EARLY BIRD : Jusqu'à 300€ de réduction sur tous les voyages à partir du 1er décembre !

Itinéraire - Colombie : des Andes à la mer des Caraïbes

À partir de
1.599 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Colombie !

culture
100 %
Check in

Les trajets au départ et à destination de la France ne sont pas inclus dans le prix. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne, le jour et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel et première rencontre, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous sommes prêts à démarrer cette aventure du bon pied et à se laisser emporter par le rythme latin de Bogota ! On profite de ces premières heures sur le sol colombien pour se familiariser les uns avec les autres et surtout avec ce nouveau pays - dont nous tomberons sûrement amoureux à la fin du voyage !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Découverte de Bogotá

Commençons par le haut

Que notre aventure à travers la Colombie commence : commençons par Bogota, et quelle meilleure façon de voir une ville aussi grande et importante que d'en haut ? Pour quelques euros, on peut prendre un téléphérique jusqu'au sommet du Cerro de Monserrate. Autant l'altitude se fait sentir, et nous serons probablement à bout de souffle une fois au sommet, autant la vue sur l'immense ville au milieu de la vallée est magnifique - et c’est aussi la meilleure façon de commencer à découvrir cette ville.

Dans les rues de Bogotá

L'après-midi, nous partons à la découverte de la Candelaria, le centre historique de la capitale, qui s'enroule autour de la Plaza Bolivar. Nous nous promenons dans les rues étroites du quartier où nous admirons non seulement les beaux bâtiments coloniaux, mais aussi les peintures murales des plus importants artistes de rue sud-américains, qui sont désormais devenues une attraction en soi. La Candelaria abrite le célèbre musée de l'or, incontournable pour comprendre l'histoire de la Colombie précoloniale, et le musée Botero, dédié à l'artiste le plus célèbre de Colombie.

Pot commun : Transports et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Salento : parmi les plantations de café d'Eje Cafetero

nature
100 %
Arrivée à Salento !

On se lève tôt le matin car l’aventure n'attend pas : direction l'aéroport pour prendre le premier vol intérieur de ce voyage, en direction de Salento, l'une des plus anciennes villes du Quindio, l'un des 32 départements du territoire colombien. Une fois arrivés, nous déposons nos sacs à dos à l'hôtel et nous voilà déjà prêts à explorer les environs : Salento est niché entre de belles montagnes vertes où poussent luxueusement des plantations de café. Nous trouvons un petit restaurant pour se mettre quelque chose sous la dent et nous voilà prêts à découvrir tous les secrets de la boisson la plus célèbre de ces contrées : le café !

Arôme de café

Le Salento et les régions voisines de Filandia et d'Armenia fondent leur économie sur la production de café : nous sommes dans la zone Cafetera de Colombie, la plus célèbre en ce qui concerne cette boisson. Alors comment occuper notre après-midi ici ? Bien entendu, on va visiter une finca de café pour découvrir tous les secrets de sa production, de la récolte à la dégustation de l'arabica local. Notre guide nous conduira à travers les plantations, en nous expliquant quel est le bon moment pour récolter les précieux grains, puis nous nous détendrons avec les habitants et une bonne tasse de café !

Inclus : Vol intérieur, dégustation et excursion à la Finca El Ocaso et transfert

Pot commun : Transports et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Vallée de Cocora : parmi les plus grands palmiers du monde !

nature
50 %
culture
50 %
Les plus grands palmiers du monde

Prêt à voir les plus grands palmiers de cire du monde ? Ce matin, nous nous immergeons dans la nature colombienne et le faisons en explorant la Valle del Cocora, qui se trouve à 15 km à l'est de Salento et s'étend jusqu'aux pentes du Parque Natural de los Nevados. Dès notre arrivée dans le parc, on remarque immédiatement les grands palmiers qui dominent le paysage : ils peuvent atteindre jusqu'à 60 mètres de hauteur et sont également l'arbre national de la Colombie. Nous pouvons explorer la vallée à pied, à cheval ou dans les jeeps colombiennes historiques (appelées Willys) - nous traverserons des forêts et des rivières, et si on fait bien attention, on pourra peut-être même apercevoir les colibris qui habitent ces régions.

Se promener dans le Salento

Après le déjeuner, nous avons l'après-midi libre : nous sommes à Salento, c'est donc le moment idéal pour découvrir un peu plus cette ville. On y trouve de nombreuses boutiques d'artesanías colombiennes vendant des objets d'artisanat local. Bien sûr, ce n'est que le troisième jour, mais il n'est pas trop tôt pour acheter des souvenirs de voyage, si ? Lorsque nous nous rendons compte que l'heure du coucher du soleil approche, direction le Mirador, d'où nous pourrons admirer une vue sur Salento et ses environs - puis nous retournons au centre pour le dîner !

Inclus : Tour dans la Valle Del Cocora

Pot commun : Transports et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Medellin et la Comuna 13

culture
70 %
party
30 %
Un symbole colombien

Nous nous levons tôt (très tôt en fait !) car aujourd'hui nous avons le plus long transfert de ce voyage devant nous. Nous nous installons confortablement et profitons du trajet en voiture - on va passer d’une playlist à une autre, probablement se faire une petite sieste (ce qui ne fait jamais de mal, sauf parfois au cou). Nous arrivons à Medellin à l'heure du déjeuner : nous sommes dans la ville de Pablo Escobar, que presque tout le monde associe aux scènes de Narcos... mais en réalité, elle a beaucoup plus à offrir. Désignée par le magazine Time comme la ville la plus innovante du monde en 2013, Medallo, comme l'appellent affectueusement ses habitants, est le symbole de la renaissance de la Colombie et elle est clairement tournée vers l'avenir.

Dans la Comuna 13

En deux jours, nous explorerons Medellin de fond en comble, en empruntant le métro, le téléphérique, le tram, des moyens de transport qui sont devenus des symboles de l'innovation de la ville. Cet après-midi, cependant, on fait un arrêt obligatoire : une visite à pied de la Comuna 13, autrefois un barrio violent accroché à la montagne, aujourd'hui rendu plus touristique par un système unique d'escaliers mécaniques à ciel ouvert construit par la municipalité pour faciliter la mobilité de ses habitants. On te promet, c’est assez incroyable de voir comment ce quartier a été revalorisé après tant d’années de négligence : c'est ça, la magie de Medellin !

Inclus : Transfert de Salento à Medellin, excursion à la Comuna 13

Pot commun : Transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Guatapé et la Piedra del Peñol

nature
50 %
culture
50 %
A la découverte de Guatapé

Nous passerons la journée dans la belle Guatapé, une petite ville du département d'Antioquia, connue comme la ville la plus colorée de Colombie. Pas très loin se trouve le célèbre El Peñón de Guatapé, également appelé Piedra del Peñol, un monolithe de granit qui est un monument national : il y a pas mal de marches à monter jusqu'au sommet, mais apparemment la vue est l'une des plus belles de tout le pays, et tant qu’à être ici...  Quel que soit notre choix, dans la soirée, on sera à Medellin pour prendre part à cette vie nocturne muy caliente. Alors on danse ?

Inclus : Transport privé, guide à Guatapé et à la Piedra del Peñol

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Les rues de Medellín ou le Parque Arvi ?

nature
40 %
relax
60 %
De El Basurero de Moravia à Ayacucho...

Il nous reste encore une journée pour explorer Medellin et on a vraiment l'embarras du choix. On peut commencer par El Basurero de Moravia, une ancienne décharge de 30 mètres reconvertie en crèche, puis continuer jusqu'à Ayacucho, une rue piétonne entourée de peintures murales et traversée par un tram très moderne. Il y a aussi la Ciudad del Rio, le parc de la ville qui est un lieu de rencontre pour les jeunes, entourant le MAMM, le Musée d'Art Moderne de Medellín ; le Parque de los Deseos, un lieu de rencontre populaire, à partir duquel on peut accéder à la belle Université d'Antioquia, au merveilleux Jardin Botanique, et au musée scientifique interactif Parque Explora.

...Ou mieux, une excursion au Parc Arví ?

Si on préfère passer la journée en dehors de la ville, on peut aller faire un tour au Parque Arví, également connu sous le nom de Parque Regional Ecoturístico, qui est un trésor naturel de Medellín. Il s'agit non seulement d'une réserve naturelle écologique, mais aussi d'un site archéologique préhispanique. Nous nous trouvons face à 16 000 hectares, dont 1 760 à l'état de forêts naturelles. Mais ce n'est pas tout, car en plus d'être composé de 54 miles de sentiers pédestres, il abrite une riche flore sauvage et de nombreux papillons, dont le morpho, qui ne passera pas inaperçu avec ses couleurs éclatantes.

Pot commun : Transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Une nuit sous tente dans le parc national de Tayrona

nature
50 %
relax
50 %
Arrivée à Tayrona

Il est temps de dire au revoir à Medellin et de poursuivre notre voyage de découverte de la Colombie : ce matin, le réveil est encore une fois tôt car nous avons un vol à prendre - Santa Marta, nous voilà ! Nous laissons l'arrière-pays derrière nous et apercevons enfin l'océan - à peu près : il faudra marcher un peu avant de l'atteindre ! Depuis Santa Marta, où nous arrivons par avion, un transfert nous amène à l'entrée du Parc National Tayrona, un véritable paradis colombien. Il nous reste une rando à affronter pour atteindre notre destination finale : le camping de Cabo San Juan, où nous passons la nuit... sous tente ! Plus local que ça...

Nous profitons de la mer

Le parc Tayrona est très étendu : il comprend 120 kilomètres carrés de territoires protégés et 30 kilomètres carrés d'eaux marines riches en coraux. Comme notre camping est très proche de la mer, on a toute l'après-midi pour profiter de ce paradis ou explorer les environs. On a fait tout ce chemin pour s’immerger dans la paix de la nature - cette nuit sera encore plus magique car nous dormirons sous le ciel étoilé. Prêt pour une soirée que tu n'oublieras jamais ?

Inclus : vol intérieur, transfert jusqu’à l'entrée du parc et droits d'admission au parc Tayrona

Non inclus : assurance pour le parc Tayrona (obligatoire), repas et boissons

jour 9

De Tayrona à Cartagène

culture
80 %
party
20 %
Un autre jour dans le parc

Ce matin on se reveille dans le parc Tayrona, alors profitons-en ! Nous avons le choix : nous détendre au bord de la mer ou nous immerger dans la nature. Dans l'après-midi, nous retournerons à l'entrée du parc, où nous prendrons un bus pour Cartagène via Santa Marta. Cela peut sembler étrange de retourner à la vie urbaine après notre nuit dans le parc, mais le voyage doit continuer ! Nous passerons l'après-midi à Cartagena, le joyau de la couronne de la côte caraïbe.

Inclus : Transport de Tayrona à Cartagena

Pot commun : Droits d'entrée et transports locaux inclus

Non inclus : Repas et boissons à la charge de chaque participant

jour 10

Carthagène : une journée de détente

Pure chill

Aujourd'hui le plan est simple : on reste à Carthagène. Il règne dans cette ville une atmosphère de "dolce far niente" (ou la beauté de ne rien faire), et crois-moi ce ne sera pas de refus ! Après une semaine sur la route, entre les vols, les randonnées et les longues heures en voiture, ce dont on a besoin, c'est d'une journée pour se déconnecter et se détendre complètement. On se promène tranquillement dans les rues merveilleuses et colorées de cette ville pour faire du shopping et nous laisser tenter par le mélange des meilleures saveurs des tropiques dans sa cuisine variée. Les restaurants de la région sont réputés pour leur qualité, leur saveur et leur variété alors autant en profiter !

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jours 11, 12

L'île de Rosario : un archipel paradisiaque

history
60 %
culture
40 %
Arrivée dans l'archipel

Carthagène, c’est déjà fini et nous nous embarquons pour l'Isla del Rosario, un archipel composé de pas moins de 27 îlots coralliens. Inutile d'essayer de décrire avec des mots ce qu'est ce paradis, il suffit de le voir : nous allons passer deux jours ici et on peut te garantir qu’on sera évidemment prêts à profiter de la mer cristalline.

La mer avant tout

Sur Isla Grande et Isla del Rosario, qui sont les plus grandes îles, nous explorerons la riche végétation de mangrove qui pousse sur les plages - dont la plupart sont recouvertes d’un sable blanc et fin, comme sur les cartes postales. Si on a envie d'aventure et d'adrénaline, les sports nautiques ne manquent pas, de même que la possibilité de faire du snorkeling et de découvrir la mer sous cet angle nouveau. Une chose est sûre : la seule chose que nous porterons pendant ces deux jours sera notre maillot de bain !

Inclus : Transfert de Carthagène à l'Isla Del Rosario et ferry pour Isla Grande

Pot commun : Excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 13

Retour à Bogotá

Une journée de voyage

Malheureusement, le moment est venu de dire au revoir à cet archipel - nous le quittons à contrecœur, ces deux jours ont été incroyables ! Mais nous devons retourner à Bogota et aujourd'hui sera une journée complète de voyage : dans la matinée, on repart sur le continent et de Baru, en route pour Cartagena, d’où nous prendrons un vol pour retourner là où notre voyage a commencé. Bogotá, nous (re)voilà ! Après tant d'heures de voyage, la seule chose que l'on souhaite, c'est une bonne douche revigorante et un endroit tranquille pour dîner : c'est justement le programme de la soirée. Si un cocktail vient se glisser entre nos mains, on ne le refusera probablement pas - mais essayons quand même de conserver notre énergie pour demain !

Inclus : Transfert de l'Isla del Rosario à Cartagena et vol intérieur de Cartagena à Bogota

Pot commun : Excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 14

¡Adiós, Colombia!

Check-out et au revoir

Nous nous disons au revoir et on espère se revoir lors d'un prochain voyage WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte