PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Auvergne Express : à la découverte du Sancy

jour 1

Bienvenue à Clermont-Ferrand

history
60 %
culture
80 %
party
20 %
Check-in : notre aventure commence

Les trajets jusqu’à destination ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le mode de transport que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! À noter que Clermont-Ferrand est aussi accessible en train ou en bus, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

On s'installe dans notre hébergement à Clermont-Ferrand et on commence rapidement dans le meeting de bienvenue ! L’occasion de prendre un premier verre pour faire connaissance et découvrir les charmes cachés de la ville.

Parmi les spécialités de la ville, on notera sa cathédrale, son architecture gothique, ses pierres de laves et bien évidemment des montages de fromages. Que ce soit le cantal, le Saint-Nectaire, la Fourme d’Ambert, le Mont-Dore… on ne se laissera pas tenter par hasard ?

Inclus : hébergement

Pot commun : Entrées et excursions éventuelles

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

C’est parti pour la nature !

nature
80 %
history
40 %
culture
20 %
relax
60 %
party
20 %
On se rapproche du centre de la Terre

Première chose à faire : récupérer nos voitures de location. Une fois que c’est fait, on se met en route pour le massif du Sancy, l’un des plus vieux volcans français !

Une petite heure nous sépare de notre destination, mais si on veut déjà faire une pause, il y a déjà de quoi voir. On peut, en fonction de l’itinéraire que nous suivrons, nous arrêter pour admirer la Cascade des Saliens. Quelqu’un se chauffe pour prendre une douche naturelle ? Si on préfère passer par la route plus au Sud, nous croiserons alors la ville de Saint-Nectaire. Un petit stop pour faire du stock, ça te dit ?

En admirant “au loin” le Puy de Dôme, ou encore le Puy de Côme, nous avançons vers notre destination jusqu’à rejoindre notre hôtel aux abords du massif du Sancy.

On se lance ?

La région regorge de randonnées et de sentiers jusqu’en haut de multiples puits. Alors pourquoi pas se lancer ? Dans le coin, on trouve évidemment des cascades, accessibles rapidement, mais on peut aussi se lancer à la découverte des sources des eaux thermales de la Dordogne. Parce que oui, il y aussi des eaux thermales ici !

Si les eaux bouillantes c’est pas ton truc, il existe aussi une autre option : découvrir la vallée d’en haut, tel un Milan Royal. C'est-à-dire… en parapente ! Quelqu’un se laisse tenter ?

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : Entrées et excursions éventuelles

Non inclus: Repas et boissons

jour 3

On prend de la hauteur

nature
100 %
history
10 %
culture
20 %
relax
50 %
party
30 %
Si la nature te détend, alors tu seras dans ton élément !

Ce matin, on prépare notre pique-nique et nos barres de céréales parce qu’on s’attaque à une légende locale : le Sancy. Culminant à 1886 mètres d’altitude, le Sancy est le sommet le plus élevé du massif éponyme. Depuis le Mont-Dore, nous commencerons son ascension par les pistes de ski (sans neige, bien sûr) avant de rejoindre un sentier qui nous mènera tout en haut. Quelques heures plus tard, on se délectera d’une vue sur des espaces verdoyants… et on sera sûrement très très heureux d’avoir accompli cet effort avec une nouvelle bande de potes. 

Après avoir respiré un air si pur, foulé une terre si volcanique, est-ce qu’on n’aurait pas mérité d’aller profiter d’un bon verre et d’un bon restaurant local ? Le Mont-Dore n’en manque pas, on a l’embarras du choix !

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : Entrées et excursions éventuelles

Non inclus: Repas et boissons

jour 4

Un détour par Chambon-sur-Lac

nature
100 %
history
30 %
culture
20 %
relax
60 %
party
50 %
On a l’embarras du choix

Le magnifique lac de Chambon nous offre un large éventail d’activités : pour ceux qui veulent continuer à vivre au rythme de leurs pas, on conseille évidemment de faire le tour de ce lac artificiel. Plage disponible pour faire un plouf (qui se motive pour rejoindre l'île de l'Amour à la plage ?). Si on veut un peu d’aventure, on pourra prendre des vélos ou encore louer des kayak pour découvrir l’Auvergne sous un autre angle !

En route pour Clermont-Ferrand !

C’est l’heure de repartir à la ville ! Ce soir, nous célébrons notre rencontre, nos exploits et nos expériences autour d’un bon dîner et, pourquoi pas, découvrir la vie nocturne locale !

Inclus : hébergement, voiture de location et vélo et/ou kayak

Pot commun : entrées et excursions éventuelles

Non inclus: repas et boissons

jour 5

Au revoir l’Auvergne

nature
20 %
history
40 %
culture
50 %
relax
50 %
party
50 %
Départ et au-revoir

Il est temps de se dire au revoir, après avoir refait le monde pendant ces quelques jours. Une chose est sûre, on a déjà hâte de se retrouver pour une prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte