Le voyage en un mot
Un itinéraire complet du Vietnam, du nord au sud, avec un sac sur le dos, comme de vrais backpackers !
Tout commence à Hanoï, la capitale, où on se retrouve avant de partir à la découverte d’un pays aux contrastes fascinants : des paysages à couper le souffle, des villages encore préservés du tourisme de masse, des traditions anciennes et des marchés animés.
Mais le Vietnam, c’est bien plus que ça ! On traverse des villes pittoresques aux temples et pagodes cachés, on découvre des maisons coloniales pleines de charme et on profite des plages de rêve bordées de dunes et d’une mer couleur émeraude. Impossible de passer à côté d’une croisière d’une journée à bord d’un bateau en bois dans la baie d'Ha Long, classée parmi les 7 nouvelles merveilles naturelles. Et pour une immersion totale, une visite nocturne des quartiers moins connus de Saigon (alias Ho Chi Minh-Ville) nous attend !
Évidemment, on fait escale à Hoi An, la ville des lanternes, avant de filer vers Nha Trang, surnommée le Miami asiatique, où quelques jours de détente au bord de l’eau seront bien mérités.
L’aventure, on la vit à fond : la majorité des trajets se font en train de nuit, ajoutant une touche d’authenticité à ce voyage Backpack ! Une expérience unique, où chaque nuit passée à bord fait partie du road trip.
Style de voyage
Cet itinéraire est un mélange de toutes nos humeurs, une destination à découvrir, une immersion totale dans une nouvelle culture, et des compagnons de voyage parfaits pour partager tout cela.
Hébergement : Nous changerons souvent d'hôtel et 3 nuits dans le train sont prévues (couchettes/cabines avec salles de bain partagées)
Bagages : sac à dos obligatoire
Effort physique
Cet itinéraire présente un niveau d’effort physique INTERMÉDIAIRE et le rythme du voyage est considéré comme rapide. Des voyages de moyenne à longue durée (de 3 à 6 heures) et des excursions ou trekkings nécessitant une bonne préparation physique sont également prévus. Nous changerons de structure presque tous les jours et nous attendons de vous un bon esprit d'adaptation.
Est-il possible d'aller au Vietnam ?
Passeport : Avec une validité résiduelle d'au moins 6 mois
Visa : Il n’est nécessaire que pour des séjours de plus de 45 jours
Si tu voyages avec un passeport suisse, tchèque ou polonais, un formulaire de confirmation de notre partenaire local te sera fourni pour entrer dans le pays sans visa. Contacte-nous à l'adresse suivante : [email protected]
Avant de réserver, pense à vérifier les mises à jour sur France Diplomatie
Arrivée et départ
Ce voyage commence à Hanoï à 18h le premier jour. Le dernier jour, on se dit au revoir à Ho Chi Minh-Ville – tu peux prévoir ton départ dès le matin ! Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !