PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Namibie 360°

À partir de
1.539 €
Itinéraire
jour 1

Windhoek

culture
100 %
Bienvenue en Namibie!

Les trajets au départ et à destination de la France ne sont pas inclus dans le prix. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne, le jour et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale ! Check-in à l'hébergement à Windhoek et réunion de bienvenue, tu trouveras ici comment se déroule le rendez-vous !

On est dans la capitale animée de la Namibie et ici commence notre voyage : on démarre en douceur avec un dîner typique, parfait pour briser la glace et mieux se connaître. Au menu ? Que dirais-tu de quelques spécialités locales... Zèbre, koudou ou crocodile ?!

Inclus: hébergement avec petit déjeuner

Non inclus: repas et boissons

jour 2

Otjiwarongo

nature
90 %
relax
10 %
L’aventure commence !

C'est notre premier jour de voyage en Namibie, alors plongeons dans la nature africaine : on dit au revoir à la capitale qui nous a accueillis pour la nuit et on se dirige vers le nord. On se met à l’aise car on a de la route devant nous, mais c'est l'occasion parfaite pour découvrir les vastes paysages naturels de l'Afrique. Ici, d'une certaine manière, les lois de la nature ont réussi à survivre à l'homme - et c'est un plaisir de pouvoir contempler l'essence même de Dame Nature. Les paysages changeront à mesure qu’on s’éloigne de Windhoek, et en environ deux heures et demie, on arrive à la Réserve Naturelle d'Okonjima, siège du Cheetah Conservation Fund, qui œuvre depuis 1990 à la préservation des grands félins, notamment les guépards.

On passe quelques heures à en apprendre davantage sur les grands prédateurs de la savane africaine. On pourra ensuite partir en safari pour observer comment ces animaux vivent dans leur habitat naturel : croisons les doigts et espérons en voir au moins un ! En réalité, le plus admirable, c'est le travail de la fondation qui réhabilite depuis des années des animaux ayant subi des traumatismes, garantissant ainsi leur survie une fois relâchés. Le coucher du soleil approchant à grands pas, on quitte la réserve pour rejoindre notre logement pour la nuit.

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local anglophone et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : visites et activités au sein du Cheetah Conservation Fund.

Non inclus : repas et boissons

jours 3, 4

Parc national Etosha

nature
90 %
relax
10 %
Deux jours d'immersion totale dans une nature préservée

On se réveille et, après un bon petit déjeuner, c’est parti ! Aujourd'hui aussi, on a pas mal de kilomètres à parcourir, mais ça vaut vraiment le coup : notre destination, c'est le parc le plus célèbre de toute la Namibie, le parc national d'Etosha. Encore une fois, on profite du paysage africain qui défile par la fenêtre jusqu'à arriver à l'entrée d'Etosha - ça veut dire 'grand lieu blanc' dans la langue locale, ça donne une petite idée et on comprend vite pourquoi : une bonne partie du sol est constituée de désert salé, d'un blanc éblouissant. On entre dans le parc et on est prêts à découvrir cette merveille naturelle : on a deux jours pour repérer le plus grand nombre possible d'espèces animales !

Comme hier, ici aussi, les animaux à observer ne manquent pas : on pourra voir des éléphants, des zèbres, des girafes, des kudus, des lions, des hyènes, des léopards et des guépards. En gros, on sera dans le casting du Roi Lion ! Même ce n’est pas tout, tu pourras retrouver des vautours, des serpents, ou encore des aigles. Le paysage lui aussi nous laissera sans voix : à Etosha, on trouve l'Etosha Pan, une étendue salée qui donne son nom au parc. On estime qu'il y a environ 12 millions d'années, il existait un lac alimenté par une rivière qui a ensuite changé de cours, transformant la région en désert.

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local anglophone et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : entrée au Parc National d’Etosha

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Damaraland

nature
50 %
culture
50 %
Twyfelfontein et la Forêt Pétrifiée

Notre prochaine destination ? Le nom nous plaît beaucoup, même s'il nous rappelle une comédie musicale célèbre, on ne l'a pas choisie pour cela : Damaraland est l'une des régions les plus spectaculaires de Namibie, un territoire immense, sauvage et d'une beauté rude qui offre aux voyageurs un visage totalement différent de ce pays.

Ça, c'est la région principale pour la méga-faune adaptée au désert, comme les éléphants et les rhinocéros, sans oublier Twyfelfontein, un site situé dans la région de Kunene, avec environ 2 000 pétroglyphes - c’est un grand mot pour dire dessin symbolique gravé sur une pierre (c’est aussi un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en Namibie !).

Dernière raison pour visiter Damaraland (simplement parce qu’il faut choisir) : la Forêt Pétrifiée, vieille de millions d'années et offrant un paysage d'arbres géants fossilisés, certains atteignant 30 mètres de haut.

Alors, chaud ou super chaud ?

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local anglophone et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : visites et activités optionnelles

Non inclus : repas et boissons sauf indication contraire

jour 6

Cape Cross et la dernière partie de la Skeleton Coast

nature
90 %
relax
10 %
Le long de la côte

Goeiedag ! On se lève tôt, plein d'énergie et prêts pour une nouvelle journée à la découverte de la Namibie. On va faire pas mal de kilomètres aujourd'hui, mais pas de panique : on fera aussi plein de pauses pour se dégourdir les jambes et prendre un bol d'air frais. Le premier arrêt, c'est un endroit incroyable : on va parcourir le dernier tronçon de la célèbre Côte des Squelettes pour arriver à Cape Cross, où se trouvent... les phoques ! Sur ce côté de la côte atlantique, il y a une réserve naturelle où vit une grande colonie de phoques. Tu devrais au moins avoir l’opportunité d’en voir 2 ou 3. Mais attention, ce ne sont pas des animaux vraiment amicaux : il vaudra mieux les admirer à une certaine distance ;)

L'après-midi, on arrivera à Swakopmund. Après avoir déposé nos sacs à dos à l'hôtel, on se promènera dans les rues du centre avec son architecture coloniale allemande - Swakopmund a en effet été fondée par les Allemands en 1892. Enfin, on trouvera un endroit pour goûter quelques plats locaux et ensuite on profitera de la soirée avec peut être une bonne bière fraîche !

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local anglophone et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : visites et activités optionnelles

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Swakopmund

nature
50 %
relax
30 %
party
20 %
Une journée libre

Swakopmund est une ville côtière de Namibie située à environ 225 miles à l'ouest de Windhoek. Coincée entre le vaste désert du Namib et l'Océan Atlantique Sud, cette charmante ville offre une multitude d'aventures en plein air pour divertir les voyageurs pendant plusieurs jours. Nous n'avons pas tout ce temps, mais avec une journée entière à notre disposition, voici quelques-unes de nos suggestions pour remplir cette journée WeRoadesque :

  • une paisible balade en bateau ;

  • une excitante excursion en quad à travers les dunes de sable ;

  • une journée de détente totale à la plage ;

  • une tournée gastronomique pour découvrir les meilleurs restaurants de la ville avec dégustation de bières locales...

...et plein d'autres aventures fantastiques !

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local anglophone et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : visites et activités optionnelles à Swakopmund

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Direction le désert !

nature
50 %
relax
30 %
party
20 %
Le désert de Namib

Nous approchons de la fin de nos aventures ici en Namibie... mais il manque quelque chose, n'est-ce pas ? Alors, en avant : on se lève tôt et on prend la route ! Il nous reste encore pas mal de chemin à parcourir, notre boussole pointe vers le sud : on entre dans le désert du Namib, avec ses dunes de sable imposantes affichant des teintes incroyables, du rose à l'orangé en passant par le rouge. On a tout le temps pour profiter du paysage : le voyage durera environ cinq heures, et la matinée passera en un clin d'œil - on collera notre nez aux fenêtres pour ne rien manquer de ce que Dame Nature a façonné dans cette partie du monde.

On arrive à destination dans l'après-midi : on entre dans le parc national du Namib-Naukluft, où on se retrouve tout de suite entourés par les hautes dunes de sable qu'on a seulement imaginées ou aperçues de loin ce matin. On remarque tout de suite les couleurs incroyables : chaque dune est différente et la couleur vient de la composition ferrugineuse du sable et de son oxydation - les plus anciennes sont d'un rouge intense. On ne perd pas de temps et on explore les alentours : voici certaines des dunes parmi les plus hautes au monde, qui atteignent même près de 400 mètres de haut !

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local en anglais et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : entrées aux parcs et activités optionnelles

Non inclus : repas et boissons sauf indication contraire

jour 9

Sossuvlei et Deadvlei

nature
90 %
relax
10 %
Un des endroits les plus spectaculaires au monde

Aujourd'hui encore, on se retrouve dans ce parc qui nous a enchantés hier : mais il nous reste encore deux des endroits les plus spectaculaires : Sossusvlei et Deadvlei. Alors, d'abord, on se rend à Sossusvlei, un lac qui en réalité est presque toujours sec et recouvert d'une croûte de sable salin. On aura l'impression d'être sur Mars !

Puis On se déplacera vers l'un des endroits les plus célèbres et photographiés de toute la Namibie, Deadvlei, une zone de sable blanc entourée de hautes dunes de sable rouge. Mais ce qui est le plus spectaculaire, ce sont les acacias morts, avec leurs profils brun foncé ou noirs, créant un contraste incroyable avec le paysage environnant. Autrefois, une oasis d'acacias se dressait ici, alimentée par une rivière dont le cours a changé : ce qui reste aujourd'hui est l'un des endroits les plus spectaculaires de la terre. Prenez vos appareils photo : ici, prendre une mauvaise photo est impossible !

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local en anglais, dîner et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : entrées aux parcs et activités optionnelles

Non inclus : repas et boissons sauf indication contraire

jour 10

On rentre à Windhoek

culture
50 %
relax
30 %
party
20 %
Le dernier jour

Après deux jours plongés dans les paysages surréalistes du désert namibien, il est temps de revenir à la réalité : on s'installe confortablement dans nos voitures et on entame le trajet de retour vers le point de départ de notre aventure. Windhoek, la capitale, nous attend, mais profitons une dernière fois des paysages africains que l'on peut admirer par la fenêtre. Il nous faudra environ cinq heures et demie pour rentrer, donc on a le temps : choisissons notre playlist préférée et que la compétition de chant commence ! Vers l'heure du déjeuner, on arrive à l'hôtel, on dépose nos sacs et on cherche un endroit pour manger quelque chose.

On a l’après-midi libre : on peut se balader en centre-ville et visiter différents points d'intérêt de la ville. Peut-être la Christuskirche, une église nichée entre les ruelles d'une rue, un lieu vraiment hors du commun. À ne pas manquer également, le Namibia Craft Center, où on peut admirer l'artisanat local - et peut-être faire le plein de souvenirs à ramener chez nous. Si on ressent le manque de nature, il y a les jardins botaniques - qui nous ramènent immédiatement aux jours passés sur la route à travers les paysages africains. Ce soir, nous dînerons tous ensemble une dernière fois : le moment parfait pour revivre les plus beaux moments de notre aventure et la conclure de la meilleure des façons !

Inclus : transferts privés avec chauffeur/guide local en anglais et nuit avec petit déjeuner inclus

Pot commun : entrées et activités optionnelles

Non inclus : repas et boissons sauf indication contraire

jour 11

Check out

culture
50 %
relax
30 %
party
20 %
On rentre à la maison

Malheureusement, on doit se dire au revoir, mais on le fait avec une promesse : on se retrouvera tous très bientôt quelque part dans le monde !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Fine dei servizi di WeRoad. N.B. Il programma del tour potrebbe subire variazioni, rispetto a quanto pubblicato, per motivi non prevedibili ed esterni alla volontà di WeRoad (condizioni climatiche, festività, scioperi, ecc.).

Afficher la carte