PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Californie 360° : Édition hivernale

À partir de
1.899 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue à San Francisco

culture
100 %
Bienvenue à San Francisco

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à San Francisco et réunion de bienvenue voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous sommes enfin sur le sol américain, prêts à vivre notre voyage de rêve. Nous prenons nos marques en commençant, bien sûr, par un dîner : allez, des hamburgers pour tout le monde ?

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Alcatraz et le légendaire Golden Gate Bridge

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Alcatraz, la prison la plus célèbre du monde

Ce matin, nous sommes sur le point de découvrir les secrets d'Alcatraz. Entourée d'un halo d'histoire et de légende, sur une île de la baie de San Francisco, Alcatraz reste la prison la plus célèbre du monde. Également surnommée The Rock, cette prison de haute sécurité a acquis au fil des ans la réputation d'être la prison d'où il était impossible de s'évader. En effet, la légende veut que personne n'ait jamais réussi à s'échapper d'Alcatraz et que tous ceux qui l'ont tenté se soient noyés (hormis Sean Connery apparemment). La prison est restée en activité jusqu'en 1963 et a accueilli certains des plus grands criminels de l'histoire des États-Unis : Al Capone, par exemple, ça te dit-il quelque chose ?

REMARQUE : en raison du nombre limité de places disponibles, il est conseillé d'acheter les billets pour la visite d'Alcatraz de manière indépendante et suffisamment à l'avance.

Une promenade à travers le Golden Gate

L'après-midi est consacrée au monument le plus célèbre de San Francisco : le Golden Gate Bridge. Ce colosse de couleur rouge est dans le cœur de tous les citoyens et voyageurs - la meilleure façon de le visiter ? En vélo ! On peut en louer et les conduire jusqu'à l'un des nombreux points de vue de l'autre côté de la ville. Il faut lutter un peu pour atteindre certains d'entre eux (ça monte !) mais la vue vaut vraiment tous les efforts !

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

A la découverte de San Francisco

history
50 %
culture
50 %
Highlights de la ville

Notre troisième jour en Californie est également consacré à San Francisco : il y a tant de choses à voir et à visiter que nous pourrons décider ensemble de ce qu'il ne faut pas manquer et de ce qu’on peut laisser de côté. Nous pouvons consacrer la matinée au légendaire Pier 39 - la jetée la plus célèbre de San Francisco - ou faire un tour de la ville. Ce qu’il faut voir absolument ? Les 5 Sisters, Twin Peaks pour la meilleure vue de la ville, Coit Tower, la sinueuse Lombard Street... le choix ne manque pas !

Dans les rues ou dans la verdure ?

Nous poursuivons notre visite de San Francisco à notre guise, en prenant peut-être le temps de visiter quelques quartiers célèbres, comme Chinatown ou Little Italy, ou encore Castro, le quartier aux emblématiques passages piétons zébrés d'arc-en-ciel. Si l'on veut s'éloigner de l'agitation des rues, on peut se retirer à Marshall's Beach et, une fois de plus, admirer le Golden Gate Bridge sous un nouvel angle. Le coucher de soleil y est particulier : si le vent n'est pas trop fort et le brouillard pas trop épais, cela vaut la peine de s'y arrêter !

Pot commun : Droits d'entrée et transports locaux

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Bye bye San Francisco, en route vers la Silicon Valley !

nature
50 %
culture
50 %
Le dernier réveil en ville : direction le sud

Ce matin, nous quittons la ville pour explorer ce que l'on appelle la péninsule, la zone située entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. C'est là que se trouve la Silicon Valley, qui abrite les plus grandes entreprises technologiques du monde. Nous y retrouvons Google, qui est une petite ville en soi où les employés se déplacent à vélo ; on passe aussi chez Facebook pour faire un coucou à Zuckerberg et on va se croquer une pomme au siège d'Apple.

Vers l'océan...

L'après-midi, on prend la route : il est temps de prendre la route vers le sud. Nous nous dirigeons en fait vers l'océan : notre destination finale est Monterey, d'où nous commencerons demain à parcourir le fabuleux Big Sur, le long de la route qui longe toute la côte californienne !

Inclus : Location de voiture

Pot commun : Essence et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons sont à la charge des participants.

jour 5

Big Sur : des vues à couper le souffle de Monterey à Santa Barbara

nature
100 %
Coup d'œil sur Carmel-by-the-Sea

Récompensée par le National Geographic pour la beauté de ses plages, et figurant dans la liste des 10 plus belles petites villes des Etats-Unis, Carmel-by-the-Sea (ou plus simplement Carmel) est un bijou de village, une rareté parmi les villes américaines, célèbre pour ses rues bien rangées et ses boutiques chics, ses maisons au style féerique, sa belle Mission, une vocation artistique non négligeable, une plage immaculée et des prix de l'immobilier astronomiques. Pour te donner une idée de la singularité de cette petite ville, sache que tu n'y trouveras ni adresse, ni lampadaire, ni boîte aux lettres, ni parcmètre : ils y ont été officiellement interdits !

Big Sur, quelle beauté !

Nous traversons enfin Big Sur, l'une des bandes côtières les plus fascinantes au monde. Ce territoire, entre Carmel-by-the-Sea et Hearst Castle, nous transportera dans une atmosphère de magie presque palpable, comme ce fut le cas pour des écrivains de la trempe d'Henry Miller et du fondateur de la Beat Generation, Jack Kerouac. En un mot, c'est tout simplement l'endroit où tout le monde veut être : le ciel, la mer et les falaises.

On s'arrêtera plusieurs fois en chemin pour immortaliser ce lieu fou, mais aucun cliché ne pourra honorer les sensations uniques qu'il suscite en nous ! En fin d'après-midi, nous arriverons à Santa Barbara : prêt pour un festin de crabes ?

Inclus : Location de voiture

Pot commun : L'essence et les droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 6

De Santa Barbara à Palm Springs en passant par Pasadena

history
50 %
culture
50 %
Pasadena et Palm Springs

Qui a déjà vu "The Big Bang Theory", la célébrissime série TV américaine ? Si c'est le cas, la première étape d'aujourd'hui te sera familière : Pasadena ! Fan ou pas, Pasadena n'en reste pas moins une ville charmante. Moins encombrée que Santa Barbara, elle se trouve le long de la légendaire Route 66 et abrite un important laboratoire de la NASA. De plus, Caltech, l'université où travaillent Sheldon, Leonard, Howard et Raj (ceux de la série télévisée), existe vraiment et on peut même la visiter. Il sera amusant d'essayer d'imaginer les personnages se promenant dans ces couloirs.


Après le déjeuner, nous reprenons la route : il nous reste encore deux heures avant d'atteindre notre destination finale : Palm Springs, l'oasis dans le désert !

Inclus : Location de voiture

Pot commun : L'essence et les droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 7

Parc national de Joshua Tree

nature
80 %
party
20 %
Une journée à J-Tree

Rochers, montagnes, mines d'or abandonnées, désert : c'est vraiment un endroit insolite. Le parc national de Joshua Tree, surnommé "J-Tree" par ses habitants, est situé au point de rencontre du désert de Mojave et du désert inférieur du Colorado. Il en résulte une flore étonnante, dont l'arbre qui a donné son nom au parc (une variété de yucca). Le parc national de Joshua Tree est un endroit hors du temps, du matin jusqu'au coucher du soleil, qui laisse place à des nuits étoilées sans fin ! C'est ici que nous passerons le plus clair de notre temps aujourd'hui, avant de partir pour San Diego, la ville où la vraie Californie est encore dans l'air. 

Inclus : Location de voiture et entrée au parc national de Joshua Tree

Pot commun : L'essence et les autres droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 8

Enfin à San Diego : ça sent bon la Californie !

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
On redémarre sur les chapeaux de roues

Bienvenue à San Diego, "la vraie Californie" ! San Diego se distingue par son caractère 100 % "californien". Un climat doux toute l'année, avec des hivers chauds et des étés brûlants, des plages à perte de vue, des palmiers au bord des rues qui lui donnent un air exotique, et cette atmosphère détendue, presque vacancière, que l'on ressent dans tous les coins de la ville.

L'océan Pacifique vient s'échouer sur ses cent kilomètres de côtes, dessinant des paysages à couper le souffle, comme ceux de La Jolla, avec ses plages splendides et ses collines qui se terminent par le mont Soledad, ou ceux, plus centraux, de l'île de Coronado - qui a remporté en 2012 le titre de meilleure plage des États-Unis - accessible depuis Downtown grâce au pittoresque pont de Coronado. À Coronado, les cinéphiles ne manqueront pas de visiter l'Hôtel del Coronado, où ont été tournées des scènes du film "Some Like It Hot" avec Marilyn Monroe, Jack Lemmon et Tony Curtis. Bref, tout le monde sort du lit parce qu'il y a plein de choses à voir à San Diego !

Inclus : Location de voiture

Pot commun : L'essence et les droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 9

De San Diego à Los Angeles : le comté d'Orange et la culture du surf

culture
50 %
relax
50 %
Une journée au soleil et au surf

Le rêve californien, c'est le comté d'Orange ! Il y a beaucoup de bonnes raisons pour que cette partie de l'Amérique, ensoleillée toute l'année, avec des vagues à surfer et des routes brûlantes à patiner, soit devenue synonyme de vie libre et insouciante. Le comté d'Orange, qui se situe entre Los Angeles et San Diego, possède certaines des plages les plus cool d'Amérique. Une fois sur place, nous avons un choix très difficile à faire : surfer ou bronzer ? Je plaisante... on DOIT surfer dans le comté d'Orange !

Nous arrivons à Los Angeles

En fin d'après-midi, on reprend la route vers la dernière destination du voyage : Los Angeles. La Cité des Anges n'a pas besoin d'être présentée, avec le légendaire Hollywood au nord-ouest du centre-ville, la vallée de San Fernando à l'est et les plages accueillantes de Santa Monica et Malibu à l'ouest. Nous le découvrirons dans les prochains jours, mais en attendant, on prend une douche et on décolle !

Inclus : Location de voiture

Pot commun : L'essence et les droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 10

Los Angeles, la cité des anges

culture
60 %
party
40 %
Une journée de star

Aujourd'hui, on va se balader dans la ville : un tour à Hollywood pour apercevoir quelques VIP, un détour par Beverly Hills - pour tester si on se fait virer des boutiques branchées de Rodeo Drive comme dans Pretty Woman, et puis on se lance dans le monde magique des Studios Universal, une étape clé de notre périple. Des attractions tirées des films les plus connus (comme Jurassic Park, Terminator et le légendaire Retour vers le futur), des spectacles où sont dévoilés de fascinants effets spéciaux, de véritables décors de films (comme le sinistre motel Bates du classique Psychose). Une journée parfaite pour les cinéphiles et les fans de célébrités.

Inclus : Location de voiture

Pot commun : L'essence et les droits d'entrée

Non inclus : Les repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 11

Santa Monica et Venice Beach

relax
50 %
party
50 %
Un tour à Venice Beach

Dernière journée californienne, dernière journée à Los Angeles. Aujourd'hui, nous allons à la plage, mais nous devons d'abord rendre les voitures, nos fidèles amies tout au long de cette aventure ! Nous nous rendons dans le quartier de Santa Monica et Venice Beach, sans doute l'un des plus emblématiques de la ville. On pourra louer des patins, des planches à roulettes ou des vélos et se promener le long de la promenade mondialement connue. Les arrêts à faire ? Muscle Beach, une gym en plein air où s'entraînent tous les jours des bodybuilders (ou pas), les canaux de Venice, qui rappellent vraiment Venise, et évidemment un apéro sur la plage !

Dernière nuit en Californie !

Après avoir mangé (ou plutôt dégusté, n’ayons pas peur des mots) un grilled cheese accompagné d'une soupe à la tomate - l'un des rares plats vraiment originaux aux Etats-Unis - pourquoi ne pas passer l'après-midi à la plage ? L'eau n'est pas vraiment chaude ni agréable - c'est l'océan et on le sait, les températures y sont toujours plus ou moins basses. Toutefois, c'est l'endroit idéal pour passer notre dernière après-midi ensemble : nous pouvons organiser un tournoi de beach-volley (l'équipe perdante paie les verres de tout le monde !) et nous rendre ensuite sur la jetée de Santa Monica pour admirer le coucher du soleil.

Inclus : Apéritif à Venice Beach

Pot commun : Transport local si nécessaire

Non inclus : Les autres repas et les boissons sont à la charge des participants.

jour 12

Bye bye la Californie !

Départ et au revoir

C'est l'heure des adieux : rendez-vous à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte