Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Oman 360°

À partir de
1.199 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue à Oman : check-in à Muzcat

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à notre hôtel à Mascate et dîner de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous sommes dans l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient et dès le départ, nous avons l'impression d'être dans un monde enchanté. Nous profitons peut-être du coucher de soleil près de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, dont le marbre blanc contraste avec le rose du ciel. Nous prenons ensuite notre premier dîner ensemble et commençons officiellement notre aventure !

Non inclus : repas et boissons

jour 2

De Rustaq aux montagnes Hajar

nature
50 %
history
50 %
On the road

Nouvelle journée, nouveaux horizons ! Nous récupérons nos voitures de location et on dit déjà au revoir à la capitale : nous partons pour Rustaq, une ville du nord d'Oman, où nous nous arrêtons pour visiter le fort, qui nous offre une vue imprenable sur le paysage environnant. Mais le vrai plaisir de la journée, sera une excursion sur la route que nous débuterons juste après le déjeuner : c’est parti pour 60 km de route de terre à travers les monts Hajar. Ce sera une véritable expérience de voyage, et en chemin nous pourrons nous arrêter et admirer les incroyables canyons qui caractérisent cette région.

Inclus : Location de voiture avec chauffeur et guide local.

Pot commun : essence et droits d'entrée.

Non inclus : Repas et boissons.

jour 3

Jebel Shams: le Grand Canyon d'Arabie

nature
100 %
Wadi Ghul : falaises et vues à couper le souffle

Nous nous levons tôt et on se met en route. En un rien de temps, nous atteignons la grotte d'Al Hoota, une grotte incroyable qui s'étend sur 4,5 km et qui a pas moins de 2 millions d'années. Nous visitons la grotte, qui compte (juste) 4 lacs à l'intérieur qui abritent un écosystème d'espèces animales rares - dont des poissons aveugles, uniques sur le territoire omanais. Notre guide local nous explique l'histoire de la grotte et il ne nous reste plus qu'à rester debout, le nez en l'air, pour admirer les formations rocheuses de cet endroit. On revient à la surface, on cherche quelque chose à se mettre sous la dent et on roule jusqu'au Grand Canyon d'Arabie, qui n'a rien à envier à son frère américain. Dès notre arrivée, nous enfilons des chaussures confortables et nous nous mettons en route : nous avons environ trois heures de marche devant nous, mais une fois que nous aurons atteint le point de vue, nous pourrons dire que cela en valait la peine ! Le soir, nous reprenons la route et arrivons à Nizwa, où nous passons la nuit.

Inclus : location de voiture.

Pot commun : essence et droits d'entrée.

Non inclus : Repas et boissons.

jour 4

Entre Nizwa et le désert

history
30 %
culture
70 %
La ville de Nizwa et le fort de Bahla

Bonjour Nizwa ! Nous nous levons tôt et partons à la découverte de cette ville omanaise où nous avons l'impression d'être sur le plateau d'Aladin. Le vendredi, il est possible de se promener sur le marché aux chameaux, alors si c'est le bon jour, ne manquons pas l'occasion de vivre cette tradition. Si, en revanche, nous ne sommes pas là un vendredi, ne désespérons pas : nous avons la matinée pour visiter le fort de Bahla, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 1987. L'après-midi, nous partons vers le désert où nous passerons la nuit.

Wadi Bani Khalid et... nuit dans le désert !

Nous arrivons à Wadi Bani Khalid, l'un des wadis les plus célèbres d'Oman, où nous aurons l'occasion de nous détendre et de laisser la chaleur derrière nous dans les piscines émeraude du Wadi. Pour les plus aventureux, nous partirons à la recherche de la source pérenne du Wadi, en remontant son cours. En fin d'après-midi, nous partons pour notre nuit dans le désert de sable : le mieux, c'est qu'une fois arrivés à la dernière station-service, nous dégonflons les pneus de la voiture (oui tu as bien lu) et commençons à rouler dans les dunes ! Nous arrivons au camp bédouin, où nous passons la nuit : le dîner, le coucher de soleil et les étoiles au milieu des sables de Wahiba sont indescriptibles !

Inclus : excursion dans le désert, dîner et nuit bédouine

Non inclus : Autres repas et boissons à la charge des participants

jour 5

Ras Al Jinz : détente en bord de mer à Oman

relax
80 %
culture
20 %
Chameaux, mer et détente

Nous sommes dans le désert, il est donc interdit (ou très déconseillé) de se coucher tard : en fait, nous nous levons avant le soleil car nous voulons voir le lever du soleil depuis une dune... nous ne sommes là que pour la journée, alors ne manquons pas cette occasion ! Nous passons une matinée pleine d'adrénaline : nous explorons le désert d'abord à bord des jeeps, qui nous font monter et descendre les dunes, puis par un moyen peu conventionnel... le snowboard ! Comme il n'y a pas de neige ici, le nom est différent : nous faisons du sandboard sur le sable - c'est à nous de choisir la hauteur d'où nous partons, mais le plaisir est garanti ! Ce qui est sûr, c'est que le soleil est chaud, alors ne soyons pas pris au dépourvu ! Dans l'après-midi, nous nous rendons à Sur, dans le golfe Persique, et nous rechargeons nos batteries : ce soir (ou, au plus tard, tôt demain matin), nous nous rendons au Ras Al Jinz Turtle Centre... à la rencontre des tortues de mer !

Inclus : Sandboarding dans le désert et location de voiture.

Pot commun : essence et droits d'entrée.

Non inclus : Repas et boissons.

jour 6

Turtle Beach: la ponte des oeufs

nature
20 %
relax
80 %
Face à face avec les tortues de mer

Après nous être fait de nouveaux amis - la légende dit que les tortues de cette région sont très amicales - nous partons pour le Wadi Shab. Nous sommes à nouveau en présence de la nature omanaise qui, entre ses déserts inhospitaliers et ses roches dures, cache des oasis de paix et d'immense beauté. Après une courte marche, nous arrivons au plus bel endroit du Wadi Shab, le Bimmah Sinkhole, probablement l'un des lieux les plus célèbres de tout Oman. Évidemment, les eaux fraîches nous invitent à enfiler nos maillots de bain et à plonger dans l'eau... est-ce qu'on recule ? Spoiler : la réponse est non !

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

NOTE : Les tortues de mer suivent des schémas saisonniers et la meilleure période pour les observer est l'été, d'avril à septembre

jour 7

Détente sur la plage et retour à Mascate

relax
70 %
culture
30 %
Direction la capitale

Pour les plus audacieux, qui n'ont pas peur de se lever tôt, nous pouvons également anticiper le soleil aujourd'hui et profiter du lever de soleil sur la plage. Considérez le fait que nous avons la matinée libre pour nous détendre sur la plage, alors soyons courageux et levons-nous tôt ! Dans l'après-midi, nous retournons à Mascate, la capitale : nous sommes presque arrivés à la fin de notre voyage, mais profitons de ces derniers moments à Oman pour découvrir la culture fascinante et unique de ce pays. Une fois dans la ville, nous nous promenons et cherchons un petit restaurant typique où nous pourrons déguster des plats locaux.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Muscat

history
30 %
culture
50 %
party
20 %
Visite de la capitale

Le dernier jour de notre voyage commence au marché aux poissons du port pittoresque de Mutrah, où est amarré l'un des luxueux yachts de sa majesté le sultan. Si nous le souhaitons, nous pouvons faire une excursion en bateau d'une demi-journée pour profiter de la mer d'Oman - nous pouvons faire de la plongée avec masque et tuba ou, croisons les doigts, voir des dauphins. Sinon, nous ne pouvons pas manquer la Grande Mosquée et l'Opéra, les principaux centres religieux et culturels du pays. L'après-midi, nous plongeons dans le souk animé de Mutrah, le long des rues de la Corniche, pour les derniers achats d'artisanat et de spécialités locales. Nous terminons en beauté par un dîner d'adieu : il est temps de profiter de cette dernière soirée ensemble !

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Retour à la maison

Départ et au revoir

Il est malheureusement temps de rentrer à la maison.... rendez-vous à la prochaine aventure de WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte