Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Beach life en Grèce : Santorin et Paros

À partir de
1.049 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Grèce !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Nous commencerons à Paros et nous nous quitterons à Santorin : Garde cela à l'esprit lorsque tu achètes tes billets d'avion.

Pour te rendre à Paros, nous te recommandons de prendre l'avion le matin au cas où tu ne prendrais pas un vol direct pour Paros, afin que tu puisses programmer ton voyage depuis Mykonos ou Santorin suffisamment à l'avance, ou voyager un jour plus tôt pour venir depuis Athènes.

Check-in à l'hôtel et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Nous serons à Paros à 16 heures pour récupérer nos voitures de location. Nous rejoignons notre établissement, nous nous installons et nous nous préparons : ce soir, notre premier dîner ensemble nous attend - nous goûterons à toutes les bonnes choses que la cuisine grecque a à nous offrir et nous porterons un toast à ce voyage qui vient de commencer !

Non inclus : Transferts, repas et boissons

jour 2

Paros

nature
50 %
relax
50 %
Blanc, rose et bleu

On commence notre découverte de Paros en nous consacrant à la côte est, avec ses petits villages de pêcheurs qui sont comme des cartes postales suspendues dans le temps ! C'est parti pour la visite d'Ampelas, puis nous nous dirigeons vers le sud, en direction de Marpissa. Ici, les rues étroites du centre sont entourées de bâtiments blancs aux portes et fenêtres bleues, et ici et là explose le rose des bougainvilliers en fleurs, un vrai spectacle naturel. Bref : garde ton téléphone à portée de main, nous prendrons des millions de clichés ! Après Marpissa, il est obligatoire de s'arrêter pour déjeuner dans le petit port de Piso Livadi, avec ses tavernes donnant sur la mer, réputées pour leur cuisine grecque parmi les plus authentiques et les plus raffinées.

Enfin la plage !

La plage : voilà l'endroit idéal où passer l'après-midi. Tout d’abord, on ira vers la plage de Golden Beach pour une belle petite balade en SUP (tu l’as ? Sinon c’est Stand Up Paddle). Le reste de l'après-midi, on va se prélasser sur la plage, peut-être jusqu'au coucher du soleil, pour en profiter avec une bonne bière.... On réalisera assez vite qu’ici, les couchers de soleil ont une saveur différente... On profite du dernier ici à Paros, prêts ensuite pour la dernière soirée sur cette île, qui a également conquis nos cœurs avec sa nourriture, unique au monde. On a pas encore essayé la moussaka, si ? Je crois bien que ce moment est venu ! Nous avons besoin de reprendre des forces, demain nous partons à la découverte d'Antiparos !

Inclus : Excursion SUP et location de voiture

Pot commun : Essence

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Antiparos

nature
50 %
relax
50 %
Un petit paradis

Au cœur de l'archipel des Cyclades, en Grèce, il existe une petite île qui n'est pas encore tombée dans l'œil du cyclone et qui est restée à l'écart de la plupart des circuits touristiques... avez-vous deviné de quelle île nous parlons ? Petit indice : c'est la maison d'un acteur très célèbre, qui est resté dans nos cœurs sous le nom de "Forrest" ! Oui, Tom Hanks passe habituellement l'été ici et on pourra peut-être même le rencontrer.

À Paros, nous embarquons dans nos voitures et faisons un court trajet en ferry jusqu'à ce coin de paradis. Nous flânons dans les étroites rues pavées du village principal de l'île, entourés des maisons blanches typiques surmontées de dômes bleus, qui rappellent la couleur de la mer. Bien entendu, nous ne manquerons pas de faire un plongeon dans la mer et une bonne dose de bronzage avant de rentrer à Naoussa. On essaie la feta au four ce soir ?

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Santorin

nature
40 %
relax
40 %
culture
20 %
Benvenuti a Santorini

Il est temps de dire au revoir à Paros : ce matin, on se réveille tranquillement, puis on va au port pour rendre les voitures. On prendra alors le ferry qui nous ramènera à Santorin, où notre voyage a commencé. Nous profitons du voyage, admirant le bleu profond de la mer Égée, jusqu'à ce que nous apercevions Santorin - impossible de ne pas reconnaître le croissant qui embrasse la caldeira submergée, créant un panorama unique. Nous arrivons à l'hôtel et nous nous installons, prêts à profiter de ces journées sur l'île la plus romantique des Cyclades.

Nous voulons commencer à explorer cette île à partir de la partie la plus authentique de Santorin, la moins brillante et certainement la moins connue, composée de petits villages, comme Emporio et Megalochori, et de sourires authentiques. Nous atteindrons des lieux suspendus dans le temps, en flânant dans les ruelles pavées et les villages pittoresques jusqu'au soir, un nouveau coucher de soleil nous attend, et une nouvelle soirée tous ensemble, que nous ne manquerons pas de célèbrer !

Inclus : Ferry et transfert à l'hôtel

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Santorin : Excursion en catamaran

nature
50 %
relax
30 %
party
20 %
Santorin vue de la mer

Une excursion pour découvrir certains des sites les plus enchanteurs de Santorin d'un point de vue unique : la mer ! Le catamaran quittera le matin la pittoresque marina de Vlychada pour entamer une excursion qui nous fera découvrir les coins et recoins les plus cachés de l'île. Nous atteindrons des plages et des golfes inaccessibles par voie terrestre et nous nous baignerons dans des piscines naturelles d'eau cristalline, où nous pourrons également faire de la plongée libre. Nous irons même à l'intérieur de la caldeira et naviguerons autour du volcan pour admirer le paysage unique des falaises de Santorin et faire un plongeon dans les sources chaudes qui coulent de la terre directement dans la mer.

Plage et apéro

C'est tout ?! Oh non non non, car après notre retour, nous aurons aussi le temps de profiter d'une des belles plages du sud, puis de retourner à l'hôtel, de prendre une douche rapido et de nous préparer pour s’enjailler dans un des bars de plage de Perivolos ! Tu veux un exemple ? Google Chilli Bar, ferme les yeux et imagine-toi déjà là-bas. Pas mal, non ?

Pot commun : Excursion en catamaran

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Coucher de soleil à Oia

relax
60 %
party
40 %
Le chemin de Fira à Oia

Ce matin, nous nous reposons car cet après-midi nous attend l'une des randonnées panoramiques les plus époustouflantes de l'île. Nous brûlerons quelques calories, certes, mais promis ça vaut le coup ! Impossible de quitter l'île sans prendre le chemin de Fira à Oia : 3 heures de pur émerveillement pour ensuite profiter du coucher de soleil le plus Instagrammable au monde (nous pensons qu'il n'y en a pas de meilleurs ici sur l'île, mais ça sera à toi d'en juger !) Après plusieurs photos, nous trouvons un endroit pour nous mettre quelque chose sous la dent - gyros pour tout le monde ? Après tout on mérite une belle récompense !

Pot commun : Transports

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Le dernier jour

history
20 %
relax
50 %
party
30 %
Détente, shopping ou culture ?

C'est déjà le dernier jour de notre voyage, alors profitons au mieux de ces dernières heures à Santorin. On peut choisir de passer la journée à la plage, flâner dans les rues du centre de Fira et faire du shopping - ce qui ne fait jamais de mal - ou décider de visiter le site d'Akrotiri, une petite Pompéi grecque de l'époque minoenne.

Un coucher de soleil de plus

Mais avant de quitter Santorin, n'oublions pas de profiter d'un dernier coucher de soleil comme celui que l'on peut admirer depuis le phare d'Akrotiri ou au sommet du village de Pyrgos. Et c'est avec cette merveille sous les yeux que nous arrivons au moment tant redouté des adieux, comme toujours dans le plus pur style Weroad : devant une table dressée dans une taverne grecque typique pour notre dîner ensemble !

Pot commun : Excursions et droit d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Santorin

culture
100 %
Check-out et départ

On se dit à bientôt et on se voit à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte