Tous nos départs aux BALKANS EN PROMO pendant une semaine

Vers le Grand Nord

Découvre nos voyages en Europe du Nord et en Europe centrale

Nos voyages en groupe en Europe du Nord

Le pays de la glace et du feu, la fascinante Islande, les fjords de Norvège, le Cap Nord, les étendues enneigées de Laponie, une nature sauvage, des paysages d'une rare beauté, d'interminables heures de jour pendant les étés frais et autant d'heures d'obscurité pendant les hivers rigoureux. Descendons un peu, qu'y a-t-il entre le cercle polaire arctique et l'Italie ? De l'Écosse à l'Autriche, de l'Irlande à l'Allemagne : chaque pays recèle une histoire de migration, de contamination culturelle, religieuse et culinaire qui nous fera découvrir l'histoire de l'Europe et de pays proches de nous que nous connaissons encore mal ! Édimbourg, Stuttgart, Vienne, Copenhague t'émerveilleront pour mille raisons différentes.

Islande
Suède & Finlande
Royaume-Uni
Norvège

Islande

D'octobre à mars
De mars à septembre

Suède

D'octobre à mars

Royaume-uni

Norvège

"Odin leur a donné le souffle et l'âme, Vile leur a donné la capacité de penser et de bouger, et Ve leur a donné le pouvoir de parler, d'entendre et de voir.

La création de l'homme, la mythologie nordique

Partir en voyage en Europe du Nord, c'est pointer la boussole vers les zones les plus froides et les plus reculées de notre continent, là où la nature règne encore en maître et où c'est l'homme qui a dû s'adapter à elle et à ses "caprices". Des terres au charme unique, où l'hiver est fait de nuits interminables avec les aurores qui verdissent le ciel étoilé, et l'été de jours qui durent une éternité, avec le soleil de minuit qui brille à l'horizon. Des Highlands écossais, où les collines verdoyantes se heurtent au ciel gris et colérique, et où les falaises plongent à pic dans la mer, au Cap Nord, point le plus septentrional du continent européen, en passant par les fjords des Lofoten, parsemés de cottages rouges de pêcheurs ; puis la Laponie, avec ses rennes et ses chiens de traîneau, et enfin, toujours plus au nord, la terre de glace et de feu, l'Islande, où le vent glacial souffle sans relâche, où la terre noire est en perpétuelle ébullition, où les volcans sont endormis mais toujours prêts à se réveiller, et où les glaciers résistent stoïquement aux changements de ce monde qui est le nôtre.