Itinéraire - Colombie 360° : Bogota, Medellin, Carthagène et parc Tayrona

À partir de
2.399 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Colombie

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel et réunion de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! On est fin prêts à commencer cette aventure sur les chapeaux de roue et à se laisser porter par le rythme latin de Bogota ! Ces premières heures sur le sol colombien sont parfaites pour briser la glace, faire connaissance et commencer à découvrir ce pays qui va, sans aucun doute, nous captiver d'ici la fin du voyage.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

jour 2

Bogota, entre bâtiments coloniaux et peintures murales

On commence par le haut

C’est parti pour explorer Bogota ! Et quoi de mieux pour admirer une ville aussi immense et vibrante que de la voir d’en haut ? Monte dans le téléphérique qui t’emmène au sommet du Cerro de Monserrate, pour quelques euros seulement. Une fois là-haut, malgré l'altitude qui pourrait te couper un peu le souffle, la vue panoramique sur cette gigantesque métropole nichée au cœur de la vallée est à couper le souffle. Une entrée en matière parfaite pour commencer à découvrir Bogota !

Dans les rues de Bogota

L'après-midi, direction la Candelaria, le cœur historique de Bogota, qui s'articule autour de la place Bolivar. On se balade dans ses ruelles étroites, entourées de superbes bâtiments coloniaux et de fresques incroyables réalisées par les plus grands artistes de rue sud-américains – des œuvres qui sont devenues une attraction incontournable. Dans ce quartier, tu peux aussi visiter le célèbre Musée de l'Or, parfait pour plonger dans l'histoire précoloniale de la Colombie, ou encore le Musée Botero, dédié au célèbre artiste colombien et ses œuvres aux formes généreuses.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : transports et excursions

Non inclus : les repas et les boissons

jour 3

Salento : parmi les plantations de café d'Eje Cafetero

nature
100 %
On arrive dans le Salento !

On se réveille tôt car l'aventure nous attend ! Après un rapide passage à l'aéroport, on prend notre premier vol intérieur en direction de Salento, l'une des plus anciennes villes de Diecio, l'un des 32 départements de la Colombie. Une fois arrivés, on dépose nos sacs à dos à l'hébergement et on est prêts à explorer les alentours. Salento est niché au cœur de montagnes verdoyantes, où s'étendent des plantations de café luxuriantes. Après un déjeuner dans un petit restaurant local, on est fin prêts à découvrir tous les secrets de la boisson la plus célèbre de la région : le café !

Arôme de café

Salento, Filandia et Arménie, les villes voisines, fondent leur économie sur la production de café. On est ici dans la zone de la Cafétéria de Colombie, la plus célèbre pour cette boisson. Alors, comment occuper notre après-midi ? Bien sûr, on va visiter une finca de café pour découvrir tous les secrets de sa production, de la récolte à la dégustation de l'arabica local. Notre guide nous accompagnera à travers les plantations et nous expliquera quel est le bon moment pour récolter les précieux grains. Puis, on se détendra avec les locaux autour d'une bonne tasse de café !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, vol interne, transfert terrestre, expérience et dégustation de café dans une Finca locale

Pot commun : excursions supplémentaires

Non inclus : les repas et les boissons

jour 4

Vallée de Cocora : parmi les palmiers les plus hauts du monde !

nature
50 %
culture
50 %
Les palmiers les plus hauts du monde

Prêt à voir les palmiers de cire les plus hauts du monde ? Ce matin, on s'immerge dans la nature colombienne en explorant la vallée de Cocora, située à 15 km à l'est du Salento et qui s'étend jusqu'aux pentes du parc naturel de los Nevados. Dès l'arrivée dans le parc, les très grands palmiers qui dominent le paysage attireront immédiatement notre attention : ils peuvent atteindre jusqu'à 60 mètres de hauteur et sont l'arbre national de la Colombie. On peut explorer la vallée à pied, à cheval ou à bord des jeeps colombiennes historiques, appelées Willy. On traversera des bois et des rivières et, si on est prudents, on pourra peut-être apercevoir les colibris qui vivent dans ces régions.

Se promener dans le Salento

Après le déjeuner, on part à la découverte du Salento : c'est le moment idéal pour en apprendre davantage sur cette ville. Ici, on peut trouver de nombreuses boutiques d'artisans colombiens qui vendent des produits artisanaux locaux. Bien sûr, ce n'est que le quatrième jour, mais il n'est jamais trop tôt pour acheter des souvenirs de voyage, n'est-ce pas ? Lorsque l'heure du coucher du soleil approche, on se dirige vers le Mirador, d'où l'on peut admirer une vue imprenable sur le Salento et ses environs. Ensuite, on retourne au centre pour profiter d'un bon dîner !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, visite de la vallée de Cocora et visite à pied du Salento.

Pot commun : transport supplémentaire et éventuels frais d'entrée

Non inclus : les repas et les boissons

jour 5

Medellín et la Comuna 13

culture
70 %
party
30 %
Un symbole colombien

Réveille-toi tôt, car aujourd'hui on prend un vol pour Medellin. On arrive vers midi : bienvenue dans la ville de Pablo Escobar, que presque tout le monde associe aux scènes de Narcos... mais en réalité, Medellin a bien plus à offrir. Désignée par le magazine Time comme la plus innovante au monde en 2013, Medallo, comme l'appellent affectueusement ses habitants, est le symbole d'une Colombie qui renaît et qui regarde vers l'avenir.

Dans la Comuna 13

En deux jours, on aura l'occasion de parcourir Medellín sous tous ses angles, en empruntant le métro, le téléphérique, et le tramway, qui sont devenus des symboles de l'innovation de la ville. Cet après-midi, on s'attarde sur un arrêt incontournable : une visite à pied de la Comuna 13, autrefois un quartier très violent perché sur la montagne, aujourd'hui transformé grâce à un système d'escaliers mécaniques à ciel ouvert, unique en son genre, construit par la commune pour faciliter la mobilité de ses habitants. Ce sera incroyable de voir de nos propres yeux comment ce quartier a été réhabilité après des années d'abandon : c'est la magie de Medellin !

Ici, on a l'opportunité de soutenir un projet social local dédié aux enfants de la commune, pour leur offrir une éducation enrichissante, un environnement sûr et une alternative à la pauvreté qui frappe cette zone. La fondatrice nous parlera de son projet et on pourra participer activement au centre, en jouant au football avec les enfants qu’elle accueille ou simplement en passant du temps avec eux. Si on veut vraiment ouvrir notre cœur et notre esprit, cette activité pourrait nous toucher plus qu'on ne l'imagine !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert, vol du Salento à Medellin et excursion à la Comuna 13

Pot commun : autres transports et entrées possibles

Non inclus : les repas et les boissons

jour 6

Dans les rues de Medellín

nature
50 %
culture
50 %
Le centre ville

Jour 2 à Medellín, et on a vraiment l'embarras du choix pour commencer la journée ! À proximité du Musée d'Antioquia, il y a un autre quartier incontournable, surtout pour les amateurs d'architecture et de shopping : la zone piétonne Carabobo. Ici, boutiques, stands et musiciens ajoutent de la couleur à la rue, qui commence sur la Plaza Botero et se termine aux portes des Edificios Vásquez et Carré, sur la Plaza de las Luces.

Aux alentours, de nombreux autres points d'intérêt valent le détour : le Parque Explora, le Palacio Nacional, l'hôpital universitaire San Vicente de Paúl et le Centro Administrativo La Alpujarra.

Ensuite, direction Ciudad del Río, le parc urbain où se retrouvent les jeunes, qui entoure le MAMM (Musée d'Art Moderne). On peut aussi explorer le Parque de los Deseos, un lieu populaire qui mène à la belle Université d'Antioquia, au magnifique Jardin Botanico et au musée scientifique interactif Parque Explora.

Une journée à Guatapé

Aujourd'hui, direction Guatapé, la ville la plus colorée de toute la Colombie ! Non loin de là se trouve le célèbre Peñón de Guatapé, ou Piedra del Peñol, un monolithe de granit classé monument national. Pour atteindre le sommet, il faut gravir pas mal de marches, mais la vue à couper le souffle en vaut vraiment la peine. Et puisqu’on est là... on met les jambes à l'épreuve !

Bref, la journée est à personnaliser selon les envies du groupe. Que ce soit pour explorer la ville, se détendre au bord du lac ou faire l'ascension du Peñón, chacun peut profiter à sa manière.

Quel que soit le programme de la journée, le soir, retour à Medellín pour découvrir un peu de sa vie nocturne. Alors, prêts à danser ?

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : transport privé, guide de Guatapé et Piedra del Peñol

Non inclus : les repas et les boissons

jours 7, 8

Deux jours sous tente dans le parc national Tayrona

nature
50 %
relax
50 %
On arrive à Tayrona

Il est temps de dire au revoir à Medellín et de poursuivre notre aventure colombienne ! Ce matin, le réveil sonne tôt, car un vol nous attend : direction Santa Marta ! On quitte l'arrière-pays pour enfin apercevoir l'océan. Une fois arrivés à Santa Marta, un transfert nous emmène à l'entrée du Parc National Tayrona, un véritable paradis colombien, où nous passerons deux nuits... sous tente ! Plus local que ça, impossible !

On sort de notre zone de confort

Le Parc Tayrona est immense : il couvre environ 120 km² de terre protégée et 30 km² d'eaux marines riches en coraux. Notre camping est situé tout près de la mer, ce qui nous laisse toute l'après-midi pour profiter de ce véritable paradis.

Le lendemain, on pourra partir en randonnée pour explorer les environs. L'objectif ici est de s'immerger dans le calme de la nature, en respectant l'équilibre du parc. L'impact humain est minimisé, ce qui nous permet de vivre une expérience authentique et de nous adapter aux habitants de ce lieu, qu'ils soient plantes, animaux, ou même insectes. Les nuits seront encore plus magiques, car nous dormirons sous le ciel étoilé, dans nos tentes. Prêt à dépasser tes limites et à vivre deux jours inoubliables ?

Inclus : nuit sous tente avec petit-déjeuner, vol intérieur, transfert à l'entrée du Parc

Pot commun : billet d'entrée au parc Tayrona et assurance obligatoire pour l'entrée au parc

Non inclus : les repas et les boissons

jour 9

De Tayrona à Carthagène

relax
80 %
party
20 %
À la découverte de Carthagène

Dans la matinée, nous prenons un bus pour Cartagène via Santa Marta. Ce sera un peu étrange de retrouver la vie citadine après nos nuits au parc, mais l'aventure continue !

L'après-midi, on profite pleinement de Cartagène, le joyau de la côte caraïbe. Ici, on se laisse envoûter par l'ambiance de la "dolce far niente", bien méritée après nos folles aventures et vols intérieurs. On a tout l'après-midi pour se perdre dans les rues pleines de maisons colorées, acheter des souvenirs pour nos amis ou pour nous-mêmes, et savourer quelques plats typiques. La cuisine locale est, sans aucun doute, l'une des meilleures du pays !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert de Tayrona à Cartagena

Pot commun : transport et éventuels frais d'entrée

Non inclus : les repas et les boissons

jour 10

Carthagène : le quartier Getsemani

Se promener dans Carthagène

On a toute la matinée pour profiter comme on le souhaite. Alors, prenons notre temps : on peut partir à la découverte des différents quartiers de Cartagène, acheter quelques souvenirs ou filer vers l'une des plages voisines pour un plongeon dans la mer.

Mais, peu importe ce qu'on choisit, on avance à notre rythme : après tout, on est dans les Caraïbes !

L'après-midi, on continue notre immersion dans l'atmosphère unique de la ville. On pourrait faire une visite guidée du quartier de Getsemaní, ou pourquoi pas, tenter un cours de salsa ! Parce que, soyons honnêtes, personne ne naît danseur, mais on est tous là pour s’amuser et vivre pleinement cette aventure ensemble !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : toutes excursions

Non inclus : les repas et les boissons

jour 11

Islas del Rosario : un archipel paradisiaque

history
60 %
culture
40 %
Pure détente

C'est notre deuxième jour à Cartagène, et il est temps de le rendre mémorable. Aujourd'hui, nous partons pour une excursion d'une journée complète vers les magnifiques îles du Rosaire, un archipel de 31 îles faisant partie du parc naturel national des Corales del Rosario. Ce lieu est un véritable sanctuaire écologique, abritant des récifs coralliens, des poissons colorés, des crustacés et de nombreuses autres espèces marines.

Après la mise à l'eau, nous atteindrons l'une de ces îles, où nous passerons la journée à nous détendre : bronzage, baignade dans une mer cristalline, et quelques cocktails les pieds dans le sable. Une journée parfaite pour se ressourcer et profiter du calme des Caraïbes !

On profite de la mer

Si nous avons envie d'aventure et d'adrénaline, les sports nautiques sont au rendez-vous, sans oublier la possibilité de faire du snorkeling et de découvrir la mer sous un nouveau jour.

Après cette journée excitante, nous retournons à Cartagène pour nous préparer à profiter de l'atmosphère des nuits colombiennes. Entre saveurs exotiques, cocktails colorés et danses endiablées, la soirée promet d'être inoubliable !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, déjeuner, transfert en bateau de Cartagena aux Islas del Rosario et retour

Pot commun : toutes activités

Non inclus : autres repas et boissons

jour 12

Au revoir la Colombie

Au revoir
Au revoir et à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte