PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Inde : un voyage de Delhi à Varanasi

jour 1

Bienvenue en Inde !

culture
100 %
Namasté

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Delhi et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Qui est prêt pour une dose enivrante d'épices, de saveurs, de yoga, de beauté, de couleurs, de culture, d'un peu de smog sain (oui, nous voulons être transparents et te dire que ce n'est pas toujours le soleil et les roses par ici !) et tout ce que l'Inde a de merveilleux à offrir ? Les 11 prochains jours seront probablement parmi les meilleurs de ta vie, à commencer par la rencontre avec ta nouvelle famille de voyageurs - les WeRoaders !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

La ville fantôme de Fathepur Sikri

history
60 %
culture
35 %
party
5 %
En train jusqu'à Agra

Nous disons déjà au revoir à la capitale et prenons la route : ce matin, nous prenons un train pour Agra puis, une fois arrivés, nous embarquons immédiatement dans notre minivan qui nous conduira à l'incroyable... ville fantôme ! Construite en quinze ans et abandonnée après treize : voilà, en quelques mots, l'histoire de Fathepur Sikri, une ville qui était censée être le joyau de l'architecture et de l'urbanisme de l'empire moghol, mais quelque chose a mal tourné... qui sait quoi, tu te demandes peut-être. Mais ne compte pas sur nous pour spoiler quoi que ce soit. Bien sûr : pour le savoir, on t’attend sur la route !

En attendant le Taj Mahal

Après une visite de la ville fantôme et une rencontre épicée avec la nourriture indienne (on s'y habitue au bout de quelques jours, ne t’inquiète pas !), nous retournons à Agra : demain matin, le réveil sera réglé sur l'aube car c'est le grand jour au Taj Mahal - avant cela, si nous avons le temps, nous pourrions faire un tour dans les jardins de Mehtab Bagh, où la vue sur cette merveille du monde est tout simplement superbe !

Une douche chaude et nous voilà partis - prêts pour notre dîner de bienvenue ? Samosa, naan au fromage, riz biryani, tikka masala, poulet tandoori... nous avons déjà l'eau à la bouche ! Nous retournons à l'hôtel, et peut-être l'avons-nous déjà réalisé, ou peut-être pas, mais ce soir nous dormons dans un Haveli ! Les Haveli sont des maisons de ville indiennes converties en maisons d'hôtes - un peu comme nos chambres d'hôtes. C'est une occasion unique d'être l'invité d'une famille locale pour cette nuit.

Inclus : Train de Delhi à Agra, transport aller-retour en minibus d'Agra à Fathepur Sikri

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Le Taj Mahal, l'une des 7 merveilles du monde

history
50 %
culture
50 %
Lever du soleil et le Taj Mahal

Un autre jour, une autre aventure : aujourd'hui le réveil est, comme prévu hier, à l'aube ! Oh oui, les choses fonctionnent différemment ici qu'en Occident et les réveils matinaux sont monnaie courante. La plupart des sites touristiques indiens, par exemple, sont ouverts du lever au coucher du soleil, si bien qu'il est souvent difficile de trouver une heure de référence - la solution est de demander aux locaux à quelle heure le lever du soleil est prévu le lendemain matin, et de se renseigner sur l'heure d'ouverture de celui que nous voulons visiter.

En ce qui concerne le Taj Mahal, nous te dirons seulement que ce sera un plaisir de le voir devant nous, dans toute sa grandeur blanche comme neige : son histoire, alors, romantique et poignante, fera battre notre cœur un peu plus vite.

D'Agra à Gwalior

Après avoir visité le Taj Mahal, nous retournons à l'hôtel pour un bon petit-déjeuner, puis nous partons immédiatement : ce soir, nous changeons de ville ! Mais avant de partir, est-ce qu’on n’aurait pas envie de faire une petite promenade dans Agra ? Bien sûr que si, et aussi parce qu'il y a un marché près du Fort Rouge à Agra (que nous visiterons) avec des prix très intéressants et où nous pouvons acheter des saari colorés et d'autres vêtements indiens.

Avant de partir, nous pouvons également visiter le Mausolée d'Itimad-ud-Daulah, plus connu sous le nom de "Petit Taj" : certes moins imposant que son grand frère, mais pas moins fascinant !

Inclus : Transport en minibus et entrée au Taj Mahal

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

La ville médiévale de Gwalior

history
50 %
culture
50 %
Découvrir Gwalior

Ce matin, nous nous réveillons dans la ville médiévale de Gwalior et passons les premières heures de la journée à visiter les principaux points d'intérêt de la ville. Célèbre pour son impressionnante et imposante forteresse perchée au sommet d'une colline et décrite par l'empereur moghol Babur comme "la perle parmi les forteresses de l'Inde", Gwalior est une petite ville intéressante hors des sentiers touristiques habituels et, peut-être pour cette raison, injustement sous-estimée.

Il y a en fait beaucoup de choses à voir, comme l'excentrique palais Jai Vilas, la résidence historique des Scindias, une famille influente qui a joué un rôle clé dans l'histoire de l'Inde pendant plus de deux siècles ! On déjeunera en ville, puis on fera notre transfert en direction d'Orchha. Dès notre arrivée, on pose nos sacs à dos, on trouve un petit restaurant où on pourra se restaurer et libre à nous de décider de s’attarder dans les rues ou..... ou d’aller retrouver notre lit !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Cours de cuisine et Orchha

history
50 %
culture
50 %
La cuisine indienne !

Ce matin, nous avons une mission à accomplir, en commençant par... le marché ! Nous allons apprendre à cuisiner quelques plats typiquement indiens : avant de commencer notre cours de cuisine, il faut avant tout préparer sa liste de courses et aller… au marché, qui est le meilleur endroit pour faire ses achats ! Et bien sûr, après avoir cuisiné, nous serons aussi les goûteurs des plats que nous aurons préparés. Alors on a intérêt à s'activer ! De plus, tu savais qu’avec le ventre plein, on marche mieux (ou pas) ? Et dans l'après-midi, on a pas mal de visites à notre programme : notamment la belle Orchha qui vaut le détour.

Une promenade dans la ville

Un lieu perdu dans le temps, d'une beauté nostalgique et poignante : Orchha aussi, bien sûr, ne manque pas d'anciens palais et temples, avec des détails et des décorations magnifiques. Nous pouvons commencer notre visite par le Palais Raja Mahal, un important lieu de pèlerinage pour les dévots de Rama, puis poursuivre avec le Palais Jehangir Mahal. En fait, le simple fait de se promener dans les rues et les bazars nous laissera sans voix.

Immédiatement après le coucher du soleil, nous ne nous laisserons pas d'autre choix que d'aller assister à la Puja du soir, un moment de prière sincère pour tous les croyants hindous et une immersion totale dans la culture indienne pour les touristes chanceux qui s'arrêtent en ville et parviennent à assister à la célébration. Orchha est sans aucun doute un petit bijou caché de l'Inde : ce n'est pas un hasard si son nom en hindi signifie “caché”. S'agit-il d'une simple coïncidence ? En cas de doute, le mieux est d'aller vérifier par soi-même.

Inclus : Cours de cuisine et guide local à Orchha

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Les secrets du Kamasutra et le train de nuit pour Varanasi

history
50 %
culture
50 %
L'Inde et Eros : les temples de Khajuraho

Khajuraho est l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays et compte le plus grand nombre de temples médiévaux hindous et jaïns en Inde. C'est pourquoi, en 1996, l'UNESCO a inscrit Khajuraho sur la liste du patrimoine mondial.

L'une des principales raisons de la notoriété de ces temples est… le Kamasutra ! Les temples, en effet, ont été sculptés de bas-reliefs représentant souvent des scènes érotiques, et dans certains cas, dans des poses sans équivoque - il ne nous appartient pas d'entrer dans les détails ici (mais bon, on imagine bien qu’on n’a pas besoin de te faire un dessin). Les bas-reliefs de Khajuraho ne laissent personne indifférent : certains rient, d'autres sont gênés et d'autres encore prennent des selfies ! Et toi, t’es plutôt dans quelle team ?

Le train de nuit pour Varanasi

Il n'y a rien de plus emblématique en Inde que les trains ! Les longues distances et les routes pas toujours en bon état en font le moyen de transport préféré des locaux, qui voyagent aussi pendant plusieurs jours afin d'arriver à destination, en emportant tout avec eux : une cuisinière pour préparer des plats, des provisions, des couvertures, des oreillers et parfois des poules et des chèvres !

Prendre le train en classe couchette (la moins chère) est en soi une expérience mystique : des vendeurs de Chai, des conducteurs, des femmes, des hommes, des enfants et quelques (petits) animaux passant entre les wagons ; c'est l'Inde la plus authentique et celle que nous préférons ! Nous prenons le train à Khajuraho tard dans la soirée et arrivons à Varanasi le lendemain matin...alors, es-tu prêt ?

Inclus : Train de nuit jusqu'à Varanasi (deuxième ou troisième classe selon la disponibilité) et le transfert d'Orchha à Khajuraho

Pot commun : Droits d'entrée et guides locaux

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Parmi les ghats de Varanasi, la ville sacrée

culture
100 %
La ville sacrée

Après une nuit passée dans le train, nous nous réveillons dans l'une des plus anciennes villes du monde et de loin la plus sacrée pour tous les hindous : Varanasi. Il règne ici un air de spiritualité et de dévotion absolues. Tous les fidèles doivent venir ici au moins une fois dans leur vie et se baigner dans le Gange, fleuve sacré, à partir d'au moins cinq ghats - des volées de marches en pierre qui se terminent dans le fleuve. Dès notre arrivée, nous posons nos sacs à dos et commençons à explorer la ville en partant des fameux ghats donc, en admirant les Indiens qui descendent les escaliers et plongent dans les eaux du Gange. Ce sera un moment privilégié d'assister à ces rituels, si éloignés de notre culture.

Des traditions millénaires

Varanasi est une expérience forte, alors prépare-toi et ton esprit à accueillir le différent : cette ville est également célèbre pour ses rituels de crémation ; nous en croiserons tout au long de nos marches dans les ghats - dont certains sont exclusivement réservés aux crémations. N'oublie pas, cependant, qu'il est absolument interdit de prendre des photos, car c'est considéré comme un manque de respect envers les familles des défunts.

L'après-midi, nous nous rendrons au Dashashwamedh Ghat pour assister à la puja du soir, également appelée Ganga Aarti : ce sera merveilleux de s'asseoir parmi les fidèles et ce sera l'une des plus belles expériences de notre voyage !

Pot commun : Droits d’entrée et transports locaux

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Varanasi : en bateau sur le Gange à l'aube

nature
20 %
relax
50 %
culture
30 %
Matin sur un bateau !

Ce matin encore, nous nous levons avant l'aube : nous rejoignons la rive du fleuve et embarquons sur un bateau. Nous attendons le lever du soleil en naviguant sur les eaux du Gange, une fois de plus immergés dans le mysticisme unique de ce lieu sacré. Nous retournons à l'hôtel en milieu de matinée et profitons d'un peu de temps libre pour récupérer du réveil de ce matin. Pour le déjeuner, nous essayons d'autres plats indiens - si nous ne l'avons pas déjà fait, nous devons essayer les samosas !

L'après-midi, nous avons du temps libre pour faire un peu ce que nous voulons : on peut continuer notre exploration de la ville, en profitant de l'occasion pour acheter de l'artisanat local, ou alors participer à un cours de yoga. Et pourquoi pas un massage, tiens ? C'est pas mal non plus ! Enfin, pour terminer cette journée en beauté, que dirais-tu d'un bon dîner avec vue sur le Gange ?

Inclus : Excursion en bateau sur le Gange

Pot commun : Droits d’entrée et transports locaux

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Retour à Delhi

history
30 %
culture
40 %
party
30 %
Dans le vol de Varanasi à Delhi

Aujourd'hui, après un copieux petit-déjeuner, nous faisons nos sacs à dos et nous nous préparons à quitter Varanasi : avec un vol intérieur, nous retournons à Delhi, là où tout a commencé !

Juste le temps de laisser nos sacs à dos et de nous mettre quelque chose sous la dent que nous repartons, cette fois-ci en transports publics ; notre destination est Swaminarayan Akshardham, le plus grand complexe de temples hindous de Delhi. Bien que de construction récente, ce complexe vaut vraiment la peine d'être visité ! Il est situé loin du centre ville (donc aussi loin du bruit) et les contrôles d'accès sont très stricts, un peu comme à l'aéroport, et tu n’es pas autorisé à amener ton téléphone portable ou d'autres appareils. Toutes ces restrictions en valent toutefois la chandelle car le site est incroyable et littéralement à couper le souffle.

Inclus : Vol intérieur

Pot commun : Transport à Delhi et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Découverte de Delhi

history
50 %
culture
30 %
party
20 %
Visite de la ville

Nous passons cette dernière journée en Inde à explorer davantage sa capitale, Delhi. Nous sommes immédiatement submergés par le chaos qui règne partout - pas moins de 16 millions de personnes vivent ici !Aujourd'hui, nous explorerons la ville et prendrons une leçon de Bollywood, la célèbre danse indienne devenue mondialement connue grâce au film Le Millionnaire. Nous continuons avec la visite de la mosquée Jama Masjid, le Fort Rouge - dans les jardins duquel nous pouvons trouver un moment de paix loin de l'agitation de la ville - et le marché ; nous continuons ensuite vers le temple sikh de Gurdwara Bangla Sahib, en déjeunant à l'intérieur du temple.

Et pourquoi pas continuer notre immersion avec un cours de danse dans le plus pur style de Bollywood ? Échauffe-toi bien !

La beauté de Delhi

Dans l'après-midi, nous pouvons décider de continuer par la visite du Qutb Minar, le minaret en brique le plus haut du monde, ou du Lotus Temple, un temple très moderne en forme de fleur de lotus, à l'intérieur duquel il y a une exigence absolue de silence. Le reste de la journée est libre jusqu'à notre dîner de départ : c'est le moment idéal pour revivre toutes les émotions vécues au cours de ce voyage qui nous a fait découvrir un pays unique au monde.

Inclus : nuitée, leçon de Bollywood

Pot commun : entrées locales et transport

Non inclus : repas et boissons supplémentaires

jour 11

Retour à la maison !

Check-out et au revoir

Nous devons nous dire au revoir : c'est difficile, après toutes les émotions partagées, mais nous nous promettons de nous revoir bientôt, peut-être pour un autre WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte