Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Islande 360° : à la découverte de l'île de glace et de feu

À partir de
1.799 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Islande !

culture
100 %
Notre voyage part de Reykjavik

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à l'hôtel à Reykjavik, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Quelle meilleure façon de faire connaissance que de déguster des spécialités culinaires islandaises dans un cadre magnifique avec vue sur la mer ? Alors portons un toast au début de notre aventure !

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Du Cercle d'Or à Skogar, à la découverte des cascades : mieux vaut Seljalandsfoss ou Skogafoss ?

relax
50 %
culture
30 %
party
20 %
Le Cercle d'Or : entre geysers et cascades

En Islande, on va devoir s’habituer à voir chaque jour quelque chose de complètement différent de la veille - c'est un pays aux mille surprises, et il suffit de quitter la capitale pour s'en rendre compte. Après avoir récupéré nos voitures de location, nous commençons la journée en traversant le Cercle d'Or, et nous rencontrons d'abord l'un des phénomènes naturels pour lesquels l'Islande est célèbre - le nom explique déjà ce que nous allons admirer : le mot "geyser" en islandais signifie "jaillir en jets", et c'est exactement ce que nous allons voir... de l'eau bouillante "jaillissant" à des dizaines de mètres de haut à un rythme constant. Prochain arrêt ? Gullfoss, une immense cascade, la première des nombreuses chutes d’eau que nous verrons dans les prochains jours !

Les plus belles cascades d'Islande

Nous continuons vers la cascade Seljalandsfoss. Est-ce que t’as déjà été derrière une chute d'eau ? Sache que c'est possible, grâce à une grotte qui s'ouvre derrière la majestueuse cascade et il vaut mieux avoir son k-way ! 

Après s'être bien séché, on part vers la deuxième cascade de la journée. Pour nous, chez WeRoad, c'est la plus majestueuse et la plus impressionnante qu’on ait vue mais ce sera à toi de nous dire ce que t’en penses : nous parlons bien sûr de Skogafoss ! Et après le dîner... on sort ! D’après toi, qui parmi nous osera aller chercher une piscine d'eau chaude au milieu des montagnes ?

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

La plage noire de Reynisfjara et la lagune glaciaire de Jokulsarlon

nature
100 %
La plage noire

Bonjour l'Islande ! Nous sommes prêts à commencer ce troisième jour de notre voyage : ce matin, nous montons au point de vue de Dyrholaey, un plateau rocheux avec une énorme arche de pierre qui s'élève non loin de la côte - d'où nous serons, nous pourrons l'admirer dans toute sa beauté ! Nous descendons ensuite pour une promenade pieds nus (pour les courageux !) sur la plage de sable noir de Reynisfjara : ce sera une expérience presque d'un autre monde de marcher sur cette impressionnante surface sombre, qui semble presque nous avaler. Ici, les seuls sons que l'on entend sont ceux du vent, qui souffle toujours très fort, et les vagues furieuses qui s'écrasent sur le rivage.

Nous retournons à nos voitures et prenons la route : en Islande, la route elle-même est une attraction et fait partie intégrante du voyage. Cet après-midi, nous terminons les kilomètres restants jusqu'à la lagune de Jokulsarlon, entourée de plaines vertes sans fin. Si hier, au Cercle d'or, nous avions l'impression d'être dans un film d'après-guerre nucléaire, aujourd'hui, nous verrons des pâturages et des serres s'étendre jusqu'à l'horizon, là où trône le volcan Hekla.

Le lagon de Jokulsarlon

Nous retournons à nos voitures et prenons la route : en Islande, la route elle-même est une attraction et fait partie intégrante du voyage. Cet après-midi, nous terminons les kilomètres restants jusqu'à la lagune de Jokulsarlon, entourée de plaines vertes sans fin. Si hier, au Cercle d'or, nous avions l'impression d'être dans un film d'après-guerre nucléaire, aujourd'hui, nous verrons des pâturages et des serres s'étendre jusqu'à l'horizon, là où trône le volcan Hekla.

Nous arrivons enfin à cette lagune glaciaire, où le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajokull, descend des montagnes et atteint presque la côte. Voir ce colosse de glace est une émotion que l'on ressent peu de fois dans une vie, et elle sera encore plus forte si nous avons la chance d'assister à la création de l'un des icebergs flottant dans la baie. Comment ça se produit ? D'énormes blocs de glace se détachent de la paroi du glacier et restent ensuite dans le lagon, créant un paysage surréaliste. Ici, si le temps le permet, il sera possible de participer à une excursion amphibie : on partira sur la terre ferme puis entrerons dans l'eau, pour atteindre le large et monter à bord d'un iceberg, pour en ramasser un morceau et... le goûter !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence

Non inclus : Repas et boissons. L’excursion en ferry est à la charge des participants individuels, sous réserve de disponibilité (l'excursion peut ne pas être disponible pour des raisons imprévisibles indépendantes de la volonté de WeRoad, par exemple, conditions météorologiques défavorables, disponibilité, etc.)

jour 4

Fjords orientaux et détente dans les piscines d'eau thermale d'Egilsstaðir

nature
60 %
relax
40 %
Les fjords de l'Est

Après avoir dit au revoir au glacier, en seulement 170 km nous sommes déjà plongés dans un paysage complètement différent : les fjords de l'Est, célèbres parce que sur leurs plages en été il y a des milliers et des milliers de macareux, des oiseaux qui ressemblent à un mélange entre le corps d'un pingouin et le bec d'un toucan. De là, nous descendrons à Seydisfjordur, où nous pourrons explorer les environs en VTT ou traverser le fjord en kayak.

Egilsstaðir

Dans l'après-midi, nous atteignons ce qui est considéré comme la seule petite ville de l'est de l'Islande - qui ne compte que 2 000 habitants ! Place à un peu de temps libre et de détente - maintenant on le sait : les Islandais adorent les spas, et à ce stade du voyage, cela ne nous dérange pas non plus ! Alors...pourquoi pas se mettre à la recherche d’une piscine thermale ?

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et accès aux piscines thermales

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Découverte de la nature : Chute de Dettifoss et randonnée dans le canyon d'Ásbyrgi

nature
100 %
Sa Majesté Dettifoss

Il s'agit de la reine des cascades d'Europe : Dettifoss ! Savais-tu qu’il s’agissait de la plus puissante du continent, avec des pointes en été de 1,5 million de litres d'eau par seconde ? L'eau chute de 44 mètres, générant des éclaboussures visibles jusqu'à 1 km de distance, et la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de s’en approcher de très près, en toute sécurité. Une fois encore, comme à Gullfoss, il n'y aura que nous face à la puissance de la nature.

Canyon d'Ásbyrgi

L'après-midi, randonnée dans un canyon dont les parois atteignent 100 mètres de haut, entièrement recouvertes d'une végétation luxuriante, qui abrite la nidification du goéland fulmar (on n’est pas sûrs de pouvoir le voir, mais on voulait quand même te donner l'info). La légende veut que les dieux, jetés dans les eaux de Godafoss - mais pas du tout offensés par l'affront qu'ils ont subi - se soient réfugiés à Ásbyrgi, dont le nom signifie "refuge des dieux". De là, ils continueraient à surveiller le pays.

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Nous apercevons des baleines à Hùsavìk et profitons de la cascade des dieux, Godafoss.

nature
100 %
Hùsavìk

Aujourd'hui, nous nous réveillons à Hùsavìk, une ville célèbre pour être le principal port d'où l'on peut observer les baleines. Les entreprises qui organisent les excursions ne garantissent évidemment pas d’en voir, mais elles sont si fréquentes que la ville est considérée comme la capitale mondiale de l'observation des baleines. Hùsavìk possède également un intéressant musée d'histoire naturelle, où on pourra admirer un ours blanc empaillé et plusieurs squelettes bien conservés de nombreuses espèces de mammifères.

À peine une heure de route du port de Hùsavìk et de ses baleines, et un paysage presque post-nucléaire réapparaît autour de nous, en direction du lac Myvatn : cratères, mares d'eau fumante, boue bouillonnante, terreau sulfureux... qui sait ce que ce serait de survivre dans un environnement pareil ? On préfère ne pas savoir.

Godafoss

Appelée la cascade des dieux, Godafoss sera la dernière grande cascade que nous verrons en Islande. Contrairement aux trois autres, celle-ci est moins puissante, mais pas moins spectaculaire : grâce à sa forme circulaire en fer à cheval, elle semble nous enlacer lorsqu’on l’admire. Ici aussi, la nature règne en maître sur le paysage, qui est totalement dépourvu de toute construction humaine. Dans la soirée, on prend la route pour Akureyri, où nous passons la nuit.

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons. L' excursion d'observation des baleines à la charge des participants, sous réserve de disponibilité (l'excursion peut ne pas être disponible ou possible pour des raisons imprévisibles indépendantes de la volonté de WeRoad, par exemple, conditions météorologiques défavorables, complet, etc.)

jour 7

En route vers Snæfellsnes, prêts à admirer Kirkjufell

nature
60 %
relax
40 %
Culture, détente et nature

Nous nous réveillons tôt et partons pour la péninsule de Snæfellsnes. Comme le trajet va durer plusieurs heures, il va falloir prévoir quelques pauses : impossible de ne pas s'arrêter pour admirer les maisons historiques en tourbe (un dépôt de restes végétaux et organiques décomposés, qui servait autrefois à fabriquer des briques), des habitations islandaises typiques qui semblent sortir d'un conte de fées de Disney et qui contiennent encore des objets du passé.

Nous arrivons sur la péninsule de Snæfellsnes et avons tout le temps de profiter de ce magnifique endroit, probablement parmi les plus célèbres d'Islande. Ici, nous trouvons Kirkjufell, décrit comme le meilleur endroit pour prendre des photos sur toute l'île. Alors qu’allons-nous faire ? Évidemment, nous préparons nos appareils photo et téléphones portables et cherchons le meilleur angle pour capturer ces moments !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Détente au Sky Lagoon et dernière nuit à Reykjavik

nature
30 %
culture
40 %
party
30 %
Voyage vers Reykjavik

On va désormais profiter des derniers instants sur la péninsule et on se dirige vers Reykjavik. Ne reste plus qu’à choisir un petit restaurant typique sur le port où déjeuner. Après le repas, nous avons du temps libre pour faire du shopping (il y a de nombreux marchés aux puces, le plus célèbre étant Kolaportid), visiter des musées ou simplement profiter du centre de la capitale islandaise.

Un peu de détente

Dans l'après-midi, nous avons le temps d'aller nous détendre dans les célèbres eaux thermales du Sky Lagoon, entouré d'un paysage lunaire. Il est vraiment étonnant de se tremper dans cette masse d'eau chaude, entourée de petites collines de lave noire. Nous profitons de cette oasis de détente absolue comme une récompense pour tous les kilomètres parcourus lors de ce voyage !

Nous terminons notre journée en profitant de la vie nocturne de Reykjavik. La fête ne se termine généralement que tard le lendemain matin, et chaque soir, nous avons l'embarras du choix entre les nombreux clubs proposant des concerts de musique live ou des spectacles extravagants. C'est notre dernière nuit islandaise : rendons-la inoubliable !

Inclus : Voiture de location et entrée au Sky Lagoon

Pot commun : Essence et droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Au revoir l'Islande

Check-out et au revoir à Reykjavik

Nous faisons nos adieux à Reykjavik, et on se dit à la prochaine aventure WeRoad ! Nous emportons un petit morceau d'Islande chez nous et nous promettons de nous revoir bientôt.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte