Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Vietnam : de Hanoi à Ho Chi Minh

À partir de
1.279 €
Itinéraire
jour 1

Hanoi

culture
100 %
Hanoi

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Comme ça, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Rappelle-toi : le vol arrive à Hanoi, le vol retour part de Ho Chi Minh. Sauf si tu veux prolonger ton voyage évidemment !

Check-in : À l'hôtel à Hanoi, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

jour 2

La vaste vallée de Mai Chau : un paradis terrestre de rizières et de forêts émeraudes

nature
80 %
culture
20 %
L'aventure commence

On se lève à l'aube parce que l’aventure nous attend ! Nous prenons notre minivan et après environ 4 heures de route, pendant lesquelles nous admirons la magnifique végétation, nous arrivons à Mai Chau. Au programme : visite à pied des villages environnants de Lac et Pom Coong, habités par l'ethnie thaïlandaise.

La vallée de Mai Chau

Mai Chau est une vallée située à la croisée du fleuve Rouge et des montagnes du Nord. À seulement 170 km de Hanoi, elle offre certains des plus beaux paysages naturels du Vietnam, notamment des montagnes karstiques et des villages. L'immense vallée de Mai Chau, bien qu'étant une destination très populaire, conserve encore l'authenticité d'un monde rural lointain, avec ses rituels quotidiens perpétués de génération en génération, des rythmes dictés par une nature imposante mais en même temps accueillante, entre collines verdoyantes et terrasses de rizières s'étendant à perte de vue. Une région comme Mai Chau est clairement parfaite pour offrir ce que nous aimons tant : les expériences.

Inclus : Minivan avec chauffeur et guide local

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jour 3

Randonnée dans la réserve naturelle de Pu Luong

nature
80 %
culture
20 %
Randonnée à travers les rizières

Nous partons le matin et après une heure et demie de trajet en voiture, nous atteignons le point de départ de notre trek à travers la réserve naturelle de Pu Luong : une belle vallée à travers des rizières spectaculaires. Nous ferons un trek à travers de petits chemins enveloppés de végétation pour atteindre lentement (mais sûrement !) le pittoresque village local de Kho Muong ! En poursuivant jusqu'au fond de la vallée, routes et champs cultivés, villages et champs sauvages, étangs et rivières, montagnes et terres ouvertes s'entremêlent. Pendant le trek, vous aurez l'occasion d'apprécier un paysage qui change de visage d'un moment à l'autre. Nous atteindrons finalement le village de Pu Luong dans l'après-midi.

Inclus : Minivan avec chauffeur et guide local

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jour 4

Vers la région de Ninh Binh

nature
100 %
Sur la route

La première partie de la journée est dédiée au transfert de Pu Luong à Ninh Binh avec notre minivan privé. Après environ 6 heures de trajet, nous arriverons à destination : nous sommes à Ninh Binh, l'un des endroits les plus captivants d'un point de vue naturel, et bien plus encore. Nous aurons la possibilité de louer des vélos pour une balade exploratoire de cette région, à travers les rizières, les collines calcaires et les grottes. Un après-midi que nous consacrons à renouer avec notre lien avec la nature et à avoir une vue d'ensemble de la ville qui nous accueille ce soir."

Inclus : Minivan avec chauffeur et guide local

Pot commun : Droits d'entrée, éventuels billets et location de vélos

Non Inclus : Repas et boissons

jour 5

Découverte de Ninh Bình : de Hoa Lu à la pagode Bai Dinh

nature
50 %
history
50 %
Parce que le temps est précieux... le choix nous appartient

Aujourd'hui, nous avons le choix entre plusieurs activités. À commencer par les Grottes de Tam Coc : ici, les stalactites et les stalagmites dominent. À proximité, vous pourrez visiter la pagode de Bich Dong, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Ninh Binh. La pagode Bai Dinh : en plus d'être un célèbre lieu de pèlerinage bouddhiste, c'est la plus grande pagode du Vietnam. Hoa Lu : l'ancienne capitale du Vietnam, entourée de hautes montagnes et de plusieurs temples, dont le temple de Dinh Tien Hoang.

Inclus : Minivan avec chauffeur et guide local

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jour 6

Halong Bay : on saute à bord d'une jonque pour découvrir l'une des 7 merveilles naturelles.

nature
80 %
relax
20 %
Une merveille naturelle

Tôt le matin, la nouvelle aventure de la journée commence. Après un transfert de quelques heures, nous atteignons la baie d'Halong dans le golfe du Tonkin. Cette baie est parsemée de quelques 2.000 petites îles riches en végétation qui la rendent vraiment magique. Vers l'heure du déjeuner, nous embarquons sur une jonque traditionnelle, qui sera notre maison pour le reste de la journée. Nous commencerons notre merveilleux voyage dans la baie par la visite de la grotte de Sung Sot (grotte des surprises), nous gravirons ensuite les quelques 150 marches et profiterons de la magnifique vue du haut d'une partie de la baie. En chemin, nous pourrons admirer de nombreuses formations de stalactites et de stalagmites illuminées par des lumières colorées. Après le dîner ensemble, nous poursuivrons notre croisière nocturne sur le bateau.

Inclus : Minivan avec chauffer, guide local, croisière dans la baie d'Halong,

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons extra

jour 7

Retour à la capitale

culture
100 %
Hanoi

Débarquement vers 11 heures et retour à Hanoi en voiture. Temps libre, idéal pour une première promenade dans la vieille ville de la capitale. Nous profiterons de l'après-midi dans la capitale pour nous promener et nous perdre dans ce lieu qui est un mélange d'antiquité et de modernité. Nous pourrons visiter d'anciennes pagodes comme celle de la pagode Tran Quoc, d'anciens temples comme celui de la littérature (qui est devenu depuis la première université nationale). Il y a clairement de quoi faire à Hanoi, ce sera à nous de choisir !

Une nuit dans le train

Histoire de rajouter un peu d'aventure à la sauce WeRoad, nous prenons le soir un train de nuit qui nous permettra de parcourir près de 600 km sans nous en rendre compte. Cette solution de longue distance est typique de la région et c’est un incontournable du voyage en Asie du Sud-Est. Le temps d'une nuit, nous deviendrons de vrais locaux, laissant de côté tout confort pour vivre une expérience inoubliable !

Inclus : Minivan avec chauffeur, guide local et train de nuit

Pot commun : Transports supplémentaires, droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jour 8

Huè : l'ancienne capitale impériale du Vietnam et sa Cité interdite

history
50 %
culture
50 %
Huè

Un voyage à Hue est un must, on est obligé de le faire... Ici, il y a des palais royaux, des pagodes anciennes et des tombes impériales. Les rythmes sont lents, les rues paisibles et il semble que le temps ne se soit jamais écoulé ! La Cité interdite, devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que les Mausolées des empereurs, le Musée des Arts royaux abritant les artefacts anciens de la dynastie Nguyen, la Pagode de la Dame Céleste située sur les rives de la rivière des Parfums, et le Monastère de Bach Ma situé au sommet d'une montagne, représentent les sites les plus historiques du Vietnam.

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jours 9, 10

Hoi An : découverte culinaire et des traditions dans la ville des lanternes

nature
40 %
history
30 %
culture
30 %
Shopping et alimentation

Nous nous rendons à Hoi An en passant par le magnifique col de Hai Van. En arrivant à Hoi An, un point d'observation stratégique pendant la guerre du Vietnam, avec des vestiges de postes de guet et de positions balistiques. Après 4 heures de trajet, nous arrivons à Hoi An, l'endroit parfait pour faire le plein de souvenirs traditionnels tels que des lanternes, des cartes découpées, des produits en bois et en céramique, et goûter la délicieuse cuisine régionale caractéristique. Cette ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO car c'est l'un des rares villages portuaires à forte vocation commerciale préservés comme ils étaient du 15e au 19e siècle, résultant de la cohabitation entre la population locale et les populations immigrées du Japon, de la Chine et d'Europe.

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jour 11

Ho Chi Minh : visite à pied de Saigon

history
20 %
culture
60 %
party
20 %
La grande ville du sud

Réveillez-vous... le vol pour Ho Chi Minh Ville vous attend ! Ho Chi Minh est une ville culturelle qui peut parfois sembler un peu chaotique. C'est le centre business et de la vie moderne qu’on va découvrir. On commencera notre promenade en admirant le Palais de la Réunification, la Pagode de l'Empereur de Jade, pleine de statues de divinités ; la Cathédrale Notre Dame (en cours de rénovation) et, pour ceux qui le souhaitent, le Musée des Vestiges de Guerre, qui contient une représentation de la période la plus triste que ce pays ait connue. Après une visite à pied de la ville, nous pourrons monter sur un bateau pour faire une promenade le long de la rivière SaiGon et admirer le coucher du soleil, ou, si on préfère cette option, prendre un verre dans l'un des Skybars futuristes.

On va se régaler !

Ce soir, on va vivre une expérience bien kiffante : le scooter foodie tour ! Ça porte bien son nom : on va aller de resto en resto pour goûter des plats locaux et en scooter s'il te plaît ;) Je te rassure, nous n'allons pas conduire, nous serons accompagnés toute la soirée !

Inclus : Vol intérieur de Hoi An à Ho Chi Minh, scooter foodie tour

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons extra

jour 12

Sur le delta du Mékong et dernière nuit à Ho Chi Minh

history
50 %
culture
50 %
Allons dans le delta du Mékong !

Good morning Vietnam ! Aujourd'hui, nous avons la journée pour nous et nous profiterons de ces dernières heures pour visiter l'un des endroits les plus caractéristiques de cette partie du Vietnam : le delta du Mékong ! Une fois arrivés aux villages qui se trouvent sur les rives du fleuve, nous embarquerons sur un bateau et naviguerons dans ce dédale de ruisseaux et de rivières - comment les habitants s’y repèrent, ça reste un mystère !

Cette merveilleuse expérience touche à sa fin. T’es prêt à retourner en France ? Pas vraiment, mais toutes les bonnes choses, et les voyages n’en font pas exception, ont une fin !

Inclus : Excursion en vélo et en bateau dans le delta du Mékong et déjeuner

Pot commun : Droits d'entrée et éventuels billets

Non Inclus : Repas et boissons

jour 13

Retour à la maison

Check-out et à bientôt

Malheureusement, le temps est venu pour nous de rentrer à la maison... Mais on est maintenant un peu plus riches de cœur et d'esprit.  Mais n'oublie pas : ton vol retour doit être au départ de Ho Chi Minh, tandis que ton vol aller doit être à destination de Ha Noi !

Fin des services de WeRoad.

N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte