Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Thaïlande Expédition - Édition hivernale

jour 1

Bangkok et soirée à Khaosan

culture
100 %
Arrivée à l'hôtel

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Bangkok (voici comment fonctionne le point de rendez-vous) et c’est parti !

Dîner de bienvenue

Quel est le meilleur moyen de découvrir de la bonne nourriture Thaï ? Et trinquons ensemble à ce départ de cette fabuleuse aventure ! Nous continuons la soirée dans la rue de Khaosan. C'est tout simplement une des meilleures rues pour profiter de la vie nocturne de Bangkok : quand le soleil se couche, tout le monde se réveille !

Inclus : Dîner de bienvenu

Non inclus : transfert de l'aéroport, repas et boissons

jour 2

Parmi les temples du nord de Bangkok

history
100 %
Ayutthaya

À un peu plus d'une heure de Bangkok, nous visitons le parc archéologique d'Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous louons des vélos et commençons par voir le Wat Pra Si Sanphet, un important complexe de temples qui abritait autrefois le Bouddha couvert de 250 kg d'or. Nous ne manquerons pas non plus le Wat Phra Mahathat, où nous admirons la tête de Bouddha insérée entre les racines d'un arbre - sûrement l'une des images les plus célèbres et les plus emblématiques de la Thaïlande. Après avoir pédalé toute la journée, nous avons mérité un délicieux dîner : nous nous devons de goûter quelque chose de typique et nous commençons donc la recherche du restaurant qui nous inspire le plus. Attendez-vous à des plats exotiques tels que du riz dans des salades d'ananas ou de mangue.... mais attention au piquant !

Inclus : Minivan avec chauffer

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

L'ancienne capitale : à la découverte des monastères de Sukhothai

history
100 %
Sukhothai

Nous partons très tôt car nous avons 6 heures de route pour rejoindre l'ancienne capitale du royaume, Sukhothai. Le voyage ne sera certainement pas ennuyeux : par la fenêtre, les paysages magiques de la Thaïlande nous tiendront compagnie (sinon ça sera l'occasion parfaite de faire une sieste). Dès notre arrivée et pour nous dégourdir les jambes après tant d'heures passées assis, nous ferons un joli tour de la ville... toujours à vélo, ce qui est le moyen idéal pour couvrir l'ensemble du site sur de longues distances. Sukhothai est l'un des endroits les plus spectaculaires de tout le pays : un vaste complexe de temples, de monastères et de statues si bien conservés dans le temps qu'ils te laisseront sans voix ! Sukhothai signifie "l'aube du bonheur"... et le bonheur et l'émerveillement sont exactement ce que nous ressentirons devant le mystérieux Wat Sangkhawat, un ensemble de ruines entouré de végétation, ou devant la majesté de la statue de Bouddha du Wat Si Chum, qui nous fera nous sentir tout petits.

Inclus : Minivan avec chauffer

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Chiang Mai : une expérience au Doi Suthep

nature
30 %
history
50 %
party
20 %
Explorer Chiang Mai

Après environ 5 heures de transfert (une fois encore, les paysages nous laisseront bouche bée), nous arrivons à Chiang Mai, une ville située sur les rives de la rivière Ping : riche de beaux temples et de sculptures, elle nous émerveillera par sa beauté architecturale et ses marchés en centre-ville, où commerçants et artisans tentent de vendre pratiquement... tout ! Une fois sur place, on ne manquera pas de faire un détour par le temple Doi Suthep : il y a 300 marches à franchir mais nous ne serons pas seuls : des dragons en pierre décorant les marches nous indiqueront le chemin. Après l'effort, nous pouvons nous offrir un massage traditionnel thaïlandais et recharger nos batteries. Comment terminer la soirée ? Si nous arrivons ici un dimanche, nous ne pouvons pas manquer de faire du shopping au marché du dimanche, immense et coloré, où l’on pourra déguster de la vraie cuisine de rue thaïlandaise - c’est à dire notre dîner du soir !

Inclus : Minivan avec chauffer jusqu'à Chiang Mai

Pot commun : Transports locaux et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Forêt et éléphants

nature
100 %
Une journée 100% nature

Aujourd'hui, nous disons adieu au chaos de Chiang Mai et nous nous immergeons dans la jungle ! Entourés de verdure, nous admirerons la faune locale dans un environnement frais et relaxant. Grâce à tout cela, les éléphants deviendront nos amis : nous pourrons les nourrir, nous rouler dans la boue avec leurs petits et nous baigner dans la rivière tous ensemble. Une expérience, dans le respect total de la santé des éléphants, qui restera à jamais dans nos cœurs. Nous continuons avec une aventure en rivière qui nous laissera mouillés mais assurément heureux ! Ce soir, nous aurons la chance de vivre une expérience très authentique. Après le dîner, nous dormirons dans un homestay typique entouré par la nature et ses sons.

Inclus : Expérience des éléphants, "bamboo rafting" et dîner chez l'habitant

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Vers la mer !

relax
100 %
En route vers la mer

Aujourd'hui, nous prenons un vol intérieur pour Phuket. Selon les disponibilités des compagnies, nous partirons le matin ou l'après-midi. Dans le premier cas, nous aurons une après-midi pour profiter de Khao Lak, mais dans le second cas, nous aurons gagné une matinée supplémentaire à Chiang Mai (ce qui est chouette dans les deux cas !).

Une fois arrivés à Phuket, nous nous dirigeons vers le nord, en direction de Khao Lak, un petit village de bord de mer encore peu connu et, pour cette raison, hors des sentiers battus du tourisme de masse. Et lorsque nous arriverons à l'hôtel, nous pourrons enfin profiter d'un repos bien mérité !

Inclus : Vol intérieur

Pot commun : Transport et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Île de Surin : arrivée au paradis

relax
100 %
Sous une tente sur la plage

Aujourd'hui, nous partons très tôt pour l'excursion la plus évocatrice et magique de notre voyage... Nous nous déconnectons du reste du monde pendant deux jours, pour nous rendre sur une petite île qui est en fait un paradis : plages blanches, eau cristalline, jungle et mangroves. Nous occupons nos journées comme bon nous semble, en faisant des randonnées dans la jungle, en faisant de la plongée dans les mangroves ou simplement en profitant du soleil et de la paix de ce paradis ! Mais c'est le soir que la véritable magie de cet endroit se révèle : lorsque les visiteurs de la journée repartent, il ne reste plus qu'une poignée de personnes sur l'île. On a l'impression d'avoir une île tropicale entière à disposition. Et où dormir ? Sous une tente sur la plage, évidemment ! Alors, allons-nous rester debout toute la nuit à observer les étoiles ou bien allons-nous nous endormir au son des vagues de l'océan ?

Inclus : Ferry de l’île de Surin.

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas, boissons et activités sportives

jour 8

Réveil face à la mer et retour à Phuket

nature
25 %
relax
25 %
party
50 %
Dans le parc naturel !

Nous sommes réveillés par les rayons du soleil qui filtrent à travers la tente : impossible de commencer la journée de mauvaise humeur ! Nous profitons de la matinée pour faire nos dernières brasses dans ce paradis. Dans l'après-midi, un ferry puis un minivan privé nous ramènent à Phuket. Une fois à Phuket, nous découvrons toutes les facettes cachées de la vie nocturne thaïlandaise : cette ville est la plus réputée en matière de fête et nous ne nous en priverons pas !

Inclus : Ferry pour Phuket

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas, boissons et activités sportives

jour 9

Dernier jour à Phuket

relax
100 %
Détente ou aventure ?

Cette journée est placée sous le signe de la détente et de l'aventure. Vous pouvez choisir de vous reposer sur la plage, de faire de la voile, de la plongée, du snorkeling ou du canoë dans les vagues. Le mélange parfait ! Nous vous recommandons un tour de la péninsule de Phuket en passant par Freedom Beach - un joyau naturel entouré de verdure et de bleu. Ici, on peut profiter de la mer et terminer la journée au Big Buddha, un bouddha géant au sommet d'une colline. Nous y arriverons pour le coucher du soleil : de là-haut, nous profiterons d'un panorama unique sur toute la péninsule.

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Retour à Bangkok

culture
100 %
Shopping et marchés

Nous prenons un vol pour Bangkok et profitons de ces deux derniers jours pour visiter la capitale de ce merveilleux pays. Aujourd'hui, nous pouvons consacrer nos derniers jours à l'achat de souvenirs parmi les étals de Chatuchack, un immense marché en plein air avec plus de 15 000 étals vendant de la nourriture de rue, des vêtements, des livres, des articles vintage...le tout à des prix très bas. Comme il n'est ouvert que le week-end, il existe une autre rue commerçante alternative : Khaosan Road, dans le style de Camden à Londres. Ici, les étals sont plus punk, avec des salons de massage à chaque coin de rue, des petites boutiques et des restaurants - et il y a toujours du monde. Le soir, nous savourons un délicieux cocktail sur le toit de l'un des plus hauts gratte-ciel de Bangkok, à plus de 240 mètres de hauteur !

Inclus : Vol pour Bangkok

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

Bangkok et le Palais Royal

history
20 %
culture
50 %
party
30 %
Découverte de la capitale

Il y a toujours des endroits dans une ville qu'il ne faut pas manquer. C'est pourquoi, dans la matinée, nous nous promènerons dans les temples de Bangkok, en commençant par le Palais Royal et en poursuivant vers le Wat Pho, avec son Bouddha doré couché géant, et le Wat Arun, de l'autre côté de la rivière - nous ferons un petit tour en bateau pour y arriver. Connu sous le nom de "temple de l'aube", il dégage une atmosphère intemporelle qui inspire une paix profonde. Dans l'après-midi, nous aurons du temps libre pour faire quelques derniers achats, puis ce sera l'heure du dîner d’au revoir. Et tout ce qu’on peut dire c’est qu'il sera inoubliable ! Le reste est une surprise.

Pot commun : Transports et frais d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Il est temps de rentrer !

Il est temps de rentrer !

Nous sommes arrivés au terme de cette aventure sur le sol thaïlandais : nous nous disons au revoir et on se promet de se revoir bientôt pour un autre WeRoad !

Fin des services de WeRoad. Le programme du circuit peut être soumis à des variations par rapport à celui publié pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte