Itinéraire - Jordanie Trekking

jour 1

Bienvenue en Jordanie !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Arrivée à l'hôtel à Amman, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Place aux couleurs, aux saveurs et aux senteurs de la Jordanie, en commençant par une visite du souk de la ville, où l'on trouve vraiment de tout !

Inclus : nuitée

Non inclus : repas et boissons

jour 2

D'Amman à la réserve de Dana en passant par le Wadi Numeira

nature
70 %
culture
30 %
C’est parti pour notre première rando !

Le réveil sonnera assez tôt aujourd'hui et le petit déjeuner devra être copieux, car nous allons nous dégourdir les jambes avec un peu d'activité !

La première étape sera le Wadi Numeira ; cette randonnée nous mènera sur environ 12 km à travers un sentier étroit avec des murs de pierre et du sable coloré en rose et rouge, avec des lignes dessinées, tout au long d'un ruisseau qui serpente  au-dessus d'une chute d'eau.

Nous voilà bien partis... et c'est certainement un bon point de départ pour notre voyage en terre jordanienne !

Après cette excursion, et après s'être mis quelque chose sous la dent, nous partons en direction de la ville isolée de Dana où nous attend notre délicieux dîner de bienvenue ! Trinquons à notre santé et à cette aventure ensemble.

N.B. : Pendant la période estivale, il sera possible de remplacer l'excursion au Wadi Numeira par une excursion au Wadi Mujib.

Inclus : Minivan, chauffeur et dîner de bienvenue

Pot commun : Guide local et excursion à Wadi Numeira

Non inclus : Repas, boissons et autres excursions ou activités.

IMPORTANT : Le Wadi Mujib est fermé du 1er novembre au 31 mars.

jour 3

Trekking de Dana à Feynan

nature
90 %
culture
10 %
Randonnée dans la Réserve de Biosphère de Dana Unesco

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la réserve naturelle de Dana, créée en 1989 et déclarée biosphère par l'Unesco, qui s'étend sur près de 308 kilomètres carrés et recèle de nombreux trésors naturels... ça ressemble un peu à la Cappadoce, pour te donner une idée ! Nous partirons d'une altitude d'environ 1 200 mètres et nous descendrons à Feynan, à environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. La réserve est constituée d'un système de gorges et de montagnes s'étendant de la haute vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba ; elle comprend deux grandes zones géographiques et quatre zones de végétation distinctes avec une remarquable diversité de paysages, allant des hautes terres couvertes de forêts aux pentes rocheuses couvertes de gravier, en passant par les dunes de sable et les plaines.

En chemin, nous rencontrerons sûrement de sympathiques Bédouins en compagnie de leurs troupeaux, d'anciennes maisons en pierre et peut-être même des bouquetins !

À Feynan se trouve un écolodge, un endroit parfait pour se rafraîchir pendant que nous attendrons les jeeps qui nous ramèneront à Dana, d'où nous partirons immédiatement en direction de Little Petra.

Prêt à découvrir le premier camp du voyage ?

Inclus : Minivan avec chauffeur et jeeps

Pot commun : Le trek de Dana à Feynana

Non inclus : Repas et boissons

Important : Le trek Dana-Feynan est un trek facile. En effet, il s'agit d'une randonnée d'environ 16 km, essentiellement plate, à l'exception de la première partie qui se caractérise par une descente très prononcée. Temps de marche : environ 5/6h sans les pauses.

jour 4

Chemin de retour de Little Petra à Petra

nature
50 %
history
30 %
culture
20 %
C'est parti pour l'émerveillement avec la petite Petra

Aujourd'hui, c'est le jour de la Back Trail, qui nous fera découvrir l'une des 7 merveilles du monde d'une manière très particulière. Mais avant de nous mettre en route, profitons d’une mise en bouche historique dans ce qui, à l'époque nabatéenne, était un lieu de rencontre important pour les caravanes venant d'Arabie et d'Orient. C'est précisément à Little Petra que les marchands trouvaient refuge et repos pendant leurs longs voyages, et pendant notre visite, en marchant dans ce stupéfiant canyon d'environ 350 mètres de long, nous pouvons admirer les majestueuses grottes creusées dans le grès.

Une incroyable merveille du monde : Petra

Imagine que tu puisses entrer dans Pétra sans le brouhaha des touristes qui se bousculent pour prendre une photo devant le Trésor, sans les vendeurs ambulants et sans les voitures électriques qui traversent le Siq pour escorter les paresseux : nous entrerons ainsi, en silence, parce qu'un lieu comme Pétra mérite une atmosphère propice à l'absorption de sa beauté et à la contemplation de sa magnificence.

Nous commencerons à marcher tôt le matin : il y a environ 12 km pour arriver au Trésor, mais ne t'inquiète pas, l'itinéraire ne présente pas de grandes difficultés. La première chose que nous rencontrerons sera le monastère et de là nous descendrons les quelques 900 marches au cœur de la ville nabatéenne jusqu'au Trésor de Pétra. Une fois sur place, nous prendrons le temps d'admirer et d'apprécier pleinement ce lieu extraordinaire où l'ombre et la lumière rendent la roche vivante, ce qui n'est pas un hasard s'il s'agit de l'un des sites les plus importants du monde moderne. Après une journée aussi intense, nous retournons à Little Petra pour passer une autre nuit dans notre camp.

Inclus : minivan avec chauffeur

Pot commun : guide local

Non inclus : Entrée à Petra (incluse dans le Jordan Pass), autres excursions, activités, visites, repas et boissons

jour 5

Le désert magique de Wadi Rum

nature
90 %
culture
10 %
L'atmosphère enchanteresse du désert

Après Petra, on se dit que rien ne peut égaler cela, mais ce n'est pas le cas, et le Wadi Rum va nous le prouver : un désert fascinant où le sable passe du rouge au rose à l'ocre, et où la roche des montagnes semble presque fondre au soleil.

Une fois arrivés au centre d'accueil, nous passerons du minibus à la jeep et serons prêts à partir à la découverte de cette incroyable zone naturelle. Une merveilleuse excursion de 4 heures en jeep 4x4 nous attend pour découvrir les endroits les plus caractéristiques de ce désert rocailleux. Le pont Um Fruth, un pont rocheux suspendu au cœur du désert, est un incontournable.

Après un déjeuner rapide, le choix nous appartient : détente ou randonnée dans le désert ? Nous suggérons le canyon de Rakhabat, un itinéraire qui part du village de Wadi Musa et se poursuit par une ascension vers une série de dalles rocheuses offrant des vues fabuleuses sur le Wadi Rum et le Jebel Rum. Il faut environ 2 à 3 heures pour traverser le canyon et la randonnée, bien que facultative, est assez éprouvante.

Après tant d'efforts, offrons-nous une nuit inoubliable : un authentique dîner bédouin à l'intérieur du camp de tentes sous un ciel plein d'étoiles.

Inclus : minivan avec chauffeur, excursion en jeep et dîner bédouin

Pot commun : guide local

Non inclus : entrée à Wadi Rum (incluse dans le Jordan Pass), excursion facultative au canyon de Rakhabat et autres activités, repas et boissons supplémentaires

jour 6

Du désert à la mer Morte

culture
40 %
relax
60 %
Et si on allait flotter ?

Debout !! Tu ne veux pas manquer le lever du soleil dans le désert, n'est-ce pas ? Alors allons l'attendre ensemble avec un bon petit déj' et let's go pour la mer Morte. Le voyage sera assez long, alors on s'installe confortablement pour reposer nos jambes des nombreux kilomètres parcourus ces derniers jours.

On pourra également décider de se rendre directement à Amman, mais un arrêt à la mer Morte est presque indispensable : flotter dans ces eaux salées et essayer ses célèbres bains de boue est quelque chose à faire.

En fin d'après-midi, nous reprenons la route vers Amman. Que dirais-tu de tester de la street food ?

Inclus : minivan avec chauffeur

Pot commun : guide local

Non inclus : Excursions, activités, visites, repas et boissons

jour 7

Découvrir Amman

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
La capitale jordanienne

Aujourd'hui, c'est notre dernière chance d'explorer Amman ! Nous commençons par la Citadelle, construite sur 7 collines, comme Rome, où de nombreuses ruines romaines sont encore visibles, comme les fabuleuses colonnes du Temple d'Hercule. On peut prendre ensuite le temps de faire du shopping, de chercher les souvenirs les plus originaux, et même de faire un saut à Rainbow Street, un coin animé et jeune d'Amman qui regorge de stands de nourriture, de petits restaurants et de bars branchés. Si la ville ne nous convient pas, nous pouvons toujours planifier une sortie, peut-être au nord, où la beauté naturelle d'Ajloun ou les ruines de Jerash nous attendent. Nous terminerons notre journée par un dîner de départ : ce sera le moment idéal pour porter un toast à l'incroyable aventure que nous avons partagée !

Inclus : Dîner de départ 

Non inclus : Excursions, activités, visites, repas et boissons supplémentaires.

jour 8

Au revoir la Jordanie !

Au revoir la Jordanie !

C'est déjà l'heure du check out… Alors on se dit au revoir et à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte