Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Road trip sur la route Route 66 de Chicago à Los Angeles

À partir de
1.799 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue aux États-Unis !

culture
100 %
Welcome to the U.S.A

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

On se donne RDV à notre hôtel à Chicago. On est dans la "Windy City", le surnom de Chicago. Le vent y est en effet constant - mais cette petite brise venant de l'immense lac Michigan, que la ville surplombe, ne nous effraie pas. On commence à explorer la ville - The Bean est un arrêt incontournable ! - puis on va goûter le plat le plus célèbre de Chicago... la deep dish pizza ! Cette pizza "inversée" saura-t-elle nous séduire ou resterons-nous fidèles à l'originale ?

Non inclus: repas et boissons

jour 2

Chicago : c'est parti

history
50 %
culture
30 %
party
20 %
À la découverte de Chicago

On a une journée entière pour explorer Chicago - hier on a eu un avant-goût, aujourd'hui on a toute l'étendue ! On peut participer à une visite guidée, certainement une des meilleures façons de découvrir les coins les plus cachés de la ville. On ne va sûrement pas se contenter de voir ce Chicago uniquement d'en bas : cette ville, comme beaucoup d'autres villes américaines, est aussi verticale ! Les gratte-ciel sont nombreux et la ligne d'horizon est résolument emblématique. Parmi les gratte-ciel les plus célèbres, on trouve la Willis Tower, où l'on peut se promener dans les airs. Oui, car dans l'observatoire, on peut marcher sur une corniche entièrement en verre à plus de 400 mètres de hauteur - à déconseiller aux personnes souffrant de vertige !

Après avoir admiré la vue d'en haut, nous remettons les pieds sur terre et faisons un nouveau tour au Millennium Park pour prendre quelques selfies devant le “haricot magique”. Nous décidons ensuite ensemble de ce que nous allons faire : nous pouvons aller au Navy Pier, qui regorge de boutiques et d'attractions, ou faire un tour dans l'un des nombreux musées. Autre option : une mini-croisière le long de la rivière à travers les gratte-ciel - une perspective différente sur Chicago ! Nous retournons ensuite à l'hôtel pour une douche rapide avant le dîner - prêt pour découvrir ce que nous réserve la cuisine américaine ?

Pot commun : Les droits d'entrée pour les excursions

Non-inclus : Les repas et boissons 

jour 3

De Illinois à Mississipi: Pontiac, Springfield et St. Louis

nature
30 %
culture
70 %
party
40 %
Le rêve devient réalité

Aujourd'hui enfin, notre véritable voyage sur la route commence : prêts à parcourir la célèbre Route 66 ? On récupère les voitures et on se rend à Pontiac. Cette banlieue de l'Illinois porte le même nom que celle du Michigan où ont été construites les premières usines de General Motors, la célèbre entreprise américaine, mère, entre autres, de Cadillac et Chevrolet. Le temps d'avoir les clés en main, de prendre une photo rituelle devant la fresque indiquant le début de la Route 66 et enfin... c'est parti ! Les premiers kilomètres seront les plus excitants : on est sur la route la plus célèbre du monde ! On se familiarise avec l'asphalte jusqu'à la ville de Springfield, capitale de l'Illinois, où l'on s'arrête pour déjeuner - fromage grillé pour tout le monde ? Aurons-nous l'occasion de voir le chignon de Bart ou les cheveux épais de Marge aujourd'hui ? Gardons les yeux ouverts, au cas où.

De Springfield à St. Louis

On va ensuite se promener dans Springfield, où le président Lincoln a également vécu (les statues, peintures murales et musées qui lui sont consacrés nous le rappelerons fréquemment), puis reprenons la route en direction de Saint-Louis, quittant définitivement l'Illinois pour entrer dans l'État du Missouri. Cette ville est située sur les rives du plus long fleuve des États-Unis, le Mississippi, et est célèbre pour sa culture musicale liée au blues - nous avons déjà fait un long voyage vers le sud et déjà les différences avec Chicago, ville plus cosmopolite, paraissent évidentes. On va se promener dans la ville, en commençant par son emblème, la Gateway Arch (l'arche la plus haute du monde), et choisissons, par exemple, un liei avec de la musique live pour ce soir ?

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence et péages

Non-inclus : repas et boissons

jour 4

Au cœur du Missouri

nature
30 %
culture
60 %
Au coeur de Missouri

Good morning America ! On se réveille tôt et prêt à prendre la route : ce matin, la route nous emmène au cœur du Missouri, au sens figuré comme au sens propre ! On passe tout de suite à Cuba (non, pas l'île !), une ville pleine de peintures murales où l'on peut s'arrêter pour prendre un café, puis on redémarre les moteurs pour se diriger vers les grottes de Meramec, des cavernes impressionnantes avec des formations rocheuses spectaculaires - à tel point qu'elles ont même des noms ! On revient à la surface et on reprend la route jusqu'à Rolla, où l'on s'arrête pour deux raisons : d'abord, pour passer au Totem Pole Trading Post, qui est apparemment l'entreprise la plus ancienne de tout le Missouri sur la Route 66 (fondée en 1933 !); ensuite, parce qu'on a faim ! On s'arrête donc pour se mettre quelque chose sous la dent - hamburgers et frites (et milkshake, dans la plus pure tradition américaine) ?

À la frontière entre le Missouri et le Kansas

Tu ne le croiras pas, mais on s'arrête encore aujourd'hui... à Spriengfield (non non, ce n'est pas le même Springfield qu'hier !). Ensuite, c'est reparti pour... un autre État ! Cela semble impossible, mais en trois jours nous en avons déjà traversé deux ! Nous atteignons Galena, célèbre parce qu'on peut y voir les reproductions à l'échelle des célèbres voitures du film "Cars" - les photos rituelles sont pratiquement obligatoires pour tout le monde. On dîne dans cette petite ville excentrique à la frontière entre le Missouri et le Kansas et on arrive à l'hôtel - demain, on a beaucoup de kilomètres à parcourir et de nouveaux endroits à voir !

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence et péages

Non-inclus : repas et boissons

jour 5

Du Kansas à l'Oklahoma : Catoosa, Tulsa et Oklahoma City

history
40 %
culture
40 %
relax
20 %
A la rencontre d'une baleine

Au cas où ce ne serait pas clair : on roule bien sur la Route 66, mais on traverse aussi les trois quarts des États-Unis, en passant par les endroits peut-être les plus excentriques et les plus singuliers du pays. Ce matin n'est pas différent : le premier arrêt se fait à Catoosa, où nous trouvons une... baleine ? Oui, une sorte d'œuvre d'art qui est devenue l'un des symboles de la Route 66 et a la forme et l'apparence d'une baleine : on s'y arrête et, comme toujours... histoire d’immortaliser le moment ! On reprend la route et on dit au revoir au Kansas en entrant dans l'État de l'Oklahoma - on pousse de plus en plus vers l'ouest, après avoir traversé les immenses plaines qui composent le paysage des États centraux - les fermes ne manquent pas ici, ainsi que les champs de maïs - ouvre les yeux, sors tes antennes… peut-être y verrons nous des extraterrestres ?

Comme des cow-boys : bottes et chapeaux prêts à l'emploi

On s'arrête à Tulsa pour un déjeuner mexicain - en plus d'aller vers l'ouest, nous sommes allés vers le sud, alors les influences mexicaines sont vraiment fortes ici ! On est maintenant au pays des cow-boys, et nous nous en rendons compte à Oklahoma City, la capitale de l'État, où les bottes et les chapeaux de cow-boys ne manquent pas et où l'on a l'étrange impression de se trouver au beau milieu d'un film dont la bande-son est signée Enio Morricone. On fera bien évidemment un stop à Stockyards City, véritable "village" de l'Ouest où l'on trouve de tout - l'un d'entre nous achètera-t-il des santiags ? On reste aussi en ville pour la soirée, on se promène dans le quartier du centre-ville appelé Bricktown et on trouve un petit endroit sympa - les restaurants ne manquent pas ici, et il faut absolument essayer quelque chose de typique. Les steakhouses sont très connus, tout comme le poulet frit et les deep-fried pickles, qui ne sont rien d'autre que des concombres marinés frits - nos artères doivent être en train de s’échauffer à ce moment précis...

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 6

Dans l'histoire de la Route 66 : Elk City, Shamrock et Amarillo

nature
20 %
history
60 %
culture
40 %
On entre officiellement au Texas

Un autre jour, une autre balade : ce matin, nous atteignons Elk City, où nous nous plongeons dans l'histoire de la Route 66 en visitant le musée du même nom. Inspirés par ceux qui ont parcouru avant nous cette célèbre route de l'Illinois à la Californie, on reprend la route - aujourd'hui, on déjeunera en cours de route, alors on garde l'œil ouvert au cas où on apercevrait un “diner” typique qui nous inspire.

Nous continuons jusqu'à Shamrock - et oui, nous sommes officiellement entrés au Texas ! Si nous avons acheté des chapeaux ou des bottes de cow-boy hier, c'est vraiment le moment de les mettre et de nous sentir comme les gens du coin ! À Shamrock, nous nous arrêtons au U-Drop Inn, un exemple d'art déco appliqué à une station-service - vraiment unique ! Nous continuons sur la Route 66, en profitant du trajet (sans aucun doute la plus belle partie de cet itinéraire) jusqu'à Amarillo, une ville texane animée où nous nous arrêtons pour la nuit - et pour dîner ! As-tu déjà goûté au porc effiloché ? Une chose est sûre : nous ne mourrons pas de faim dans cette région.

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 7

Du Texas au Nouveau Mexique : Tucumcari, Santa Rosa et Santa Fe

history
50 %
culture
50 %
Vers le Nouveau Mexique

On se lève tôt et on prend un bon petit déj’ (l'une des choses les plus savoureuses des États-Unis !) à base de bacon et d'œufs puis, avant de reprendre, on s'arrête au Cadillac Ranch, une sculpture monumentale exposée en plein air - une série de Cadillacs mises au rebut qui semblent jaillir du sol, un hommage à l'album 'The River' de Bruce Springsteen. Prenons quelques photos et puis... tu as aimé le Texas ? Parfait, car nous devons déjà dire au revoir : notre voyage le long de la Route 66 se poursuit vers l'ouest et nous mène au Nouveau-Mexique ! On s’arrête au Blue Swallow Motel, l'un des symboles de la Route 66, et arrivons à Santa Rosa juste à temps pour le dîner, que nous prenons dans l'un des nombreux diners sur le thème de la Route 66.

Hello Santa Fe

Dans l'après-midi, nous roulons au cœur du Nouveau Mexique et atteignons Santa Fe, qui ressemble à un musée en plein air - on a l'impression d'être dans un endroit situé quelque part entre l'Espagne, le Mexique et un village amérindien. La ville est à taille humaine, alors nous garons les voitures et nous nous dégourdissons les jambes en nous promenant dans le centre, la vieille ville, avec la basilique cathédrale de Saint François d'Assise et la Santa Fe Plaza, le cœur de Santa Fe. Comme nous sommes entrés dans l'ambiance mexicaine, nous faisons une pause dans nos hamburgers et nos frites et nous nous offrons un dîner mexicain typique dans un restaurant traditionnel - parce que si ce n'est pas ici, alors où ?!

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 8

À mi-chemin : se détendre à Santa Fe

culture
60 %
party
40 %
L'enchantement de Santa Fe

On est maintenant à la moitié du voyage et on peut l'admettre sans crainte... tous ces kilomètres commencent à peser ! Et pour une fois, on a décidé de rester dans le même hébergement pour cette nuit. On est sympas, non ? Aujourd'hui, on reste toute la journée à Santa Fe, histoire de se détendre un peu, de faire une lessive (oui, on imagine que tu en as aussi besoin !) et de profiter de la ville comme il se doit.

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 9

De Santa Fe à Gallup via Albuquerque

history
40 %
culture
60 %
Une matinée comme dans "Breaking Bad"

Prêt à entrer dans un film ? Euh non, plutôt dans une série télévisée ! On prend la route tôt le matin pour Albuquerque, qui est devenue célèbre grâce à la série "Breaking Bad" - où elle se déroule - donc si on se sent un peu dans l'ambiance de la série, pas de souci. L'important, c'est qu'aucun d'entre nous ne loue un camping-car et ne commence à fabriquer de la méth dans le désert, c'est clair ?

On visite Old Town, qui rappelle Santa Fe, puis on fait un saut au Rattlesnake Museum, un musée dédié au serpent à sonnette, l'un des symboles de cette partie des États-Unis. On se rend ensuite à West Park, un vaste parc sur les rives du Rio Grande, où l'on peut s'allonger au soleil et profiter d'un peu de tranquillité.

Plongée dans le désert

Après avoir visité Albuquerque, nous arrivons à Gallup, une ville située à la frontière du Nouveau-Mexique, où on s'arrête pour explorer un peu les environs. Nous aurons différentes options, comme se promener dans l'un des Red Rock Parks, où l'on peut enfin observer de plus près les formations rocheuses de couleur rougeâtre typiques de cette région. On passera la soirée et la nuit à Gallup, immergés dans le désert.

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 10

Finalement en Arizona : Désert peint, forêt pétrifiée et Holbrook

history
50 %
culture
40 %
party
10 %
Sur les traces du blues

Bye bye le Nouveau Mexique, il est temps de franchir la frontière de l'Arizona ! Tu sens la brise de l'océan Pacifique qui vient jusqu'ici ? Métaphoriquement parlant, bien sûr : nous sommes au milieu du désert et ici, c'est l'aridité qui règne ! On s'en rend bien compte dans le Painted Desert, l'extrémité orientale du parc du Grand Canyon, qui est notre première étape aujourd'hui : prêt à être émerveillé ? Ce désert est composé de failles stratifiées datant du Trias - l'érosion a depuis rendu toutes ces couches visibles, mettant à nu des roches multicolores.

La journée est loin d’être finie : après le désert peint, c'est la forêt pétrifiée qui nous attend ! Le parc national de la forêt pétrifiée a la particularité d'abriter une quantité incroyable de troncs d'arbres fossilisés datant de plus de 200 millions d'années. Véritable musée à ciel ouvert qui nous laissera bouche bée, nous explorons le parc puis, probablement affamés, nous rejoidrons Holbrook, où l’on s'arrêtera pour manger au célèbre Joe and Aggie's Café (un incontournable de la Route 66) et y passer la nuit.

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 11

Aux confins du Golden State : de Sedona à Kingman

relax
20 %
culture
40 %
party
40 %
Au milieu du désert

On trace vers Sedona, mais on ne s'arrête pas dans la ville, on pousse encore un peu jusqu'à... un cratère de météorite ! On est au milieu du désert, là où, il y a environ 50 000 ans, une météorite s'est écrasée, laissant sa trace jusqu'à aujourd'hui : avec un diamètre d'environ 1 200 mètres et une profondeur de 170 mètres, c'est un spectacle naturel incroyable. On prend notre petit-déj ici ? Car combien d'entre nous pourront un jour dire qu'ils ont bu un café assis sur un cratère de météorite ?

Aux confins du Golden State

Les surprises ne s'arrêtent pas là : on continue à travers la région de Sedona jusqu'à Red Rock Crossing, où une randonnée facile nous attend pour admirer des formations rocheuses d'un rouge profond, appelées Cathedral Rock, en raison de leur ressemblance avec d'imposantes cathédrales. Le spectacle est garanti, surtout si nous restons jusqu'au coucher du soleil. Finalement, on repart vers Flagstaff, une petite ville assez animée sur la Route 66, où on passera la soirée.

Noleggio auto incluso nella quota viaggio. Benzina, pedaggi ed eventuali ingressi inclusi nella cassa comune. Pasti e bevande a carico dei singoli partecipanti.
jour 12

Le spectaculaire Grand Canyon

nature
50 %
culture
50 %
Une sortie fabuleuse

L'Arizona nous offre des paysages uniques : ce matin encore, il s’offrira à ous. Alors, prêts pour une nouvelle journée d'aventure ?

On n'attend pas grand-chose de Flagstaff, si ce n'est la vieille ville, qui a l'ambiance old west à laquelle on s'est habitué ces derniers jours, mais on préfère ne pas s’y arrêter trop longtemps, car la vraie star d'aujourd'hui est… l’attendu… l’incroyable… Grand Canyon. Alors oui (je t’entends d’ici !), il n'est pas sur la Route 66… Donc il n'est pas théoriquement pas à l'ordre du jour. Nous sommes arrivés jusqu'ici, alors qu'est-ce qu'une heure et demie de route de plus pour aller admirer cette merveille de la nature ?

Le Grand Canyon ne peut pas être décrit, il ne peut être que vécu. Pour te donner une idée : devant tes yeux, cette gigantesque faille rocheuse qui semble ne pas avoir de fond et qui s'étend à perte de vue, avec ses milliers de nuances de rouge, d'ocre et de brun. Un spectacle unique tout simplement immanquable : on en profite pleinement, en empruntant peut-être quelques sentiers pour descendre plus bas, vers le canyon, et en restant jusqu'au coucher du soleil, l'heure la plus incroyable pour être ici. Mais n'oublions pas que on a encore plus de trois heures de route devant nous : ce soir, on doit arriver à Kingman, à la frontière californienne. Prêts à arriver dans l'État d'or ?

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 13

Entrée en Californie : désert de Mojave, Calico et Barstow

nature
40 %
culture
40 %
party
20 %
Welcome to Cali, baby!

On se réveille plein d'énergie : aujourd'hui, on déjeune en Arizona et on dîne en Californie. La fin de notre voyage se rapproche, kilomètre après kilomètre. On a traversé pas moins de six États et il est temps de franchir la frontière du dernier : bienvenue à Cali, baby ! Aujourd'hui encore, on s'émerveille de la beauté naturelle du désert - ceux qui pensaient qu'il s'agissait d'une étendue ennuyeuse de néant, eh bien : ils avaient tout faux ! On atteint le désert de Mojave - qui est vaste et comprend l'incroyable Vallée de la Mort. On s'arrête plus au sud, où le désert est tout aussi spectaculaire.

L'après-midi, nous continuons jusqu'à Calico, une "ville fantôme" où nous avons l'impression de nous trouver sur le plateau d'un film western. On y trouvera quelques constructions originales datant de la fièvre de l'or, qui a attiré énormément de gens dans ces régions dispersées et arides avec la promesse de devenir riches grâce à l'or. Le temps d’immortaliser quelques instants, on entre dans un saloon et on arrive à Barstow, où l'on passe la soirée. Puisque demain on sera à Los Angeles, c'est aujourd'hui la dernière nuit que nous passons dans le désert : profitons des étoiles, des vues incroyables d'ici.

Inclus : voiture de location

Pot Commun : essence, péages et droits d’entrée

Non-inclus : repas et boissons

jour 14

Et la route prend fin à Los Angeles, la cité des anges

nature
20 %
relax
40 %
party
40 %
12 jours...

Cela fait déjà 12 jours que on est arrivé à Chicago et qu'on a traversé les trois quarts des États-Unis : aujourd'hui, c'est le dernier trajet de ce voyage, alors essayons d'en profiter au maximum. On laisse derrière nous les interminables routes droites du désert pour revenir à la civilisation - et on le fait avec fracas, car la Cité des Anges est l'une des plus fréquentées d'Amérique ! On arrive à Los Angeles à l'heure du déj, on trouve un restaurant et on s'enfonce avec un certain spleen dans les milkshakes, les hamburgers et les frites.

Enfin la détente

On passe l'après-midi à Santa Monica, dont la jetée est en fait le point d'arrivée de la Route 66 - là encore, photo rituelle devant le panneau ! On a rejoint l'océan Pacifique depuis le lac Michigan : se retrouver ici, après cet incroyable voyage, est une émotion unique que l'on ne vivra probablement qu'une fois dans sa vie. Alors profitons-en pleinement ! Allons faire un tour sur la jetée, laissons-nous aller au frisson des montagnes russes, puis attendons le coucher du soleil sur la plage en sirotant un drink à Venice Beach. On terminera la journée, et notre voyage, par notre dernier dîner ensemble : se dire au revoir sera un moment fort, après toutes les émotions que l’on a vécu ensemble, mais levons nos verres :à nous ! Et à la Route 66 !

Inclus : voitures de location et boissons à Venice Beach

Pot commun : essence, péages, parking, excursions et droits d'entrée 

Non inclus : repas

jour 15

Retour à la maison

Check out et au revoir

Il est le temps d’éteindre les moteurs pour la dernière fois et de se dire au revoir ; notre voyage aux États-Unis se termine ici : à bientôt pour un prochain WeRoad ! 

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte