos papilles et enrichiront nos souvenirs de voyage. En résumé, Mostar nous attend avec un mélange irrésistible d'histoire, d'aventure et de saveurs, l'idéal pour bien se rencontrer !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : visite guidée de la ville, essence, éventuels droits d'entrée, activités et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Trois pays en un jour : Bosnie, Croatie et Monténégro

nature
60 %
history
20 %
culture
60 %
relax
10 %
party
10 %
Bosnie, Croatie et Monténégro en 1 jour

Aujourd'hui s'annonce comme une journée épique : nous partons de Mostar plein d'énergie et avec l’envie d'aventures. Après quelques kilomètres - environ 150 - nous arrivons à Dubrovnik et nous plongeons immédiatement dans la vieille ville, en nous laissant transportés sur le plateau de tournage de Game of Thrones (oui, c'est bien ici que de nombreuses scènes ont été tournées !). On admirera les majestueux remparts qui se dressent sur la mer, prendrons des photos dignes de véritables influenceur•ses et nous perdrons dans les ruelles étroites remplies de boutiques et de cafés accueillants. Et surtout, que dirais- tu de déguster une bonne glace artisanale ? D’après nous, il n'y a pas d'aventures sans une bonne dose de douceur ! Dès l’après-midi, nous repartons en direction du Monténégro ! Déjà ? Et oui, c'est ça, la vie de voyageurs !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence, éventuels droits d'entrée, activités et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Découvrons le Monténégro : Budva

nature
60 %
history
30 %
culture
70 %
relax
20 %
party
10 %
Budva

Aujourd'hui est le jour parfait pour se détendre un peu (oui ,oui, tu as bien compris : on ne change pas d'hôtel !) et explorer Budva et ses environs. On commence la journée par une promenade le long des remparts médiévaux de la vieille ville, tout en s’imprégnant de l'atmosphère historique en prenant des selfies en mode "Game of Thrones". Ensuite, nous nous dirigeons vers les plages, prêts à profiter du soleil et de la mer cristalline. On ne va pas manquer une occasion de faire un peu de snorkeling ou de louer un kayak pour explorer les grottes marines le long de la côte. L'après-midi, nous nous aventurons dans l'arrière-pays pour visiter le pittoresque village de pêcheurs de Petrovac, où nous pouvons déguster du poisson frais et des cocktails tropicaux. Terminons la journée par un coucher de soleil à couper le souffle depuis la colline de Mogren, en sirotant une bière glacée et en trinquant à l'aventure !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence, éventuels droits d'entrée, activités nautiques et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Le parc national de Durmitor

nature
100 %
Toute nature

Aujourd'hui sera encore une journée palpitante ! Alors monte en voiture, nous partons à la découverte du Monténégro sauvage. En route, on ne pourra pas s’empêcher de s’arrêter au bord la route pour une collation énergisante dans l'un des pittoresques kiosques que nous croiserons. Une fois arrivés à Zabljak, le Parc National de Durmitor est notre destination principale. Une randonnée époustouflante à travers les lacs turquoises et les sommets majestueux des montagnes posera les bases. Pour ceux qui veulent de l'adrénaline, il y a la possibilité de choisir une randonnée plus difficile. Et après cette journée pleine d'aventures, rien de tel qu'un bon dîner dans un restaurant local, où nous pourrons déguster des plats traditionnels et trinquer aux expériences inoubliables de la journée.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence, éventuels droits d'entrée, activités et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Rafting et retour à Sarajevo

nature
10 %
history
50 %
culture
80 %
relax
30 %
party
40 %
Pagaies et eau

Faire une semaine sans faire de sport est clairement l’apanage des amateurs, et nous, nous attachons une importance particulière à nos performances sportives : nous partons de Zabljak pour nous diriger vers Scèpan Polje où une bouillonnante session de rafting nous attend sur les rapides de la rivière Tara. Prépare-toi à être éclaboussé•e en affrontant ces rapides, en tout cas on te promet qu’on va s’amuser comme des petits fous à descendre la rivière la plus profonde d'Europe. Puis, après cette excitante matinée sur (dans ?) l'eau, il sera temps de temps de recharger nos batteries avant de reprendre la route vers Sarajevo. En chemin, faisons un arrêt panoramique sur le célèbre pont de Visegrad, immortalisé dans le livre "Le pont sur la Drina" d'Ivo Andric. Une fois arrivés à Sarajevo, nous pourrons conclure cette journée par une promenade nocturne le long de la vivante Voie ferrée de Sarajevo, en admirant les lumières de la ville et en nous laissant envoûter par sa magie.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : rafting, essence, éventuels droits d'entrée, activités et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Sarajevo

history
80 %
culture
70 %
relax
20 %
party
40 %
Passé tourmenté et beauté intemporelle

Enfin Sarajevo, où nous nous sommes rencontrés il y a une semaine ! Cela semble une éternité, n'est-ce pas ? Pour cette dernière journée de voyage, nous aurons à notre disposition un guide local pour découvrir la ville : commençons la journée en explorant la Vieille Ville, où les rues pavées racontent des histoires séculaires de commerce et de co-habitation. N'oublions pas de visiter le Tunnel de l'Espoir, qui a symbolisé la force et la détermination du peuple de Sarajevo pendant la guerre. L'après-midi, nous pouvons monter sur la colline de Trebević pour admirer la ville d'un point de vue unique, en réfléchissant à sa résilience à travers le temps ou bien trouver toute autre activité qui nous plairait davantage. 

Ce soir encore, nous pourrons conclure la journée dans la vivante Voie Ferrée de Sarajevo, où la musique, la nourriture et les rires remplissent l'air. Sarajevo, avec son passé tourmenté et sa beauté intemporelle, continue d'inspirer l'espoir et la solidarité aujourd'hui plus que jamais, et ça se ressent même la nuit.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et visite guidée de la ville avec entrée dans le  Tunnel de la guerre

Pot commun : éventuels droits d'entrée, activités et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir les Balkans !

Check-out et salutations

Il est déjà temps de dire au revoir. Les Balkans vont nous manquer, ça c’est sûr, mais tout comme nos nouveaux potes de voyage !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte