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Je voyage et j’ai besoin d'assistance, que dois-je faire ?

Avant toute chose : si tu as besoin d’assistance, parles-en à ton coordinateur.

L'information essentielle dont tu as besoin : ton numéro de police est 281223.

L’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7 par téléphone en appelant le numéro suivant : + 39 06.42115309 (assistance en Italien ou Anglais).

On espère sincèrement que la situation sera réglée aussi vite que possible et que tu pourras repartir profiter de ton voyage.

Si tu fais face à de sérieuses difficultés et que le coordinateur n’est pas en mesure de t’apporter l'assistance nécessaire, tu peux aussi contacter l’assistance d’urgence de WeRoad uniquement en cas d’urgence immédiate au numéro suivant : +33 6 52 65 27 93. 

Important : tu peux déclarer un sinistre dans les 30 jours qui suivent la fin de ton voyage soit :

  • par Internet (via le site https://www.claimy.net/denuncia?tipologia=wero) en suivant les instructions affichées;

  • soit par voie postale: INTER PARTNER ASSISTANCE S.A. - Travel - Ufficio Sinistri - Casella Postale 20175 - Via Eroi di Kefalonia - 00128 Spinaceto - ROME

Pour information, la demande sera traitée plus rapidement en anglais ou en italien.

Afin d’ouvrir un sinistre, tu auras besoin de fournir les documents suivants :

  • Données personnelles du bénéficiaire du paiement (en accord avec la loi 248 du 4 août 2006) ;

  • Nom et adresse de la banque, le code IBAN, le code SWIFT dans le cas d’un compte détenu à l’étranger ;

  • Nom du détenteur du compte, si différent du déclarant ;

  • Lieu, jour et heure de l’évènement ainsi que les circonstances l’ayant entraîné

Il faudra aussi fournir :

  • Dans le cas de remboursement de dépenses médicales :

    • documentation médicale fournie sur site (historique médical, rapport d’urgence, certificat médical justifiant le diagnostic) ainsi que les justificatifs originaux pour les dépenses médicales engagées.

  • En cas de vol, vol de bagages, vol à la tire, incendie, cambriolage, absence de livraison et dommages sur les bagages :

    • le rapport original émis par les autorités compétentes de l’endroit où l’incident à eu lieu, incluant une liste détaillée de ce qui a été volé, brûlé ou endommagé ainsi que les justificatifs et preuves de la valeurs / marques / modèles / dates d’achat des objets déclarés.

    • le rapport d'irrégularité concernant les bagages (rapport d'irrégularité de propriété), une copie.

Pour les dommages ayant lieu lors du transport aérien, un rapport doit être effectué à au l’aéroport correspondant, en soumettant le PIR (PROPERTY IRREGULARITY REPORT ou rapport d'irrégularité de propriété).

  • En cas de retard de livraison des bagages par la compagnie aérienne :

    • rapport d'irrégularité concernant les bagages (rapport d'irrégularité de propriété), une copie ;

    • billet d’avion avec l’itinéraire complet ainsi qu’une copie du ticket du bagage, une copie ;

    • justificatifs d’achat pour les produits de première nécessité, avec une liste détaillée des achats effectués, au format original.

  • En cas d’assurance responsabilité civile :

    • demande écrite du tiers quantifiant les dommages ;

    • tout témoignage ;

    • la narration des événements, la description des conséquences, les données personnelles des personnes lésées et des témoins éventuels, la date, l'heure et le lieu de l'événement.

Pour plus de détails, tu peux consulter la politique ici.