Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Pays Baltes 360° : Tallinn, Riga et Vilnius

jour 1

Bienvenue en Estonie !

culture
100 %
Tallinn, l'une des plus belles villes d'Europe du Nord !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel au Caire et réunion de bienvenue avec le reste du groupe, voici comment fonctionne le RDV ! Nous sommes arrivés dans ce qui est souvent considéré comme l'une des plus belles capitales d'Europe du Nord, et bientôt tu comprendras pourquoi : la capitale estonienne est digne d’un conte de fées, avec une vieille ville classée site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un port important et une vie nocturne vraiment animée... en bref, que demander de plus ? Un premier repas typique par exemple !

La cuisine estonienne offre des traditions culinaires anciennes, donc si tu es amateur de bonne cuisine, tu pourras essayer les restaurants de Tallinn, où chaque jour, des plats typiques de l'Estonie sont préparés, tels que des ragoûts, des tourtes, des plats de viande, des choux et des pommes de terre.

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Tallinn : à la découverte de la capitale estonienne

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Le château et la colline de Toompea

Bonjour les Weroaders et bonjour Tallinn, il est temps de partir !

Après un petit-déjeuner copieux - as-tu goûté le saumon ? - nous nous rendrons à pied à la colline de Toompea : ça sera le moment d’admirer  le paysage et de profiter de la vue sur le château de Toompea, ou Toompea loss, le siège du parlement estonien et symbole national.

Le château n'est visitable à l'intérieur qu'un ou deux jours par semaine, donc nous devrons probablement nous contenter de l'admirer de l'extérieur, mais cela vaut quand même la peine, et cette balade c’est un bon moyen d'éliminer notre  petit-déjeuner et de se mettre en jambes !

À quelques pas du château, nous trouverons l'église la plus ancienne d'Estonie, la Toomkirik, dont le nom dérive de celui de la colline elle-même. Nous ne manquerons pas de visiter également la cathédrale d'Alexandre Nevski et l'église Saint-Nicolas avant de nous arrêter pour le déjeuner : quelqu'un a parlé de ragoût ?!

La vieille ville de Tallinn, classée à l'UNESCO

Nous commençons notre visite de la vieille ville en empruntant la rue Pikk, également appelée la Longue Rue, l'une des rues les plus belles et particulières de Tallinn ! Souviens-toi de ce numéro : 71. C'est là que nous trouverons la Maison des Têtes Noires, l'un des plus beaux bâtiments de la ville et siège de l'ancienne confrérie. Nous continuerons ensuite le long de la rue Vene, l'ancienne rue des commerçants russes, pour arriver jusqu'au Passage de Sainte-Catherine, en estonien Katariina käik, l'un des endroits les plus fascinants du centre.

Cette zone regorge de boutiques artisanales où tu pourras chercher le souvenir parfait à ramener ! 

L'église Saint-Olaf, l'un des bâtiments les plus anciens de la ville, vaut aussi la peine d’être visitée, donc on ne la manquera pas ! Construite en 1267 et dédiée au roi Olaf II de Norvège, elle a longtemps été le bâtiment le plus élevé d'Europe ! Si c'est possible, nous monterons également sur le clocher, pour admirer une vue splendide de la ville après une montée de 256 marches !

Pot commun : entrée et billets 

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Excursion d'une journée à Helsinki

nature
40 %
history
30 %
culture
30 %
Bienvenue en Finlande !

Peut-être que tu ne le savais pas, mais du port de Tallinn, de nombreux ferries partent pour différentes destinations : l'un d'eux relie la capitale estonienne à la capitale finlandaise, Helsinki. En environ deux heures de navigation, on peut changer de pays... alors on y va ?

Helsinki est une petite ville, vivante et qui regorge de lieux à voir. Là-bas, nous trouverons le Kauppatori, le magnifique marché portuaire où nous pourrons prendre un deuxième petit-déjeuner une fois descendus du ferry. Nous pourrons ensuite visiter la magnifique église de Temppeliaukio, l'église luthérienne creusée dans la roche, faire un tour sur la place du Sénat avec sa magnifique cathédrale et, bien sûr, goûter à quelques plats de la tradition culinaire finlandaise avant de retourner à Tallinn pour une autre soirée inoubliable ensemble !

Inclus : ferry vers/depuis Helsinki et billets d’entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 4

De l'Estonie à la Lettonie : bienvenue à Riga

history
40 %
culture
40 %
relax
20 %
En route vers la Lettonie

Au revoir Tallin, c'était vraiment un plaisir !

Aujourd'hui, nous prendrons notre premier bus qui nous conduira de Tallin à Riga, la magnifique capitale de la Lettonie. Le voyage durera environ 4/5 heures, alors installons-nous confortablement, sortons les écouteurs du sac à dos et retrouvons nos bonnes vieilles playlists : dans quel mood es-tu aujourd’hui ? Rock ou Pop ?

Bienvenue en Lettonie : commençons par les traditions !

Riga est une ville ancienne au cœur jeune mais au charme ancien : avec plus de 800 bâtiments de style Art Nouveau, la capitale de la Lettonie est une destination incontournable pour les amateurs d'architecture.

Célèbre pour son centre historique pittoresque, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, pour ses cafés et restaurants toujours animés, cette ville est prête à nous conquérir le cœur et... le palais !

Pour commencer du bon pied, nous devons nous plonger dans les traditions : la bière, par exemple - et nous le ferons d'une manière très particulière !

Inclus : trajet en bus et dégustation

Pot commun : billets et entrées

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Riga : à la découverte de la capitale lettone

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Vieille Ville et Maison des Têtes Noires

Une autre maison des têtes noires ? On l’a pas pas déjà vue à Tallin ? Dans ces contrées, les têtes noires ont la cote - c'est évident - alors commençons par là : parlons de l'un des bâtiments les plus emblématiques et célèbres de la ville ! Construite au XIVe siècle, lorsqu'elle était le siège de la corporation des marchands allemands, elle a été entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Du coup, ce que l'on peut visiter aujourd'hui est une fidèle reconstruction de l'original ! Aujourd'hui, elle est visitable à l'intérieur, où une partie du mobilier d'origine est exposée.

Nous nous aventurons ensuite dans la vieille ville, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et entre ruelles pittoresques, bâtiments à l'architecture extraordinaire et petits cafés et boutiques, nous arriverons à la place de la Cathédrale, le véritable cœur de la Vieille Ville et l'une des places les plus importantes et belles de Riga.

Déjeuner au Riga Central Market et street art

Pour le déjeuner, nous ne pouvons pas manquer le Central Market, le marché situé en plein cœur de la ville. Structuré en 5 hangars différents, où les dirigeables Zeppelin étaient autrefois construits, c'est l'endroit idéal pour plonger dans la vie quotidienne de Riga ! Ici, nous trouverons de tout : produits alimentaires, vêtements, souvenirs, produits en tout genre et... de la nourriture !

Maintenant que nous avons le ventre plein, que dirais-tu d'un peu d'art urbain ? Riga a pas mal de fresques murales à voir, réalisées notamment lors du Blank Canvas Street Art Festival : allons nous en voir certaines ? Sur le chemin, nous ne manquerons pas de finir la journée à Miera Iela, le quartier le plus hipster de la ville, rempli de magasins vintage, de galeries d'art et de magasins "multi-tasking" qui combinent librairies, barbiers et cafés. Un quartier jeune et en constante effervescence, parfait pour une petite bière !

Pot commun : billets et entrées

Non inclus : repas et boissons

jour 6

De la Lettonie à la Lituanie : bienvenue à Vilnius

history
40 %
culture
40 %
relax
20 %
Le dernier trajet en bus

Et aujourd'hui encore, nous nous déplaçons en bus : quelques heures de trajet et nous atteindrons Vilnius et la Lituanie ! Le magnifique centre historique baroque, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la richesse des monuments et œuvres d'art, ainsi qu'une communauté internationale vivante, font de cette ville l'une des destinations préférées des backpackers européens et, plus généralement, de tous ceux qui aiment la culture et l'histoire tout en ne voulant pas renoncer à s’amuser et faire la fête.

République indépendante d'Uzupis

Avant de nous plonger dans la vieille ville de Vilnius, il vaut la pein, ça vaut le coup de visiter l'une des particularités de cette ville : la République indépendante d'Uzupis !

En 1997, le quartier Uzupis de Vilnius a déclaré son indépendance, avec son propre hymne, drapeau et Constitution comportant 41 articles bien précis. Dans la République d'Uzupis, une véritable ville dans la ville, les chiens et les chats sont libres de faire ce qu'ils veulent et l'armée est constituée d'un groupe de douze artistes. Selon la loi en vigueur, les citoyens ont le droit d'aimer, d'être libres et heureux, ou même malheureux s'ils le préfèrent, et d'avoir de l'eau chaude. Le quartier, autrefois plutôt mal famé et dangereux, a ensuite été valorisé et envahi par des intellectuels et des artistes : c'est un endroit pittoresque, plein de cafés et de galeries d'art, que beaucoup comparent au quartier français de Montmartre.

Inclus : transfert en  bus 

Pot commun : billets et entrées

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Vilnius : à la découverte de la capitale lituanienne

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Tempo libero

L'après-midi d'aujourd'hui est complètement libre : nous pouvons décider de prolonger la visite de Vilnius - il y a tellement d'autres choses à voir ! - ou de nous consacrer au shopping et aux souvenirs, ou peut-être de prendre du temps pour nous, avant de passer la dernière soirée ensemble à trinquer à cette aventure folle !

Pot commun : entrées et billets

Non inclus : repas et boissons

jour 8

A bientôt pour un prochain WeRoad !

Retour à la maison

C’est le moment de se dire au revoir : on se reverra bientôt, c'est certain ! Jusqu’au prochain voyage WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte