Itinéraire - Indonésie 360° : Java, Bali et Gili

À partir de
1.449 €
Itinéraire
jour 1

Jakarta : bienvenue en Indonésie, le voyage commence ici !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Jakarta et dîner dans l'un des restaurants de l'hôtel, (voici comment fonctionne le point de rendez-vous !) la meilleure façon d'apprendre à se connaître et de se préparer à vivre une aventure extraordinaire !

jour 2

Au cœur de Java : Yogyakarta et le temple de Borobudur

history
50 %
culture
50 %
Découverte de Yogyakarta

Nous commençons immédiatement notre traversée vers la première étape de ce voyage, Yogyakarta.Ce matin, le premier transfert du voyage nous attend : nous prenons un vol intérieur pour la partie centrale de l'île de Java, à 500 km de Jakarta. Une fois arrivés, nous nous installons dans notre logement et nous sommes prêts à nous lancer vraiment dans notre aventure parmi les îles indonésiennes !

Une plongée dans la spiritualité : Prambanan et Borobudur

Le premier arrêt est Prambanan, un vaste site de temples hindous qui s'étend sur des kilomètres - il faut un certain temps pour l'explorer complètement mais cela en vaut la peine ! 

Nous visitons le complexe et montons dans le temple de Shiva, le temple de Brahma et le temple de Vishnu. Le premier est considéré comme le plus haut monument hindou d'Indonésie, alors le mot d'ordre ici est : respect ! N'oublions pas que nous sommes des visiteurs et qu'il est de notre devoir de respecter ces lieux sacrés. Nous poursuivons notre route vers Borobudur, un temple bouddhiste datant du 19ème siècle et reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a été comparé à d'autres géants historiques, comme les Pyramides de Gizeh, en raison de sa taille et de son histoire. Nous aurons l'occasion de nous promener autour du temple et d'admirer les 500 dômes abritant les bouddhas : une fin de journée parfaite ! De retour au centre, un super dîner nous attend, évidemment à base de plats typiquement indonésiens !

Inclus : Vol intérieur et transport

Pot commun : Droits d'entrée aux temples et guide local (facultatif).

Non inclus : Repas et boissons

N.B. Borobudur est fermé le lundi, l'activité sera reprogrammée (voire section "Info à savoir"). L'ascension du sommet du temple est payante et doit être réglée sur place.

jour 3

Découverte de l'est de Java jusqu'aux pentes du Mont Bromo

nature
20 %
history
40 %
culture
40 %
Sur la route à travers les paysages indonésiens

Debout, chers WeRoaders, c’est jour de transfert : un sacré voyage nous attend aujourd'hui ! Nous embarquons d'abord dans un train puis dans notre minivan pour rejoindre le Mont Bromo. Demain, nous serons hypnotisés par l'un des plus beaux levers de soleil que vous ayez jamais vu, c'est promis. On voyage beaucoup aujourd'hui, alors... pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à nous connaître un peu mieux ou simplement se reposer - nous en aurons besoin vu la courte nuit qui s'annonce ! Bien sûr, nous faisons une pause déjeuner en chemin pour manger et nous dégourdir les jambes - ce qui ne fait pas de mal ! Nous continuons ensuite à travers les paysages naturels de l'Indonésie jusqu'à notre hébergement près du Mont Bromo. C’est ici que nous dînerons mais essayons de nous coucher tôt : le réveil est réglé à 2h du matin - oui, vous avez bien lu... mais bon, cela en vaudra la peine, c’est promis !

Inclus : Minivan privé

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Randonnée sur le mont Bromo pour profiter d'un lever de soleil à couper le souffle

nature
100 %
Lever de soleil sur le volcan

Nous espérons que tu as pu dormir quelques heures ? Parfait, car le réveil sonne à 2 heures du matin et nous n'avons pas beaucoup de temps pour rester sous la couette. Nous nous habillons chaudement (il fait assez froid, alors il vaut mieux être couverts !) et montons à bord d'une jeep qui nous emmènera presque au sommet de la montagne en moins d'une demi-heure. Ce qu’il nous reste à faire, c'est plus ou moins une demi-heure de marche facile - bien sûr, il fait encore nuit et nous n'aurons pas le paysage pour nous divertir, mais nous te promettons que le temps passera vite ! Et devine quoi ? Nous arrivons juste avant que le soleil ne pointe à l'horizon : regarder la montagne Bromo s'illuminer lentement alors que les rayons du soleil l'illuminent dans son intégralité sera incroyable et nous laissera sans voix pendant un moment. Nous vivons pleinement ce moment unique au contact de la nature. Nous retournons ensuite au camp de base, les yeux encore illuminés par ce lever de soleil, et partons vers notre prochain arrêt, Banyuwangi. Tu es fatigué par le réveil de ce matin ? Parfait : nous avons beaucoup de temps pour nous reposer pendant le transfert ! Aussi parce que demain matin, nous aurons un deuxième réveil qui nous mettra tous à l'épreuve - mais encore une fois, cela en vaudra la peine !

Inclus : Transport et excursion au Mont Bromo

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

De Java à Bali : à la découverte d'une nouvelle île

nature
100 %
Kawah Ijen

Comme prévu, nous nous réveillons au milieu de la nuit pour escalader le volcan Ijen. Cet endroit est célèbre pour deux particularités presque uniques : il abrite le plus grand lac acide du monde et des feux d'artifice bleus visibles dans le volcan ! Atteindre le sommet du volcan n'est pas difficile, mais la deuxième partie de l'itinéraire le devient. À ce stade, en effet, il faut descendre à l'intérieur du cratère pour atteindre le lac acide et admirer les flammes bleues qui résultent de la combustion du soufre réagissant avec l'oxygène de l'air. La descente demande de la prudence et le chemin est rendu plus compliqué par les gaz du lac mais nous serons équipés de masques. Pas de problème, si tu penses que c'est trop difficile, nous avons une bonne nouvelle : la descente est facultative. Cependant, si nous sommes assez courageux pour aller au cœur du volcan, nous serons récompensés : l'aube y a une couleur complètement différente !

Arrivée à Bali

Après le retour au point de départ (l'excursion, dans sa totalité, dure environ 6 heures), nous récupérons nos sacs à dos et rejoignons Bali. Nous prenons un ferry pour l'île la plus célèbre d'Indonésie ! Après avoir repris des forces, nous pouvons décider comment passer notre matinée : voulons-nous visiter le célèbre temple Ulun Danu Beratan, ou avons-nous envie de nous baigner dans la Cascade de Git Git ? Une chose est sûre : nous arriverons le soir à Ubud, où nous pourrons commencer à nous détendre... peut-être avec un bon massage !

Inclus : Minivan privé et ferry

Pot commun : Frais d'admission

Non inclus : Repas et boissons

N.B. : L'activité au Kawah Ijen est facultative et prévue dans la pot commun, elle pourrait ne pas être disponible en cas de fermeture du site.

jour 6

Ubud : forêt des singes et yoga l’après-midi

nature
30 %
culture
50 %
party
20 %
Forêt des singes sacrée : en contact avec la mythologie indonésienne

Ce matin, nous visitons une véritable réserve naturelle en bordure de la ville. Outre les sympathiques singes, nos hôtes, qui essaient de se lier d'amitié avec nous (et surtout de voler notre nourriture), le sanctuaire de la forêt sacrée des singes attire notre attention : c'est un temple aussi merveilleux que bizarre pour la quantité de statues d'animaux et d'êtres fantastiques de la mythologie indonésienne.

Après-midi chill

Nous passons le reste de la journée comme bon nous semble. Ubud est l'une des capitales mondiales du yoga et de la spiritualité, alors quel meilleur endroit que celui-ci pour suivre un cours ou profiter d'un cours de cuisine ? On peut aussi se promener parmi les rizières : si tu n'es pas trop fatigué de te déplacer, les environs de la ville regorgent de forêts, de temples et de chutes d'eau !

Pot commun : transports locaux et droits d'admission.

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

D'Ubud à Semyniak : une journée de détente !

nature
40 %
history
30 %
relax
30 %
Yoga, temples ou balançoires ?

Bonjour Bali ! Aujourd'hui, une journée de détente et de découverte nous attend. Nous avons notre propre entrée dans un beach club avec boissons et snacks inclus pour en profiter. Les plages balinaises sont célèbres pour leurs clubs de plage et leur vie nocturne, nous aussi nous nous laissons déborder. Et si nous avons oublié la serviette ? Pas de problème, la location de serviettes est incluse dans le prix d'entrée. Mais n'oublions pas que la journée est libre, nous pouvons la passer comme bon nous semble : peut-être que certains d'entre nous en profiteront pour faire encore un peu de yoga, tandis que pour les amateurs d'histoire, ce ne sont certainement pas les temples à visiter qui manquent dans les environs. Nous cherchons le bon endroit pour prendre la photo parfaite ? Nous avons aussi du temps pour cela ! Dans la soirée, nous nous rendons à Seminyak avec notre minibus privé, où nous passerons toute la journée de demain. Il y a pas mal de vie nocturne ici, alors... allons-nous commencer ce voyage ?

Inclus : entrée dans un beach club avec boissons, snacks, table et serviettes incluses et minivan privé

Pot commun : Droits d'admission on inclus

Non inclus : Repas et boissons

N.B. : l'entrée au beach club peut être organisée les deux jours de voyage 7 et 8 pour des besoins d'organisation.

jour 8

Semyniak, entre plages et vie nocturne

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
Surf et couchers de soleil... ou temps libre !

À Semyniak, une bonne dose de détente et de loisirs nous attend. Nous pouvons rester ici et profiter de la très longue plage parsemée de bars de plage ou flâner dans les rues pour acheter quelques souvenirs locaux ou essayer un massage balinais. Sinon, nous sommes tout près d'une autre icône de l'île : Kuta, un petit paradis pour les surfeurs, où nous pourrions nous lancer dans les vagues ! Ici, la mer est douce et nous pourrons nous en sortir, même si c'est ta première fois sur une planche de surf ! Cependant, une chose est sûre tu tomberas quelques fois mais ce sera amusant (au moins pour ceux qui te regardent). La journée contnue jusqu'au coucher du soleil, moment idéal pour s'asseoir sur l'un des nombreux poufs donnant sur la mer et siroter un bon cocktail. Ce soir, nous recommençons : nous trouvons un bar qui nous inspire pour déguster des cocktails balinais à base d'Arak - juste pour nous donner l'énergie de tenter une petite danse !

Pot commun : Transports locaux et frais d'admission

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Mer, plages, détente mais aussi trekking : c'est le moment des îles Gili

relax
70 %
party
30 %
Le paradis sur terre

Après trois jours à Bali, nous sommes prêts pour une nouvelle aventure : aujourd'hui, nous partons direction l'archipel de Gili. Si tu te demandes à quoi ressemble un paradis sur terre, nous y sommes ! 

En arrivant sur les îles Gili, nous pouvons décider de ce que nous allons faire : voulons-nous profiter du soleil et nous détendre sur la plage toute la journée, ou nous sentons-nous aventureux et prêts à faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine ? Nous restons à la plage jusqu'à tard, où nous verrons une autre facette des îles Gili : ici, les bars de plage nous invitent à déguster des cocktails et à danser pieds nus sur le sable toute la nuit. À la vôtre !

Inclus : Ferry pour Gili Trawangan

Pot commun : transports supplémentaires éventuels, droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Îles Gili : il est temps de découvrir les récifs coralliens de Trawangan

relax
70 %
party
30 %
Détente et plaisir

Un autre jour au paradis ! La première partie de notre voyage a été intense : nous avons réalisé que les transferts ici en Indonésie sont très longs... Mais tu sais quoi ? Cela en valait vraiment la peine ! 

Nous profitons à nouveau aujourd'hui des magnifiques îles Gili : trois petites îles qui attirent les voyageurs du monde entier pour leur immense beauté. Et pas seulement en surface : en effet, à Gili Trawangan, on peut admirer le magnifique récif corallien, tandis qu'à Gili Meno, on remarque les sculptures sous-marines, créées précisément pour faciliter le repeuplement du récif - car, comme nous le verrons ici, le changement climatique est bien réel. Nous passons une autre soirée sur la plage, totalement détendus, profitant de la paix de cet endroit.

Pot commun : Transports supplémentaires, frais d’admission

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

Une journée à Lombok : le temps de profiter une dernière fois de la plage de Sengiggi

relax
100 %
Lombok

C'est le dernier jour sur la plage entre Gili et Lombok - alors profitons-en au maximum ! 

Heureusement, nous avons encore le temps d'apprécier la beauté des îles Gili le matin. Nous nous rendrons à Lombok dans l'après-midi, où nous passerons le reste de la journée sur une plage située à l'écart des sentiers touristiques. Nous resterons sur la plage de Sengiggi pour profiter de notre dernier coucher de soleil face à la mer avec un narguilé et une Bintang pour nous tenir compagnie !

Pot commun : Transports supplémentaires, droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Retour à Jakarta : notre dernière journée ensemble.

culture
60 %
party
40 %
La capitale

Nous disons au revoir à la mer pour de bon et, de l'aéroport de Lombok, nous prenons un vol intérieur vers notre dernière étape, qui n'est autre que notre point de départ : la capitale Jakarta. Une fois arrivés, nous pouvons passer l'après-midi à nous détendre à l'hôtel ou à visiter les points forts de la ville et à acheter les derniers souvenirs à rapporter à nos amis et à notre famille. Le soir nous profitons du dîner de départ et nous trinquons ensemble : douze jours si intenses qu’il sera difficile de choisir le meilleur moment du voyage !

Inclus : Vol intérieur vers Jakarta

Pot commun : transports supplémentaires éventuels, droits d’entrée.

Non inclus : Repas et boissons

jour 13

Selamat Tinggal Indonesia

Check-out et au revoir

Chacun de nous se prépare à rentrer chez lui... Car après chaque voyage, nous ne sommes plus les mêmes que lorsque nous sommes partis. Nous avons vu des endroits, rencontré des gens et des cultures, vécu des expériences qui ont changé notre façon de voir la vie. Tous ces souvenirs resteront gravés dans nos cœurs et deviendront les meilleures histoires à raconter à notre retour.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme du circuit peut être soumis à des changements pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte