PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Zanzibar 360°

jour 1

Stone Town

culture
100 %
Bienvenue à Zanzibar !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Zanzibar et réunion de bienvenue ! On est à Stone Town, le vieux quartier de la capitale de l'île : on trouve un bar sympa et on trinque au début de notre aventure !

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Vers le sud : à la découverte de la partie la plus authentique de l'île

nature
30 %
relax
40 %
party
30 %
“Je t'aime" (en swahili)

On part tôt ce matin car on doit se rendre à Neverland ! Ceux qui passent par Zanzibar savent que c'est un arrêt obligatoire : on monte immédiatement à bord de notre bateau et on rejoint Prison Island, puis on fait du snorkelling et enfin " I LOVE YOU ", qui en swahili est Nakupenda, une plage qui est pratiquement une bande de sable qui apparaît et disparaît selon les marées ! Dans ce petit coin de paradis, on s'arrête aussi pour déjeuner et ce sera certainement un moment de notre voyage dont on se souviendra !

Paje

Après avoir profité de cette première journée de soleil et de mer (et quelle mer !), on change de moyen de transport : du bateau au minivan ! Notre boussole nous indique le sud, la partie la plus authentique de Zanzibar, d'où nous pouvons admirer le va-et-vient des marées et les femmes qui ramassent les algues sur le rivage. Mais d'abord, tu sais ce qui nous attend, n'est-ce pas ? Oui, le moment est venu de goûter aux plaisirs de la table et de porter un toast à cette aventure lors de notre premier dîner ensemble : levons vos verres et... comment dit-on Cheers en swahili ?!

Inclus : transfert de Stone Town à Paje

Pot Commun : excursion en bateau

Non-Inclus : repas et boissons à la charge de chaque participant

jour 3

Et le safari devint bleu

nature
50 %
relax
50 %
Soleil, mer et snorkeling

Bonjour Paje - et aujourd'hui encore, le réveil a un air de paradis ! Aujourd'hui, une autre excursion en bateau nous attend pour découvrir ce qui se trouve au “fond de la mer". Nous explorerons les fonds marins en faisant de la plongée avec masque et tuba (les étoiles de mer seront les véritables stars !) - ce sera l'occasion parfaite de découvrir la nature de cette île ! Nous explorons également des îlots inhabités - l'un d'entre eux abrite le plus grand baobab de l'île - et nous déjeunons dans le plus pur style de l'île ! Après l'excursion, on retournera à Paje, juste à temps pour profiter du coucher de soleil et de l'inévitable bière qui l'accompagne - au bord de la mer, bien sûr !

Pot commun : excursion et snorkeling

Non-inclus : repas et boissons

jour 4

Du sud au nord : Nungwi nous voilà !

nature
30 %
relax
40 %
party
30 %
Et ce matin, on est toujours à... Paje

Bonjour à nouveau Paje ! Vite, à la mer, on peut y rester autant qu’on veut... littéralement ! Nous passons la matinée sur la plage : sans rire, le paysage est digne d'une carte postale ! Sable très blanc, eau cristalline, palmiers et jetées en bois - pendant les premières minutes, tu n’en croiras pas tes yeux ! Il nous reste à trouver un coin de plage inspirant, où nous pourrons nous étendre au soleil - pour les plus sportifs, il y a aussi la possibilité de faire du kitesurf ou de louer des vélos pour explorer les villages voisins.

Le trajet de Paje à Nungwi

Nous devons déjà dire au revoir à Paje et, après le déjeuner, nous nous dirigeons vers un autre paradis, Nungwi. Mais puisque nous sommes déjà en route, autant envisager quelques arrêts pour découvrir la nature de Zanzibar (faudrait pas oublier que nous sommes en Afrique !) ; premier arrêt au parc national de Jozani, qui abrite plusieurs espèces de singes (l'une d'entre elles est endémique à l'île, le colobe rouge). Après avoir sympathisé avec autant de singes que possible, nous pouvons également visiter le centre des papillons - inutile de préciser que nous y verrons de nombreux papillons colorés ! On peut aussi s’arrêter dans une ferme d'épices et découvrir l'art de la culture des épices - ou bien encore rouler tout droit histoire d'arriver à temps pour le coucher du soleil : et si on y est, on va directement à la plage pour ne pas rater ce moment magique !

Inclus : transfert de Paje à Nungwi

Inclus dans le pot commun : excursioni et droits d'entrée.

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Kendwa et Nungwi

nature
30 %
relax
70 %
En deux roues

Un autre jour, une autre aventure : ce matin, nous voulons t’emmener à la découverte de la vie locale... sur deux roues ! Il est temps de découvrir l'autre facette de Zanzibar : nous enfourchons nos vélos et on file vers Nungwi, en traversant des villages ruraux, en explorant des ruines portugaises datant du XVIe siècle, en nageant dans une grotte d'eau claire et même en nous essayant au métier de "forgeron" pour une journée (dans le style local, bien sûr !). Pour le déjeuner, nous choisissons un plat local - c’est bien mérité après tout !

La mer, la mer et encore la mer

Cet après-midi, nous retournons profiter de la mer paradisiaque de Zanzibar : on enfile nos maillots de bain (qui, avouons-le, seront les seules choses que nous emporterons avec nous !) et partons à la recherche du meilleur endroit pour s’étendre de tout notre long et profiter de ce cadre idyllique. Le mot d'ordre de cet après-midi est : détente ! Ce soir, nous plaçons la barre très haut, une expérience merveilleuse nous attend : la croisière en boutre au coucher du soleil ! Après le dîner, nous ne nous faisons pas prier et nous trouvons un petit club en ville pour passer la nuit : c'est l'heure de se déchaîner sur le dancefloor !

Inclus : excursion en bateau au coucher du soleil.

Pot Commun : Excursion à vélo et toute autre excursion éventuelle.

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Kendwa

nature
30 %
relax
70 %
Entre deux baignades !

Aujourd'hui, on a de nouveau toute la journée à consacrer aux activités qui nous font le plus envie : on peut partir à la découverte de l'atoll de Mnemba ou organiser une sortie en bateau pour admirer les dauphins. Sinon, ceux qui veulent encore prendre un bain de soleil savent où aller... chacun son truc ! L'important est de se retrouver tous ensemble pour dîner et trinquer avec un verre d'Amarula :-)

Pot Commun : excursions facultatives

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Retour à Stone Town

culture
50 %
party
50 %
À la découverte de la ville natale de Freddie Mercury

Savais-tu que ce bon vieux Freddie est né à Stone Town ?! Cette ville, souvent sous-estimée, offre de nombreuses surprises mais aussi de nombreuses opportunités. Nous irons découvrir les recoins cachés de la ville : les occasions de faire du shopping avant le départ ne manqueront certainement pas (l'artisanat local est incroyablement beau et si ce n'est pas pour acheter, entrer dans les boutiques vaut certainement la peine rien que pour jeter un coup d'œil).

La dernière séance

La dernière soirée est sûrement la plus belle de toutes : notre dernier dîner ensemble nous attend, quoi de mieux pour revivre toutes les aventures de ce voyage ! Entre un toast et un autre, on a l'occasion de goûter une dernière fois aux délices de Zanzibar - puis on termine en beauté en faisant la fête dans quelques-uns des clubs de la ville.

Inclus : Transfert de Kendwa à Stone Town.

Pot Commun : Tous les transports locaux et les droits d'entrée.

Non inclus : repas et boissons 

jour 8

Retour à la maison

Check-out et au revoir

On doit dire au revoir à Stone Town et aussi à la belle Zanzibar - on se retrouve tous très bientôt dans les rues du monde ou au cours d’une prochaine aventure WeRoad

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.)

Afficher la carte