PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Écosse 360°

À partir de
1.239 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Ecosse!

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale. voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Check-in et réunion de bienvenue à Édimbourg. Nous commençons ce voyage par la principale ville d'Écosse, avec son architecture, ses couleurs et ses sites typiques des pays nordiques. Nous nous sentons transportés dans un film fantastique : Harry Potter ou Games of Thrones ? Nous avons une semaine devant nous pour voyager et découvrir cette terre de mythes et de légendes, et pas seulement dans notre imagination.

Non inclus: repas et boissons

jour 2

Aventure dans les Highlands : du col de Glen Coe aux Three Sisters

nature
100 %
D'Édimbourg à Glen Coe

Notre réveil sonne tôt, nous prenons les voitures et nous partons pour notre road trip !  Nous roulons jusqu'aux Highlands et dépassons Stirling, pour nous retrouver déjà immergés dans les magnifiques paysages écossais. Nous longeons le deuxième plus grand lac de Grande-Bretagne, le Loch Lomond. Ce lac enchanteur est entouré de forêts et possède une forme allongée. Nous le contournons entièrement pour continuer vers le nord. Nous nous engageons progressivement dans les Highlands, prêts à découvrir des paysages à couper le souffle !

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : frais d'entrée dans les musées, repas et boissons

Glen Coe

Nous grimpons jusqu'au col de Glen Coe, par une route en zigzag qui nous offre un paysage écossais exquis : une succession de collines féeriques d'où partent les rivières qui serpentent dans la vallée. Nous traversons lentement le col de Glen Coe, en passant devant les majestueuses Three Sisters, trois montagnes à la beauté morose mais fascinante, qui constituent la scène de notre premier selfie nature ! Nous nous arrêtons pour la nuit au cœur des Highlands.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : frais d'entrée dans les musées, repas et boissons

jour 3

La route de Portree à la découverte de l'emblématique château d'Eilean Donan

nature
70 %
history
20 %
party
10 %
Château d'Eilean Donan

Découvrez le fascinant château d'Eilean Donan, l'un des lieux les plus emblématiques du pays. Ce château, perché sur des rochers à la jonction de trois lacs et relié à la terre ferme par un pont de pierre arqué, a servi de cadre à des scènes du film "Highlander". Tels de vaillants chevaliers vêtus de kilts colorés, nous traversons le pont qui relie l'Écosse continentale à l'île de Skye, pour en visiter la partie la plus au sud.

Sligachan Bridge

La dernière étape de notre journée est le pont de Sligachan. Depuis ce vieux, mais romantique pont de pierre, nous admirons les Cuillin Hills, la chaîne de montagnes qui traverse l'île de Skye. Bien qu'à première vue l'endroit soit particulièrement sinistre car enveloppé de brume, on ne peut s'empêcher de le regarder avec enchantement.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : frais d'entrée au musée, repas et boissons

jour 4

L'île de Skye : parmi les merveilles de l'Écosse

nature
70 %
relax
20 %
culture
10 %
Péninsule de Trotternish

La journée d'aujourd'hui est très chargée car nous parcourons la route qui contourne l'île de Skye, l'un des endroits les plus extraordinaires d'Écosse. Le long des routes, nous rencontrons de petites fermes et admirons le littoral qui alterne entre falaises imposantes et plages de sable. Notre découverte de la région commence par la visite de Kilt Rock, une falaise ainsi nommée parce qu'elle ressemble aux plis d'un kilt, d'où tombe une cascade. Qui dit Écosse, dit aussi mystère et fascination ! Une petite promenade s'impose jusqu'au Fairy Glen, ce coin silencieux de collines en forme de cônes couvertes de mousse. Ici, l'atmosphère est tout simplement magique et la probabilité de rencontrer de gentilles fées... est élevée !

Inclus : location de voiture

Pot Commun : essence

Non inclus : frais d'entrée au musée, repas et boissons

jour 5

Vallée du Glen Torridon et villages de pêcheurs

nature
70 %
relax
30 %
Excursion en bateau au Loch Coruisk !

Si vous faites ce voyage entre mai et septembre: avant de quitter l'île de Skye, nous nous arrêtons pour une excursion en bateau vers l'un des lochs les plus isolés et les plus époustouflants d'Écosse : le Loch Coruisk. Nous nous laissons emporter par le silence et la nature intacte de l'endroit, avant de regagner nos voitures et de reprendre la route vers Inverness.

Pendant les autres mois: nous profitons de cette demi-journée pour découvrir d'autres points d'intérêt de l'île, comme les Fairy Pools, un phénomène de cascade naturelle à Glen Brittle, ou la distillerie Talisker, la distillerie de whisky tourbé au goût de sel. Il sera ensuite temps de récupérer nos voitures et de rentrer à Inverness.

La route vers Inverness

La route vers Inverness L'une des routes les plus pittoresques de tout le Royaume-Uni est celle du Glen Torridon, une vallée entourée de hauts massifs de grès. Nous arrivons à Inverness dans la soirée et jetons un coup d'œil aux pittoresques villages de pêcheurs de Shieldaig et Torridon.

Inclus : excursions en bateau (de mai à septembre uniquement) et location de voiture

Pot commun : l'essence

Non inclus : frais d'entrée aux musées, repas et boissons

jour 6

Loch Ness : s'agit-il d'une légende ?

nature
20 %
history
10 %
relax
50 %
culture
20 %
Inverness et Loch Ness

Si vous voyagez entre octobre et avril, une activité unique nous attend aujourd'hui : une excursion hors des sentiers battus pour rejoindre des troupeaux de rennes et marcher avec eux. Ce sont des animaux dociles dont le berger nous confiera tous les secrets, nous pourrons les nourrir et prendre des photos souvenirs câlines. Soyons prévoyants, il se peut que le temps ne soit pas de la partie et que nous nous retrouvions à marcher sur un chemin boueux, mais cela fait aussi partie de l'aventure !

Les autres mois, nous explorerons Inverness, la capitale des Highlands. Aujourd'hui, nous explorerons également la région du Loch Ness et nous pourrons enfin "toucher" les eaux où vit le célèbre monstre !

Retour à Édimbourg

Nous parcourons environ 230 km pour revenir à l'endroit où tout a commencé, Édimbourg. Nous rendons la voiture et repartons à la conquête de cette élégante ville gothique !

Inclus : location de voiture et excursion à dos de renne (d'octobre à avril uniquement)

Pot Commun : essence

Non inclus : frais d'entrée dans les musées, repas et boissons

jour 7

Édimbourg : visite de la ville et soirée dans un pub ou un restaurant

history
30 %
relax
20 %
culture
30 %
party
20 %
Édimbourg : de la vieille ville au Parlement !

Découvrons les légendes en nous promenant dans les ruelles pavées de la vieille ville où les bâtiments en pierre s'élèvent dans une intrigue de tourelles rappelant les châteaux de contes de fées, jusqu'à ce que nous atteignons le Royal Mile, l'artère principale reliant le château au Parlement. À Holyrood Park, la route se termine et commence celle qui mène à Arthur Seat, le splendide volcan éteint au sommet duquel nous pouvons admirer une vue magnifique sur le Firth of Forth et sur tout Édimbourg.

Ce soir, nous quittons l'esprit historique pour nous plonger dans l'un des aspects de la culture locale : les pubs ! Nous célébrons ensemble cette belle aventure autour d'une pinte de bière, dans un pub où la musique et le brouhaha se mêlent, créant une atmosphère de gaieté et de légèreté.

Pot commun : transport

Non Inclus : les entrées dans les musées, les repas et les boissons.

jour 8

Au revoir l'Écosse, terre de fées et de mystères

Départ et au revoir

Malheureusement, il est temps de dire au revoir à ce pays magique... rendez-vous à la prochaine aventure avec WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte