PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Malte Express : Voyage sur les îles de Malte, Gozo et Comino

jour 1

Bienvenue à Malte !

culture
100 %
Malte !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Sliema : sans aucun doute l'un des meilleurs quartiers où séjourner, à la fois pour sa situation stratégique - il n'est qu'à 10 minutes de ferry de La Valette et à proximité de St. Julian's - et pour les excellentes liaisons maritimes et terrestres. En se promenant, on cherchera un endroit où déguster quelque chose de typique pour notre premier dîner maltais - on commencera du bon pied, peut-être en dégustant le Tuffat Tal-Fenek, à base de lapin, considéré comme le plat national de l'île.

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Non inclus : transfert de l'aéroport, nourriture et boissons

jour 2

La Valette et la mer

history
40 %
relax
40 %
party
20 %
La Valette

Ce matin, on commence par une visite de la capitale, La Valette ! Partout où on regarde, il y a quelque chose de spectaculaire à voir. Pour commencer, on peut par exemple aller jeter un œil à la magnifique cathédrale St John, qui est comme le chef-d'œuvre architectural de la ville. Ensuite, il y a les jardins Upper Barrakka, où on  fait une promenade pittoresque et on se sent un peu comme des rois ou des reines.

Mais attends, ce n'est pas tout ! On oublie pas le Grand Port, où on peut faire un saut dans le passé en explorant les anciens murs de défense et en profitant de la vue spectaculaire. Pour gagner du temps, on peut toujours participer à l'une des nombreuses visites à pied gratuites. Après tout, c’est aussi une façon amusante de socialiser tout en explorant la ville.

En bref, La Valette est comme un cocktail d'histoire, d'art et de vues à couper le souffle qui n'attendent qu'à être appréciées.

Le premier plongeon

Après le déjeuner, il est temps d'enfiler nos maillots de bain et de faire le premier plongeon des vacances. En transports en commun, on a le choix : se diriger vers le nord en direction de Golden Bay ou revenir vers Sliema, où les plages ne manquent pas. Dans tous les cas, on se prendra certainement un apéritif en mode coucher du soleil et un bon dîner !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : transports publics, pourboires et droits d'entrée

Non inclus : nourriture et boissons

jour 3

Comino : excursion en bateau jusqu'au Lagon Bleu

nature
50 %
relax
50 %
Comino : plongée avec masque et tuba

Ce matin, on part vers le nord, où on monte à bord d'un bateau pour explorer l'enchanteresse petite île de Comino. Imagine-toi catapulté dans un monde de merveilles naturelles, avec le Blue Lagoon et le Crystal Lagoon qui t’accueille avec leurs eaux claires et leurs grottes qui semblent tout droit sorties d'un film fantastique !

Oui, tu as bien lu : de la plongée avec masque et tuba dans des eaux cristallines, qui sont assez proches du nirvana pour les plongeurs, ainsi que des moments de détente totale sous le soleil brûlant. Si tu ne sais pas faire, il te faudra apprendre à laisser la chaleur t'envelopper pendant que tu te laisses aller au farniente.

Cette journée, on profite de chaque instant, créant ainsi des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Alors prépare-toi à être enchanté par ce paradis sur terre !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner et excursion en bateau

Pot commun : tous les transports publics et les droits d'entrée

Non inclus : nourriture et boissons

jour 4

L'île de Gozo

nature
70 %
history
20 %
culture
20 %
relax
20 %
party
20 %
Une journée épique

Prépare-toi pour une journée épique sur l'île de Gozo : alors oui, on se réveille tôt ce matin, plein d'énergie et prêts pour une aventure inoubliable. Après un petit déjeuner rapide, on se dirige vers l'arrêt du bus 222 qui nous dépose à Cirkewwa, où on prend ensuite le ferry pour Gozo. Une fois arrivés sur l'île, on choisi ensemble notre moyen de transport : il peut s'agir de quads, de scooters, de jeeps ou de vélos électriques, car il n'y a pas de règles ici, seulement de la liberté et de l'aventure - pense bien à prendre ton permis de conduire et ta carte de crédit pour les éventuels dépôts de garantie !

Notre premier arrêt ? La magnifique Fenêtre d'Azur, un rocher majestueux qui émerge de la mer comme un portail vers un monde fantastique. Ensuite, on longe la côte à toute vitesse en direction de Ramla Bay, avec sa plage dorée et ses eaux turquoise qui t’invitent à y plonger.

Mais ce n'est pas tout ! Il est temps d'explorer les mystérieuses grottes de Calypso, où la légende veut que la nymphe Calypso ait emprisonné Ulysse. Qui sait quels secrets cachés pourrait-on y découvrir ?

Et pour le déjeuner, on pourra faire une pause dans un pittoresque village gozitan et déguster quelques spécialités locales… Bref, l'aventure est ici chez elle et derrière chaque coin de rue se cache quelque chose d'extraordinaire.

En fin d'après-midi, on retourne à Sliema comme on est arrivé : ferry + bus et on sera de retour à la maison !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : transports publics (bus et ferry) et location éventuelle d'un véhicule sur l'île.

Non inclus : nourriture et boissons

jour 5

Allez, on se détend !

nature
30 %
relax
100 %
Mer et détente

Dernier jour du voyage et ensuite......détente totale !

Et si l'on parle de détente, la première chose qui vient à l'esprit, c'est bien sûr les plages ! Première option : la plage de St. George's Bay, que l'on peut rejoindre en un clin d'œil par les transports en commun. Cet endroit est le paradis des sports nautiques, alors si tu aimes le jet ski, le parachute ascensionnel ou le bateau banane, tu ne peux pas le manquer !

Mais si tu cherches une atmosphère plus détendue et une eau cristalline de carte postale, prends un autre bus et dirige-toi vers la plage de Golden Bay. Tu y trouveras une étendue de sable doré, parfaite pour prendre un bain de soleil ou une baignade rafraîchissante.

Lorsque le soleil se couche et que l'air s'échauffe avec la vie nocturne, on peut tous se rendre à Paceville, la Mecque du divertissement à Malte. Bars, clubs, discothèques... tu as l'embarras du choix ici pour une dernière nuit inoubliable !

Alors laisse-toi emporter par la magie de Malte, car le plaisir ne s'arrête jamais ici !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : transport public

Non inclus : nourriture et boissons

jour 6

Au revoir Malte !

history
20 %
culture
80 %
relax
10 %
party
60 %
Jusqu'au prochain Weroad

Le temps est venu de se dire au revoir… mais sûrement à très bientôt pour un nouveau WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte