Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Andalousie 360° : Séville, Malaga, Cordoue et Grenade

À partir de
1.179 €
Itinéraire
jour 1

¡Bienvenue en Andalousie !

culture
50 %
party
50 %
Notre voyage commence à Séville !

Les trajets au départ et à destination de France ne sont pas inclus dans le tarif. Tu peux donc choisir l’horaire et le type de transport que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Séville, voici comment fonctionne le point de rendez-vous, et c'est parti !  Plongeons dans l'ambiance andalouse : trinquons au début de notre aventure avec des tapas, de la bière et de la sangria !

Non inclus : Repas et boissons sont à la charge de chaque participant.

jour 2

Cordoue : la merveille de la Mezquita et le pont sur le Guadalquivir

history
50 %
culture
50 %
La Mezquita

En moins de deux heures de voiture, nous atteignons Cordoue, qui fut la capitale de l'empire musulman en Espagne pendant de nombreuses années. Le charme de la culture arabe se ressent encore dans cette ville, notamment dans l'architecture, mais aussi dans la nourriture épicée de nombreux restaurants. Et c’est canon !

On commence à découvrir la ville depuis la Mezquita, l'une des mosquées les plus étonnantes d'Europe : les intérieurs, rendus magiques par l'éclairage conçu précisément pour mettre en valeur les qualités de cette structure, sont un mélange réussi d'art gothique et arabe et nous laisseront sans voix.

Retour à l'extérieur : pour ceux qui le souhaitent, on pourra se promener dans les jardins de l'Alcazar des rois chrétiens, un autre exemple magistral de l'art arabe. On pourra ensuite s'adonner à un après-midi de détente, se perdre dans les ruelles de la ville et faire un peu de shopping, pour finir par le pont romain sur le Guadalquivir. Long de 240 mètres, ce sera l'endroit parfait pour remplir notre fil Instagram de clichés incroyables !

Inclus : Location de la voiture et entrée à la Mezquita.

Pot commun : Essence et parking.

Non inclus : Autres activités, nourriture et boissons

jour 3

Grenade : Découverte des Miradores et de l'Albayzin

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Se perdre dans l'Albayzin

Le matin, nous arrivons à Grenade et au premier coup d'œil, l'Alhambra, le merveilleux château rouge perché sur la colline qui domine la ville et encadré par les sommets de la Sierra Nevada à l'horizon, apparaît majestueux : difficile de ne pas en tomber amoureux tout de suite ! Vale à la découverte de l'un des quartiers les plus charmants et les plus caractéristiques de Grenade : Albayzin. Situé sur une colline s'élevant directement en face de l'Alhambra, nous admirons d'abord la plus belle vue de la ville, depuis le Mirador de San Nicolas, puis nous explorons les rues tortueuses du quartier.

La Calle Elvira, une des rues les plus singulières, nous catapulte immédiatement dans un autre monde : dans la rue sont exposés des tapis, des bijoux, des lampes et des tissus colorés exactement comme ceux que l'on pourrait trouver dans un souk marocain. Nous pouvons nous arrêter ici pour la soirée dans une teteria, où nous pouvons prendre un thé et fumer un narguilé.

Inclus : location de la voiture.

Pot commun : essence et parking.

Non inclus : autres activités, nourriture et boissons

jour 4

Grenade : sous la Sierra Nevada pour découvrir l'Alhambra

history
100 %
La huitième merveille du monde

Construit au Ve siècle, l'Alhambra est d'une beauté intemporelle, et nous nous en rendrons compte en nous promenant dans les jardins du Generalife, ou en visitant les pièces ornées du Palacios Nazaries. Là encore, on aura l'impression d'avoir quitté l'Espagne pour nous retrouver dans un lointain pays arabe : nous aurons plusieurs heures pour nous perdre dans l'Alhambra et remonter le temps. Le reste de la journée est libre : ceux qui le souhaitent peuvent visiter quelques points d'intérêt supplémentaires, comme la cathédrale, la Madraza ou la Capilla Real, tandis que ceux qui sont moins passionnés par l'histoire et la culture peuvent se promener dans le centre et commencer la soirée avec une sangria.


Inclus : Location de voiture et billet d'entrée à l'Alhambra.

Pot commun : Essence et droits d'entrée.

Non inclus : Repas et boissons.

jour 5

Costa del Sol : profiter de la plage à Malaga

relax
50 %
party
50 %
Un peu de mer

Aujourd’hui, on saute dans la voiture et en moins de deux heures, nous voilà à Malaga ! On peut enfin se détendre sur la plage, après plusieurs jours à visiter les villes. Pour profiter pleinement de la journée, on pourra se rendre à Malagueta, El Palo ou La Caleta, sans doute parmi les plages les plus célèbres. Si la journée n'est pas particulièrement ensoleillée, nous pouvons nous rendre au musée Picasso, né à Malaga, ou visiter le théâtre romain et la Plaza de Toros, où se déroule la célèbre corrida.

Inclus : location de la voiture.

Pot commun : essence, parking et droits d'entrée.

Non inclus : Nourriture et boissons

jour 6

El Caminito del Rey : montée d'adrénaline

nature
100 %
L'ancienne route la plus dangereuse du monde

Notre aventure en terre espagnole se poursuit avec une promenade... la plus dangereuse du monde ! À une heure de route de Malaga se trouve El Caminito del Rey, un parcours construit le long des murs du Desfiladero de los Gaitanes : 3 km de rampes suspendues jusqu'à 100 mètres au-dessus de la rivière qui mettront notre sang froid à rude épreuve. La renommée de ce lieu vient de l'état de l'itinéraire, qui avant 2015 était sans balustrades ni protection, avec certains tronçons effondrés.

Mais n'ayez crainte : il est aujourd'hui possible de faire cette excursion en toute sécurité, en admirant le paysage qui nous entoure. Après quelques heures suspendues dans le vide, nous remontons dans la voiture, direction Séville, la capitale de l'Andalousie. On ne peut manquer de se rendre directement sur la Plaza de España, dont on dit qu'elle est la plus belle place du pays. On se promène, peut-être en bateau, on prend un inévitable selfie de groupe, puis on va manger dans un petit restaurant typique, pour goûter aux patatas bravas ou au gaspacho.

Inclus : location de la voiture et excursion au Caminito del Rey.

Pot commun : autres activités, essence et parking.

Non inclus : nourriture et boissons

N.B. : L'excursion au Caminito del Rey est fortement tributaire des conditions météorologiques et peut, dans certains cas, ne pas être organisée. En cas d'impossibilité, elle sera remplacée par une autre activité.

jour 7

Séville : promenade en ville, du Real Alcazar à la Giralda

history
50 %
culture
50 %
Real Alcazar

Nous commençons notre journée tôt, sûrement avec un petit-déjeuner typique de tostadas accompagnées de jamón serrano ou de tomate : nous devons recharger nos batteries à fond, aujourd'hui place à la découverte de la ville ! Nous partons du palais royal de l'Alcazar, construit sous la domination arabe et qui, au fil des ans, a changé de visage, s'adaptant aux différentes cultures et traditions qu'il a accueillies. C'est un must pour les fans de Game of Thrones : de nombreuses scènes de la célèbre série télévisée ont été tournées dans ce palais !

Après le palais royal, on va aller la cathédrale de Santa Maria de la Sede, la plus grande cathédrale gothique du monde, qui abrite la tombe de Christophe Colomb. Depuis la Giralda, la tour qui sert de clocher, on peut avoir une vue à 360° de la ville, puis descendre au sol et s'aventurer dans les rues du Barrio Santa Cruz, un quartier labyrinthique rempli de maisons blanches, pour boire une caña et grignoter une assiette de tapas.

La soirée peut se poursuivre parmi les différents bars du centre : on dit que la vie nocturne ici a beaucoup à offrir et bien sûr nous ne nous en privons pas ! Pour notre dernière soirée ensemble, un dîner de départ s'impose, avec toutes les spécialités espagnoles, accompagnées de sangria et de cervezas. Après le dîner, nous rejoignons les locaux qui vont de bar en bar à la recherche du meilleur prix. Nous aussi, nous suivrons leur exemple, pour terminer notre aventure en Andalousie sur une bonne note.

Pot commun : autres activités

Non inclus : nourriture et boissons

jour 8

Au revoir l'Andalousie

Check-out et départ

A bientôt, on se voit à la prochaine aventure WeRoad !


Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte