PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Bordeaux Express : de la Dune du Pilat à la pointe du Cap-Ferret

jour 1

Bienvenue à Bordeaux

history
60 %
culture
80 %
party
40 %
Check-in : notre aventure commence à Bordeaux

Les trajets jusqu’à destination ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le mode de transport que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! À noter que Bordeaux est évidemment accessible en train, en voiture ou en bus. Voici comment fonctionne le rendez-vous !

Check-in à l’hôtel à Bordeaux et meeting de bienvenue ! Pour repartir du bon pied, nous consacrons la fin d'après-midi et la soirée à se promener dans la Belle Endormie - aka Bordeaux. En plus de son centre historique, déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO au siècle dernier, elle possède des quartiers historiques, où ruelles pittoresques s’entremêlent en dévoilant de petites places idéales pour nouer des liens.

Inclus : hébergement

Pot commun : Transport local éventuel

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

C’est parti pour le bassin

nature
70 %
history
50 %
culture
20 %
relax
40 %
party
40 %
Un peu de route avant de prendre un bol d’air

Ce matin, nous partons récupérer nos voitures de location et prenons la route vers l’ouest. 76 km séparent Bordeaux du bassin d’Arcachon, juste ce qu’il faut pour tester notre playlist !

Une fois arrivés à Arcachon, nul doute que nous irons nous dégourdir les jambes en allant découvrir la Ville d’Hiver et peut-être déjà succomber aux charmes gastronomiques de la région. 

Et cet après-midi, pourquoi ne pas aller faire un tour en vélo ou en bateau ? Après tout, on a bien envie de fouler le sable, non ? Tout est possible !

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : Entrées et excursions

Non inclus: Repas et boissons

jour 3

Prépare-toi à ouvrir les yeux

nature
90 %
culture
20 %
relax
50 %
Mais avant, on fait chauffer les mollets

Il y a souvent deux écoles : ceux qui aiment les levers de soleils, et ceux qui préfèrent les couchers. À chacun son style, mais si tu es lève-tôt, alors prépare-toi à un spectacle époustouflant. 15 minutes de marche te séparent d’une expérience unique surplombant l’océan ! 

Une fois en haut, nul doute que tu seras émerveillé par la grandeur de la nature à perte de vue : les pieds dans le sable avec d'un côté, l'océan, et de l'autre, une forêt infinie.

On traverse le bassin

Pour cet après-midi, on te propose d’aller voir de l’autre côté ce qu’il s’y passe. On parle bien du Cap-Ferret, bien connu pour ses cabanes de pêcheurs si bien dépeintes dans les Petits Mouchoirs. On te souhaite évidemment d’en amener si tu te mets à pleurer… de rire.

Et que dirais-tu d’une visite en bateau de l’île aux Oiseaux ? Il parait que certains en sont tombés pour elle (t’as la ref ? Désolé si tu l’as dans la tête maintenant !). Si tu n’as pas le pied marin, l’option vélo et tour du bassin est évidemment faisable. Disclaimer :  il y en a pour une quarantaine de kilomètres (mais ça justifiera parfaitement un petit excès ce soir !).

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : Entrées et excursions

Non inclus: Repas et boissons

jour 4

On repart à Bordeaux

nature
20 %
history
60 %
culture
40 %
relax
30 %
party
20 %
Une dernière pour la route

Ce matin, on peut décider de flâner encore sur le bassin : un dernier plouf, un plongeon dans les grandes vagues de Lacanau, un détour par Biscarosse, une visite du marché du Cap-Ferret. C’est vous qui décidez en fonction de votre humeur !

On profite en chemin

Qui dit Bordeaux, dit Bordelais, dit… vin. En route pour Bordeaux, nous ferons une halte dans un vignole pour aller à la découverte d’une des merveilles de la région. On apprendra les clés pour bien déguster le vin !

De retour à Bordeaux, une visite à pied s’imposera pour découvrir tous les charmes de cette ville : une promenade le long de la Garonne, le miroir d’eau, le vibrant quartier Saint Pierre et pourquoi pas finir par aller bouger son bassin (après tout, c’est un peu le thème du voyage, non ?

Inclus : hébergement, voiture de location

Pot commun : Entrées et excursions

Non inclus: Repas et boissons

jour 5

Au revoir Burdigala

history
60 %
culture
100 %
relax
50 %
Départ et au-revoir

Il est temps de se dire au revoir, peut-être autour d’un petit déjeuner typique au marché des Capucins ou dans un des nombreux brunchs de la ville : un endroit idéal pour se dire à bientôt pour la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte