PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Ouzbékistan 360°

jour 1

Arrivée à Tachkent

culture
80 %
party
20 %
Bienvenue en Ouzbékistan

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Enregistrement à l'hôtel à Tachkent, la capitale. Nous aurons le plaisir de faire connaissance autour de la cuisine traditionnelle ouzbèke et de trinquer avec le meilleur élixir au monde : la vodka russe !

Inclus : Nuitée et petit déjeuner

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Dans les rues de Tachkent

history
50 %
culture
50 %
Découverte de la ville

Avec ses bâtiments monumentaux, ses immenses parcs et ses quartiers modernes, Tachkent ressemble à s'y méprendre à une capitale européenne. Mais attention, à l'intérieur, elle cache aussi des sites anciens et des centres spirituels qui ne demandent qu'à être découverts. Aujourd'hui, nous découvrirons cette ville ensemble, avant de sauter dans le train de nuit qui nous emmènera vers notre prochaine destination, la belle Khiva !

Inclus : Train de nuit jusqu'à Urgench (Khiva)

Pot commun : Droits d'entrée et billets

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Khiva et son histoire : de la forteresse de l'Arche de Kunya à la mosquée de Juma

history
50 %
culture
50 %
Entre histoire et traditions

Bonjour chers WeRoaders ! Alors, comment s'est passée cette première nuit en train ? Nous voilà arrivés à Khiva, véritable "musée à ciel ouvert", riche en palais, monuments et madrassas. Le temps de passer par l’hôtel pour déposer nos sacs à dos puis on suivra notre guide local pour découvrir cette ville incroyable : nous visiterons la forteresse Kunya Ark, ancienne résidence des souverains (n’es-tu pas curieux de visiter le harem et les prisons ?), la mosquée Juma (avec ses colonnes en bois sculpté) et bien d'autres sites qui nous laisseront bouche bée. En parlant de bouche… t’as envie de manger quoi ? On dit que le bazar de la ville est le meilleur endroit pour déjeuner et goûter à la street food. 

Après le déjeuner, nous avons encore le temps d'explorer la ville à notre guise avant de retourner à l'hôtel pour une douche chaude, relaxante et revigorante.


Inclus : Visite à pied avec un guide local (anglais)

Pot commun : Transfert d'Urgench à Khiva, billets et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Se rendre à Boukhara

history
50 %
culture
50 %
Un long voyage en train

Tant de kilomètres nous séparent de notre prochaine destination… environ 435 ! Et quoi de mieux qu'un train local pour aborder un long voyage ? 

Assis dans un wagon confortable, on profitera de ces heures pour mettre un peu d'ordre dans les milliers de photos déjà prises ces deux derniers jours et surtout pour apprécier le panorama qui défile lentement sous nos yeux. Le train est d’ailleurs un choix conscient, intelligent et pratique : c’est clairement le moyen de transport le plus durable et responsable.

 

Nous partirons le matin et arriverons à Boukhara en fin d'après-midi, suffisamment détendus pour nous précipiter à l'hôtel pour y déposer nos sacs à dos et repartir immédiatement après, prêts à trouver le meilleur restaurant de la ville.

Inclus : Train de Khiva à Boukhara

Pot commun : Droit d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Boukhara

history
60 %
culture
40 %
Découverte de Boukhara

Après un bon petit-déjeuner, nous avons toute la journée pour découvrir cette fabuleuse ville : Boukhara, également connue sous le nom de "ville sainte", surpasse même la légendaire Samarcande en termes de nombre de monuments architecturaux. Avec plus de 140 bâtiments d'une valeur artistique et culturelle inestimable (tous classés au patrimoine mondial de l'UNESCO), il n'est pas étonnant qu'un dicton ouzbek traditionnel dise : "Samarcande est la merveille de la terre, mais Boukhara est la merveille de l'esprit". 

Notre guide local nous fera visiter pendant une demi-journée les merveilles du lieu : les quatre tours de Chor-Minor, avec ses dômes bleus uniques ; l'impressionnante forteresse de l'Arche, ancienne résidence des rois ; l'ancien monastère de Mogaki Attari, devenu mosquée ; le célèbre Poi-Kalyan, avec son minaret. Et l'extraordinaire complexe de Lyabi Hauz, avec ses boutiques et ses marchands, où nous ferons une halte très agréable... au bord de la piscine !

Le reste de la journée sera à notre entière disposition : on pourra donc décider d'explorer la ville plus en profondeur ou nous consacrer à d'autres activités.  Et pour le dîner, que diras-tu de goûter aux mets délicieux et boissons rafraîchissantes, en terminant la soirée dans une ambiance digne des plus grands contes de fées ?

Inclus : Visite à pied d'une demi-journée avec un guide local (anglais)

Pot commun : Billets et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Vers le désert du Kyzylkum via le lac Aydarkul

history
40 %
culture
60 %
Lacs, légendes et nuit magique : tu as déjà dormi dans une yourte ?

Un autre jour, un autre lieu magique. Ce matin, nous partons en direction de Nurata, un lieu légendaire et mystérieux. Selon la légende, il y a quarante mille ans, une météorite est tombée sur cet endroit, provoquant l'apparition d'un cratère et d'une source d'eau miraculeuse : considérée comme curative, cette eau garde toujours la même température constante de 20 degrés... ni plus, ni moins !

Nous poursuivons ensuite notre voyage en direction du lac Aydarkul ; un lac au milieu d'un désert... ! Oui, c'est vrai : après tout, nous sommes en Ouzbékistan, où tout est magique. Ce lac au milieu du désert n'est pas un mirage, mais un véritable miracle de la nature (son origine est très mystérieuse - il y a aussi une explication scientifique, mais nous ne voulons pas tout te dévoiler !)

C'est au bord de ce lac que nous nous détendrons avec un bon pique-nique avant de continuer vers notre campement typique : c'est là, entourés d'étoiles, que nous passerons une nuit inoubliable dans une yourte typique ! Si tu ne vois pas à quoi ressemble une yourte, tu peux très bien rechercher sur Google, ou… venir avec nous pour le voir de tes propres yeux (la deuxième option est beaucoup plus amusante !).

Et devine quoi ? Pour cette deuxième option, le dîner est inclus ainsi que la nuit autour du feu.

Inclus : Transport en minibus, pique-nique au bord du lac et dîner i

Pot commun : Droits d'entrée et billets

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Samarcande : le rêve de tout voyageur

history
40 %
culture
60 %
Samarcande, la légendaire

Alexandre le Grand disait d'elle : "Tout ce que j'ai entendu sur cette ville est vrai, sauf qu'elle est plus belle que je n'aurais pu l'imaginer". 

Weroaders, nous partons pour Samarcande : mythe, légende et rêve de tout voyageur qui se respecte. 

Nous sommes sur le point d'arriver dans l'une des plus anciennes villes du monde ; Samarcande a en effet été fondée à la fin du XIVe siècle avant J.-C. et a prospéré pendant de nombreuses années avant d'être rasée par Gengis Khan, puis de refleurir entre le XIVe et le XVe siècle grâce à Tamerlane, grand dirigeant et mécène de l'art et de la culture, qui l'a proclamée capitale de son empire.

Depuis lors, le centre historique de Samarcande est resté inchangé, y compris son atmosphère magique. Nous aurons le temps de découvrir les secrets de Samarcande lors d'une visite guidée à pied d'une demi-journée, alors échauffe-toi, il est temps de partir l’explorer !

Inclus : Transport en minibus et visite à pied d'une demi-journée avec guide local (anglais)

Pot commun : Droits d'entrée et billets

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Samarcande

nature
100 %
Demi-journée libre et voyage vers Tachkent

Bonjour Samarcande ! Aujourd'hui, nous nous reposons : nous disposons d'une demi-journée que nous pouvons consacrer à la culture, à la détente, aux achats de souvenirs ou à toute autre activité de notre choix. Dans l'après-midi, nous monterons dans le train qui nous ramènera à notre point de départ, Tachkent.

Nous nous retrouverons tous pour le dîner : trinquons à la fin de cette aventure et à tous les souvenirs que nous emporterons avec nous !

Inclus : Train pour Tachkent

Pot commun : Billets et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Départ et au-revoirs

Jusqu'au prochain voyage !

Il faut bien revenir à la réalité, après avoir été immergé si longtemps dans des lieux presque imaginaires, le retour ne sera pas facile : c’est un vrai pont entre l'Occident et l'Orient, entre la culture et la religion islamiques et l'athéisme imposé par la dictature communiste. Plus que des vacances, une vraie expérience, comme nous aimons le dire chez WeRoad.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte