Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Nord du Maroc en mode Express : Fès, Chefchaouen et Tanger

jour 1

Bienvenue au Maroc !

culture
100 %
Check-in : l’aventure commence à Fès

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in dans l'hôtel et meeting de bienvenue. Commençons du bon pied : l’ancienne ville de Fès est un mélange de saveurs et d’arômes qui nous submergera immédiatement, alors plongeons dans la médina et familiarisons-nous avec la nourriture ici ! Ce soir, nous commençons cette aventure avec un dîner typique dans notre Riad.

Inclus: Dîner typique dans un Riad

jour 2

Fès

culture
80 %
party
20 %
Fès, entre histoire et nourriture

Ce matin, on se réveile tôt pour aller découvrir Fès, et il n’y a qu’un seul endroit pour commencer : la médina, qui serait une des villes fortifiées les mieux conservées du monde arabo-islamique d’après le site du patrimoine mondial de l’UNESCO (dont elle fait partie, bien évidemment). C’est aussi la plus grande ville sans voiture au monde ! On va pouvoir se perdre dans son dédale de ruelles, en admirant les carreaux de terre tout en couleurs et surtout en découvrant comment les gens vivent ici depuis des siècles. Nous marcherons dans les souks frénétiques qui où se mélangent épices et maroquinerie, et nous nous arrêterons pour visiter la Madrasa d’Al Attarine, l’un des plus beaux bâtiments de la ville, puis les célèbres tanneries, la plus grande étant Chouara, en activité depuis le XVIe siècle et l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Notre guide local nous racontera des histoires sur cette ville historique, nous montrera ses coins cachés et nous fournira un aperçu de la vie quotidienne des habitants. En chemin, nous goûterons une des meilleures cuisines de rue du Maroc (et aussi quelques spécialités de cette région, ca va de soi).

Inclus : visite à pied de Fez, avec un guide et dégustation

Pot Commun: entrées et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Chefchaouen

history
20 %
culture
80 %
On the road: on arrive à Chefchaouen

On dit au revoir à Fès et partons pour rejoindre le joyau du nord du Maroc, la belle Chefchaouen. Le trajet pour rejoindre la célèbre ville bleue est assez long et dure jusqu’à 4 heures de route. Mais ne désespérons pas : en effet, la magie du paysage marocain coule par la fenêtre, s’étendant des étendues d’oliviers et d’agrumes, alternant avec des pâturages de moutons et de petits villages, le tout avec les spectaculaires montagnes du Rif qui apparaissent au loin.

Une fois arrivés à la Ville Bleue, nous déposons nos sacs à dos à l’hôtel et commençons à explorer cette perle du Maroc depuis la Médina : on va s’immerger dans les nuances de bleu. La meilleure façon de découvrir cette ville est, encore une fois, de se perdre dans ses rues, alors mettons les cartes de côté et, pour une fois, suivons notre instinct ! Au coucher du soleil, on se prépare à atteindre un point de vue très spécial depuis la mosquée espagnole, qui offre un panorama unique. Alors, prêt à prendre mille photos souvenir?

Inclus : minivan avec chauffeur

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Tanger et les montagnes du Rif

nature
30 %
culture
50 %
party
20 %
De Chefchaouen à Tanger

Aujourd’hui, un autre départ anticipé nous attend, et ça en vaudra vraiment la peine car nous quittons le sentier touristique pour se diriger vers les montagnes du Rif. En chemin, nous ferons un arrêt pour admirer les grottes d’Hercule.

Notre dernier voyage sera celui vers la ville de Tanger, qui garde le détroit de Gibraltar et la Méditerranée. Pendant des siècles, Tanger a été la porte d’entrée de l’Europe vers l’Afrique et a longtemps attiré artistes, poètes et écrivains en quête d’inspiration. C’est à nous de décider comment passer notre dernier après-midi. Nous pouvons explorer la kasbah et la médina, aller à la chasse aux souvenirs dans le Grand Souk ou faire une promenade sur le front de mer. Sinon, on peut aussi aller au Petit Souk et choisir de siroter un thé à la menthe et regarder le monde passer depuis l’un des cafés emblématiques. Et tandis que le soleil se couche sur notre voyage au Maroc, nous profitons d’un dernier dîner tous ensemble, une occasion de nous souvenir de la brève mais douce aventure que nous avons partagée.

Inclus : minivan avec chauffeur et excursion aux Grottes d’Hercules

Pot commun: transports et billets d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Au revoir le Maroc !

culture
100 %
Départ et au revoir

Il est temps de dire au revoir au beau Maroc : et nous, on se donne rendez-vous au prochain WeRoad !

Fine dei servizi di WeRoad. N. B. Il programma del tour potrebbe subire variazioni, rispetto a quanto pubblicato, per motivi non prevedibili ed esterni alla volontà di WeRoad (condizioni climatiche, festività, scioperi, ecc.).

Afficher la carte