PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Italie: Rome, le Chianti, Florence, Luques et Pise

jour 1

Bienvenue en Italie

nature
30 %
history
80 %
culture
90 %
relax
20 %
party
20 %
Check in : le voyage commence à Rome

Les transferts jusqu'à la destination ne sont pas inclus dans le prix du voyage, donc tu pourras décider à partir de quelle ville ou gare partir, à quelle heure et avec le moyen de transport que tu préfères. Cela te donne la liberté maximale de choix. Rome est accessible en avion, en train, ou même en bus !

Check-in à l'hébergement à Rome et réunion de bienvenue. Une fois que nous sommes tous arrivés dans la capitale, nous pouvons commencer notre voyage en plongeant sans hésitation dans la vie nocturne romaine : qu’est-ce qu’on va commander pour notre premier apéritif romain, un Spritz ou un classique verre de vin ?

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner

Pot commun : taxe de séjour si applicable

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Les incontournables de Rome : Du Colisée au Vatican

history
50 %
culture
50 %
La ville éternelle

Des monuments antiques incroyables aux restaurants et aux boutiques glamour, Rome est une ville d'une grande beauté et diversité. Aujourd'hui, on va remonter le temps et découvrir les principaux monuments historiques de Rome lors d'une visite guidée de 4 heures. On sera émerveillé par la beauté du Colisée et des Forums impériaux, du Panthéon, de la célèbre Fontaine de Trevi, jusqu'à Piazza di Spagna et Piazza del Popolo. L'après-midi on continuera à visiter la ville en fonction des préférences du groupe, mais que une visite du plus petit État du monde devrait te tenter : le Vatican !

Le plus petit État au monde

Que dirais-tu d'une petite escapade à l'étranger ? Eh oui, parce que la Cité du Vatican est l'un des deux États indépendants de la botte italienne, donc en réalité... on sort des frontières italiennes ! Ça vaut toujours le coup de faire une promenade sur la place Saint-Pierre et pour ceux qui le veulent, et si le temps le permet, il y a la possibilité de visiter les Musées du Vatican (dans le top 10 des musées les plus visités au monde !). Au cas où on déciderait à les visiter, on devra faire quelques étirements de cou avant de commencer car on sera fascinés par la beauté de la Chapelle Sixtine et on ne pourra pas en détourner les yeux. Ensuite, on aura droit à une récompense bien méritée : un dîner revigorant dans un restaurant typiquement romain. Va-t-on choisir des pâtes à la carbonara ou des pâtes cacio e pepe (pâtes au fromage et au poivre) ?

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner

Pot commun : taxe de séjour si applicable, billets d'entrée, guide local

Non inclus : repas et boissons

N.B. Ceux qui souhaitent visiter les Musées du Vatican doivent acheter leur billet en ligne à l'avance de manière autonome.

jour 3

Le "vrai" Rome : de Trastevere à Garbatella

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Trastevere et le quartier juif

Aujourd'hui, on va découvrir le "vrai" Rome, loin des monuments et des flux touristiques, où vivent et travaillent des milliers de Romains amoureux de leur ville, où l'italien est peu parlé et le dialecte règne en maître ! On commencera par le quartier qui représente peut-être le mieux la "romanité" : Trastevere. Son nom vient du latin Trans Tiberim, "au-delà du Tibre", et ses nombreuses ruelles sont un hymne à la véritable essence de cette ville. On y trouve encore des artisans, de petits commerçants et quelques trattorias (restaurant italien) proposant une cuisine traditionnelle, aux côtés de lieux plus branchés et de boutiques d'artistes étrangers. Les trois places du quartier sont incontournables : la Piazza di Santa Maria à Trastevere, la Piazza Trilussa et la Piazza Sant'Egidio. Non loin de Trastevere se trouve le quartier juif de Rome, considéré comme l'un des plus anciens au monde. Une des raisons pour lesquelles on le visite aujourd'hui est aussi pour goûter aux délices de la cuisine juive-romaine et cacher comme les artichauts à la juive, la tarte à la confiture de griottes fraîches et ricotta et le petit gâteau aux anchois et endives. Une pause s'imposera donc : il est obligatoire (on pense à vous) de bien remplir nos ventres avant de continuer l'exploration de Rome.

La Garbatella

Le meilleur moyen de digérer le déjeuner est de marcher et on a la destination parfaite : la Garbatella ! On abandonne, ne serait-ce que pour quelques heures, la dimension chaotique de la métropole pour découvrir une nouvelle facette de Rome : authentique, sincère et parfois étrangement silencieux. On entendra les conversations animées des personnes âgées dans les cafés historiques et celles des mères et grands-mères appelant leurs enfants : c'est le Rome authentique, celui des "romains de Rome", qui nous fera tomber amoureux et nous donnera envie de rester. Mais demain, notre voyage continue, alors profitons au maximum de cette soirée.

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner

Pot commun : taxe de séjour si applicable, entrées et billets

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Du Lazio à la Toscane: La Val d’Orcia et le Chianti

nature
40 %
history
20 %
culture
40 %
Comme dans une carte postale

Buongiorno WeRoaders, les premiers rayons de soleil nous indiquent qu'il est temps de se lever, prendre le petit déjeuner et de récupérer nos voitures de location : aujourd'hui, on dit au revoir à Rome et on prend la direction de la Toscane. Le trajet est simple et on emprunte l'autoroute jusqu'à notre première étape, la Val d'Orcia. On est déjà en Toscane, dans la province de Sienne, plongés dans le paysage typique de la Toscane avec ses douces collines, ses vignobles à perte de vue, ses rangées de cyprès et ses fermes isolées. C'est la carte postale de la Toscane que l'on voit partout dans les boutiques de souvenirs, dans une région d'une beauté unique et qui a été justement déclarée Patrimoine mondial de l'UNESCO. Gardons nos téléphones prêts lorsque nous passerons près de San Quirico d'Orcia : on ne pourra pas s'arrêter longtemps, mais les célèbres cyprès méritent plus d'une photo !

On reprend la route et on se dirige vers la région du Chianti : ici, il est obligatoire de s'arrêter pour manger un morceau accompagné d'un bon verre de vin ou, pourquoi pas, pour une véritable dégustation de vins et de charcuteries locales. En fin d'après-midi, on se dirige vers notre dernière étape : Montecatini Terme.

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner et location de voitures

Pot commun : taxe de séjour si applicable, péages et essence, billets d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Florence : le berceau de la Renaissance

history
50 %
culture
50 %
La ville de l’Humanisme

Bienvenue dans la ville de l'Humanisme ! Ici, ont montré leur génie non seulement Dante Alighieri, Leonardo Da Vinci et Michelangelo Buonarroti, mais aussi de nombreux autres artistes, écrivains et scientifiques accueillis par l'un des plus grands mécènes de l'histoire italienne : Lorenzo de Médicis, le Magnifique. Une promenade dans le centre historique - accompagnée d'un guide local - nous transporte à l'époque où les guerres entre seigneuries se mêlent à de grandes œuvres artistiques et d'ingénierie. Commençons par la Piazza del Duomo dominée par Santa Maria del Fiore, le Campanile de Giotto et le Battistero di San Giovanni, décorés de marbre blanc de Carrare et de vert de Prato. Le bruit de l'Arno nous guide ensuite vers le Ponte Vecchio, qui abrite encore aujourd'hui des boutiques de joailliers et d'orfèvres. De l'autre côté, nous attendent l'imposant Palazzo Pitti et le fabuleux Giardino dei Boboli.

À la fin de la visite, nos ventres commencent à gargouiller mais il y a aussi une solution rapide et à portée de main : aujourd'hui, nous nous lançons dans la street food en essayant l'insurpassable panino al lampredotto toscan. L'après-midi, nous sommes libres de découvrir Florence à notre guise : les marchés, le shopping et la culture ne manqueront certainement pas !

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner et location de voitures

Caisse commune : taxe de séjour si applicable, péages et essence, billets d'entrée, guide local

Non inclus : repas et boissons

jour 6

L’autre Toscane : Pise, Lucca et les secrets de la cuisine italienne

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Tour, remparts et pâtes al dente

Il y a la Toscane de Florence et de la campagne toscane, et il y a celle qui a moins de renommée mais qui est tout aussi fascinants, tournée vers la mer : aujourd'hui, on va découvrir la magnifique ville de Pise - avec sa tour penchée - et la charmante Lucca - protégée par ses remparts médiévaux. Mais qu'est-ce qu'un voyage en Italie sans une pause gastronomique digne de ce nom ? On se demande toujours quel est le secret d'une pâte parfaite, ce qui rend une pizza spéciale, et quelles sont les "astuces" utilisées par toutes les mamans italiennes pour un tiramisu parfait : aujourd'hui, on s'immergera dans la culture italienne avec un cours de cuisine pour découvrir les secrets de la cuisine italienne ! Mettons-nous au travail car on dînera avec ce que l'on aura cuisiné !

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner, location de voitures et cours de cuisine

Pot commun : taxe de séjour si applicable, péages et essence, billets d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Sur la route de Rome : Sienne et la Piazza del Campo

history
50 %
culture
50 %
La plus belle Piazza d’Italie

Il est temps de retourner à Rome, d'où on est parti. Sur le chemin du retour, on a notre dernière étape du voyage, Sienne, avec la magnifique Piazza del Campo, unique et renommée dans le monde entier pour sa forme particulière et très originale en coquille, pour sa beauté et son intégrité architecturale, ainsi que pour être le lieu où se déroule deux fois par an le traditionnel Palio de Sienne.

Sienne mérite certainement un arrêt de quelques heures, donc on peut tranquillement s'arrêter aussi pour déjeuner avec des délices siennois : ribollita, pappa al pomodoro, panforte et ricciarelli sont absolument à essayer au moins une fois dans sa vie ! L'après-midi, on retourne à Rome, prêts pour notre dernière nuit dans ce magnifique pays.

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner et location de voitures

Pot commun : taxe de séjour si applicable, péages et essence, billets d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir l’Italie

history
50 %
culture
50 %
Départ et se dire au revoir

On est arrivés à la fin de ce voyage intense à la découverte de l’Italie. On a exploré deux villes emblématiques, Rome et Florence, des villages anciens, des collines et des maisons de campagne, on a goûté aux cuisines typiques de différentes régions et on a redécouvert un peu d'histoire italienne ! Maintenant, c'est le moment de rentrer chez nous, mais on est sûrs qu'on se reverra bientôt, en Italie ou qui sait, dans quelque autre partie du monde.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte