Itinéraire - Kenya 360° : une aventure africaine

À partir de
2.099 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Kenya !

history
60 %
culture
60 %
Check in : notre aventure commence à Nairobi

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check in à l'hôtel et réunion de bienvenue, c'est comme ça que ça se passe !

Une fois arrivés à Nairobi, et si nous avons le temps, nous pouvons immédiatement nous immerger dans la culture locale : la différence culturelle est évidemment grande mais c’est aussi ce qu’on cherche en allant au cœur de l’Afrique. On peut, par exemple, visiter le bidonville de Kibera, l'un des plus grands bidonvilles d'Afrique. Nous y découvrirons avec quelle ingéniosité et quelle persévérance la population locale se bat chaque jour pour survivre, tout en gardant un œil sur l'avenir. Une expérience unique somme toute unique.

Pot commun : visite de Kibera

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Parc national du Masai Mara : c'est l'heure du safari !

nature
100 %
relax
20 %
Le Masai Mara

Nous quittons tôt la capitale du Kenya pour rejoindre le Masai Mara, le parc national où nous ferons notre premier safari. Le voyage jusqu'à la savane est déjà incroyable, mais rien n'est comparable à l'excitation que nous éprouverons dès notre arrivée au cœur de l'Afrique ! Nous déjeunons dans notre lodge et repartons immédiatement à la recherche des animaux : lequel sera notre préféré ? Et une fois de retour au lodge, pense bien à lever les yeux, tu pourras y admirer l'un des plus beaux ciels étoilés de ta vie !

Inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner et jeep avec chauffeur/guide.

Non inclus : boissons

jour 3

Masai Mara : à la recherche des Big 5

nature
100 %
relax
20 %
Exploration du Masai Mara

Aujourd'hui, c’est à l'intérieur du parc que nous passons toute la journée : la puissance brute de cette nature nous laissera sans voix. En ce deuxième jour, pourrons-nous enfin dire que nous avons vu tous les "big five" (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle) ? On l'espère évidemment ! Entre juillet et octobre, tu auras peut-être aussi la chance d'assister à la grande migration des herbivores et à ces scènes typiques de documentaires (tu sais,  lorsqu'ils traversent les rivières). Et le Masai Mara est l'un des rares endroits au monde où l'on peut encore assister à ce spectacle naturel !

Inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner et jeep avec chauffeur/guide

Non inclus : boissons

jour 4

Nous nous immergeons dans la culture masaï

nature
50 %
culture
50 %
Comme les locaux

Ce matin, nous quittons le lodge et, au cours de notre safari quotidien, nous rejoignons un village masaï. Aujourd'hui encore, les Masaï vivent leurs traditions sans que le monde environnant ne parvienne à modifier leur mode de vie d'un iota. Nous découvrons leurs talents de guerriers et de bergers, leurs aliments typiques et ce que signifie être nomade dans la savane. Par exemple : savais-tu que les maisons sont faites de boue et de bouse de vache ? Ici, on ne jette rien !


Safari ou détente ?

Nous arrivons à notre nouveau lodge à l'heure du déjeuner et nous avons le choix entre admirer les animaux directement depuis nos cottages ou partir en safari pour compléter la "bucket list" de nos animaux adorés ! Le soir, après le dîner, nous levons à nouveau les yeux au ciel et nous nous laissons aller à la contemplation !

Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et jeep avec chauffeur/guide

Non inclus : boissons

jour 5

Un trek africain : le Mont Longonot

nature
100 %
Plus haut que tout

Aujourd'hui, on quitte le parc du Maasai Mara pour notre dernier safari, mais ce n'est que le début de ce qui sera une grande aventure : nous partons tôt le matin afin de voir un maximum d'animaux et arriver à temps sur les pentes du mont Longonot pour... y rejoindre son sommet ! Il nous faudra quelques heures (entre 4 et 5, selon notre rythme) pour atteindre les 2 776 mètres d'altitude de ce stratovolcan, faire le tour de son cratère et revenir sur les pentes ! Une fois au sommet, la vue sera époustouflante, non seulement parce qu'elle domine les vallées environnantes, mais aussi parce qu'à l'intérieur du cratère... il y a une forêt !

Lacs et îles

L'après-midi, on rejoint le site de notre hôtel, d'où l'on peut choisir de se détendre après cette ascension ou de faire une excursion en bateau jusqu'à l'île de Crescent, où l'on peut se promener au milieu des girafes ! Quel que sera notre choix, on ne fera pas long feu ce soir, car demain, une autre journée incroyable nous attend !

Inclus : petit-déjeuner et transport en Jeep jusqu'au Mont Longonot

Non inclus : repas et boissons lorsque non spécifiés

jour 6

Parc national de Hell's Gate : safari à vélo

nature
100 %
relax
20 %
Parc national de Hell's Gate : on pédale !

Ce matin, nous reprenons la route en direction de Nairobi, mais nous nous arrêtons en chemin pour une petite surprise : nous sautons sur nos vélos et traversons le parc national de Hell's Gate, au milieu des phacochères et des zèbres ! En fait, il n'y a pas de prédateurs dans ce parc et c'est l'un des rares endroits au monde où l'on peut faire du vélo au milieu de la faune africaine ! Nous arrivons enfin à Nairobi, choisissons un restaurant typique et commençons à sortir notre maillot de bain préféré... car demain, on va à la plage !

Inclus : petit-déjeuner et safari à vélo

Non inclus : repas et boissons là où ce n'est pas spécifié

jour 7

En train vers la mer : de Nairobi à Diani Beach

nature
100 %
relax
20 %
Diani Beach : et voilà la mer !

Cela peut être perturbant, après tant de nature, de voir tant de technologie : le tout nouveau train à grande vitesse Madaraka Express nous emmènera du centre-ville de Nairobi directement à Mombasa ! Pas la peine de préciser que la vue depuis la fenêtre sera absolument géniale (et changera un peu de celles auxquelles on est habitué•es), tout autant que l'impatience de découvrir enfin l'eau cristalline de l'océan Indien ! Une fois arrivés à Mombasa, nous nous dirigeons vers notre hôtel à Diani Beach, l'une des plus belles plages d'Afrique de l'Est… où sans attendre, nous enfilerons nos maillots de bain pour profiter enfin du premier coucher de soleil africain en mode playa.

Inclus : petit déjeuner, dîner et train pour Mombasa

Pot commun : transport jusqu'à Diani Beach

Non inclus : repas et boissons là où ce n'est pas spécifié

jour 8

Diani Beach : à nous l'océan Indien !

nature
50 %
relax
70 %
party
30 %
De l'eau et du soleil !

Aujourd'hui, on devrait être complètement détendus, l’occasion de récupérer des efforts des jours précédents et pour enfin profiter du soleil et de la plage ! Évidemment, on peut aussi choisir d’aller faire du snorkeling, de la plongée sous-marine ou même de nager avec les dauphins, c'est évidemment à nous de choisir la meilleure manière de nous "reposer" ! Et cerise sur le gâteau : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus dans le forfait, pour un maximum de confort !

Inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Pot commun : toutes les activités supplémentaires choisies avec le groupe

jour 9

Parc national de Kisite Mpunguti : un safari aquatique !

nature
50 %
relax
70 %
party
30 %
Parc national de Kisite Mpunguti

Aujourd'hui, nous avons la chance de découvrir cette aire marine protégée qui préserve l'incroyable biodiversité marine du Kenya depuis près de 50 ans. Nous enfilons nos palmes et notre masque et plongeons dans des eaux cristallines pleines de poissons, de coraux et d'étoiles de mer ! Le "safari aquatique" n'a rien à envier au safari terrestre ! Nous concluons ensuite notre aventure au Kenya par un dernier dîner tous ensemble, pour revivre tous les moments incroyables que nous avons partagés au cours de cette aventure.

Inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Pot commun : excursion possible au parc marin

jour 10

Au revoir le Kenya !

Départ et au revoir

Et oui, nous devons malheureusement nous dire au revoir - mais nous le faisons avec une promesse : on se revoit tous très bientôt sur les routes du monde !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte